Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croissance, j'ai trouve d'informations, que vous en pensez?

Messages recommandés

Invité
-10 semaines ils ont multplié par 10 leur poids de naissance
-3 mois ils font 1/2 de leur poid adulte
-à deux mois ils font 1/3 de leur poid adulte

Avis d'une eleveuse en Belgium car elle vend une petite pesant 900g a 10 semaines comme la mienne Nina:
ce calcul mentionne au dessus est peu être valable pour les chiens en générale mais au plus la taille est petite au plus la croissance est courte un dogue grandi jusque 1an1/2 un berger jusque 12 mois les plus petits chiens jusque 8 mois et les petits races jusque 5 a 6 mois mais les mini leurs croissance ce termine vers 4 mois et en plus cela dépend de la nourriture qu'ils reçois pour bien grandir il faut beaucoup de calcium sinon la croissance est beaucoup plus lentement et donc plus lomgtemp c'est pour cella que l'on ne peu pas savoir la taille d'un chien si on ne la pas élevé donc nourri comme je nourri mes chiens et mais chiot avec une nourriture naturel et bien riche en calcium il a une très bonne croissance donc une croissance plus rapide et plus court cela fait déjà 15 jours ou elles avaient grossies de +_ 70 gr et de puis une semaine elles n'avaient pris que quelques grammes donc je peu dire qu'elles ne vos plus beaucoup grandire +_ comme j'ai annonce sur la photo la plus petite celle que j'ai encore _+ 1kg a 1k200g et celle qui est partie +_ 1k500g donc si elle reste plus petite tent mieux sinon si elle ferais 1k500g c'est bon, j'ai une petite que j'ai garder pour moi et qui comme celle si avait exatement le même poids et depuis ces 3 mois elle m'as plus pris un gramme elle a 8 mois et fait toujour 1kg et est en plus que parfaite santé et très vive les miniatures sont très rare et peu de personne savent exatement la croisance d'un chiot c'est juste comme les gens cela dépent de la nourritur et sur tout du calcium qu'il trouvent dans la nourriture que l'ont leurs donne.

J'attends votre avis ou opinion. Bonne journee! Vincent

moi je pense que c est plus une question de genetique que de nourriture par contre le calcium est tres important pour leur croissance mais moin pour les petites races enfin je peux me tromper dans les croquettes de bonne qualitée il y a tout pour une bonne croissance

Invité
Tu l'as surement déjà dit mais je n'ai pas du voir, où as tu acheté Gigo et Nina ?

On avait parlé déjà de multiplier les poids, par 2 à 3 mois, par 3 à 2 mois et celui de naissance par 20 pour les petites races et par 30 les grandes.

Ce qui me donne pour Gad:

120 x 20 = 2 kilos 400
900 x 3 = 2 kilos 700

En fait, elle pèse 2 kilos 800...

Invité
Gigo est venu de compagne de Poitiers, Nina est venue de compagne de Hesdin ou est proche d'Arras. Les deux sont de familles particulieres. J'ai retouve l'annonce de Gigo sur le site chien.com et cela de Nina sur le site de Kijij. Gigo etait plutot une surprise car on disait qu'il pesait 1K5 dans l'annonce mais Gigo avait 950g quand je l'ai pris il y a 2 mois. Comme je fais promener souvent avec, Gigo a grossi de plus en plus, 1K, 1K080, le dernier poid est 1K150 du lundi dernier. Tant mieux pour Gigo car il etait si mince au depart. Nina a egalement grossie un peu depuis elle a change de croquettes propose par le veto, elle a une ventre toute ronde, bien sur, 3 repas par jour, maintenant.......

Je suis contente qu'elles soient bien suivies toutes les deux. Parceque c'est vrai que comme elles me semblent vraiment petites par rapport à Gadgette, je crains qu'elles ne soient plus fragiles.
Mais si elles sont bien nourries, vaccinnées et vermifugées, et que son véto et toi êtes vigilants, tout va bien aller.

Pour éviter de blesser quelqu'un inutilement puisque visiblement je me suis trompée, j'édite mon post.

Je pense que Vincent poste beaucoup au sujet des poids de ses chiens, parcequ'on a tous été surpris par les petites crevettes qu'il a amenées au pique-nique, et il a dû sentir notre inquiétude...

C'est vrai que Nina est minuscule, c'est encore un tout petit bébé, et elle a besoin de beaucoup dormir. Et ce jour là, elle a été avec plein d'autres chiens, sans beaucoup se reposer. Elle n'avait en plus qu'un seul de ses vaccins je crois.
C'est vrai qu'elle n'a pas sa dentition complète et que je me demande si elle ne devrait pas compléter son alimentation par quelque chose d'adapté.
C'est vrai qu'elle a une ventre rebondi, et que je me demande si elle est bien vermifugée.

C'est notre inquiétude à tous que tu lis dans ces posts, Florence.

Je souhaite de tout coeur, que ton véto soit compétent pour ces petits chiens.

Invité
Moi j'avais compris l'inverse de toi Flo... mais je me trompe peut etre !
Je pense que Vince est plutot inquiet car on a du lui faire remarquer au pic-nic la petite taille de ses toutous...

je suis pas d'accord avec les poids de naissance
cracotte faisait 230grs a la naissance quand rlle est partie a 10semaines elle faisait 1,1kg

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces calculs de poids qui marchent peut-être pour certains mais pas pour tous.
Lover que j'ai eu à 3 mois devrait faire 3.6 kg, et il ne pèse que 3 kg et Pepper devrait peser 2.5 kg au lieu de 3.1kg. Quand au bébé de Pepper, Amélie devrait peser 2.4 kg et elle pèse 4 kg......

Pour les autres races, je peux vous parler de Rosalie qui pesait 3.7 kg à 3 mois et 11kg adulte......

Invité

Pour moi non plus ces règles ne sont pas valables (enfin pour Bou) donc je crois que ceux pour qui elles ont fonctionné sont minoritaires.
Après on en a déjà parlé et je pense que c'est pour ça que vous vous êtes inquiétées les filles pour la petite lors du pique nique : les yorks miniatures sont potentiellement plus fragiles donc il faut le savoir et faire très attention. Je pense que Vincent fera attention à ses petites crevettes

Invité

Guyzmo devait peser 3kilos 700 :mortderire::mortderire::mortderire::mortderire::mortderire::mortderire:

• Créer...