Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour, pouvez-vous me dire où puis-je trouver une carte des régions ou il y a le plus de tiques merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Ici tu as une carte de France qui recessent le nombre de malades.... http://perso.orange.fr/jean-claude.laurent/abc_3.htm#p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Je peux te préciser, que lorsque nous sommes allés en Lorraine, au mois d'avril, il y avait beaucoup de tiques et surtourt de gros calibre. C'est simple, en revenant d'une ballade dans la forêt, Astrid en avait deux sur elle. Heureusement, qu'elle était traitée et qu'elles ne se sont pas accrochées. Donc, à éviter, les forêts en Lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 anne-laure a écrit:Je peux te préciser, que lorsque nous sommes allés en Lorraine, au mois d'avril, il y avait beaucoup de tiques et surtourt de gros calibre. C'est simple, en revenant d'une ballade dans la forêt, Astrid en avait deux sur elle. Heureusement, qu'elle était traitée et qu'elles ne se sont pas accrochées. Donc, à éviter, les forêts en Lorraine C'est quoi tu dis sur la Lorraine Y en a pas plus qu'ailleurs, sauf si tu es venue en période chaude et humide et surtout en forêt. La Lorraine est belle, viendez, viendez, je dirais aux tiques de se planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Attention les Tiques! Coi-Coise est là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Désolée Françoise, il s'avère qu'il y a une recrudescence des tiques en Alsace et en lorraine ...Juste un rectificatif pour celle qui ne save pas , sur le lien de Gad il préconise de l'é ther pour ôter la tique , SURTOUT PAS d'ETHER ! cela la fait vomir et inoculer la bactérie !!!Il existe un produit phyto sur commande : TIC TOX , de chez Nutrival - 4 rue Foch - 67450 MUNDOLSHEIM Tél. 03 88 69 11 33C'est pas donné : 25,70 € + 6,50 € de frais de port, mais hyper éfficace.Extrait naturel,à base d'huiles essentielles le produit fonctionne parfaitement bien sur les tiques, mettre 1 à 3 gouttes sur la tique , laisser agir quelques minute puis retirer la tique avec une pince Oh tom. L'avantage est que la tique ne régurgite pas . Puis mettre quelques gouttes sur la piqure avec un sparadra afin d'aseptiser la plaie. Le produit peu également être ingéré , pour les humains atteint de la maladie de lyme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 merci à vous je vais au mois d'aout dans le luberon, et alpes-maritimes, je crois que la tique ne vie pas au dessus de 25°, en tout cas elle vie mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 J'habite en Provence, il fait chaud et on a beaucoup de tiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites