Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tondeuse ? comment faire

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

depuis peu, ma tante nous a preté sa tondeuse pour chien avec un sabot special york

j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour bien tondre une york

pour poils courts en fait, coupe new look

merci les filles

Invité
c'est adapté au poil du york, je ne sais pas trop elle l'a acheté chez le véto et c'est lui qui lui a recommander

Si tu pouvais poster une photo, je veux bien voir.
J'utilise une tondeuse pour humain et je prends le sabot N°1, mais je ne tonds que le dos :smilegreen:

Invité
euh beh ça ressemble beaucoup au sabot n)1 pour humain en fait

j'ai plus la tondeuse, je l'ai redonné a ma tante pour qu'elle fasse ces 2 bedlington (race très peu connu d'ailleurs)

Invité
oui exactement la plupart des gesn ets : oh tient il a mis des moutons dans son jardin lui!" ou pire ! mais elle est pas bien de se ballader avec des petits moutons

mdr

c'est vraiment drôle d'entendre els gens !!!

mais y'a aussi des personnes qui viennent demander qu'est ce que c'est !

j'adore ces chiens, je els toruve très majestueux :p

Invité
JE ne connaissais pas du tout c'est vrai que c'est mignon. C'est grand comme quoi ?

Invité
un bedlington c'est a peu près le double d'un york

Invité
moi j'utilise une tete de coupe de 3mm, ou 5mm eventuellement mais la 3 fait plus net, je tond le dos avec une ligne qui va de l'épaule a la pointe de la fesse, bien droit. Je demarque l'epaule, et je fait la transition tondu/long aux ciseaux cranteur.

Je fait le tour de patte et j'epointe la robe, fait une tete ronde montée ou non avec laque/gel.

la queue courte es tondue, la longue es travaillé " en sabre".

voila ma facon de faire

Invité

Je crois qu'il faudrait que j'utilise une tondeuse pour le dos d'Eliot. J'en ai marre de voir le poil de son dos pas régulier ! Mais comment s'y prendre, j'ai jamais utilisé de tondeuse de ma vie ! Si un jour quelqu'un pouvait mettre un petit film, ce serait super :bond: Pour que son poil soit le moins court possible sur le dos, sur quel tête de coupe faudrait-il se mettre ? (Faudrait déjà que j'ai une tondeuse )

Invité
bin le probleme des yorks c'es que si on tond " long" ( 1cm a 5mm) ca fait franchement pas net...

Pour tondre heuuu jte conseil de faire faire par une toiletteuse, c'es pas evident et ca seras mieu fait. De plus tu peux facilement coupé ton chien avec une tondeuse, donc mefiance

Surtout avant de se lancer avec la tondeuse, bien déméler! :OK:
Si les poils sont très longs, on peut même couper un peu aux ciseau avant d'ailleurs, sans faire de trous.

Moi j'ai réussi à faire des trous dans la robe de mon Parson rien qu'en l'épilant avec mes doigts ! :MDR:

florence a écrit:
Moi j'ai réussi à faire des trous dans la robe de mon Parson rien qu'en l'épilant avec mes doigts ! :MDR:

Ne touche JAMAIS à une tondeuse! Laughing

Invité
lol yen a qui sont fort!!!

pour les noeuds... bin moi justement quand je tond en general c'es qu'il y a des noeuds hihihi

• Créer...