Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

york et seche cheveux

Messages recommandés

Invité

alors petite question du mercredi matin :
Comment réagissent vos yorks quand vous les sechez ?

Parce que bulle, depuis toute petite, elle l'attaque surtout quand il s'approche de sa tete. Resultat j'arrive jamais à lui secher completement la tete.
Je pensais qu'avec le temps elle allait s'y faire; j'essaie de lui montrer que moi aussi je passe par là aprés la douche

mais non, elle le deteste toujours autant :badmood: .

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue n'arrive pas à s'y faire au sèche cheveux même s'il y passe très souvent !!

Il recule quand je le sèche, c'est le plus dur quand je le toilette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si guyzmo pouvait se cacher dans un trou de souris en presence du seche cheveux, il le ferait! :smilegreen: moi non plus je n'arrive pas a secher la tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aime pas trop, j'approche pas trop près le seche-cheveux et ça roule comme ça, mais il ne l'attaque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi a part burdy qui en a une peur bleu !!!
ruby et les filles pas de probleme a la rigeur elle aiment ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy s'en fout totalement... Elle ne dit rien sauf pour la tête, ou elle la tourne dans tous les sens, pour pas que je la sèche... Mais comme c ce que je fais en dernier, elle a le temps de sécher pendant que je fais le reste... ensuite, le fais le maximum, mais souvent, les moustaches sont encore un peu humide quand je la laisse enfin descendre de la table !
Et Kitty, elle ne dit rien, sauf aussi un peu pour la tête.... Elle bouge... mais elle est encore jeune... je lui laisse le temps de s'y habituer !
Elle s'attaque plutot à la brosse... Aux premiers coup de brosse, elle veut la bouffer... Puis, elle se laisse faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, pas de problème ils apprécient tous les trois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne l ai seche pas, je les gardent dans uen serviette seche, le plus longtemps possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou s'en moque il est trop préoccupé a essayer d'éviter la brosse ! Du coup il se colle même parfois au sèche cheveux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brutus attauque d'emblé ! MAis je ne sais pas si c'est pour du vrai ou pour jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aphrodite apprécie le sèche cheveux. Enfin, elle reste le long du mur mais ne s'enfuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou se carapaterait bien mais comme je la tiens elle subit ça sans attaque le séchoir. Tout au plus elle se tourne jamais dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly attaque, elle ! mais l'autre jour, je me suis fâchée et elle s'est couchée et s'est laissé faire sans rien dire...mais aprés elle a boudé !

Comme Kitty, elle déteste la brosse, elle en ferait un nouveau doudou à détriper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina se laisse faire mais la tête elle n'aime pas mais j'y arrive tout de même :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

90% des yorks que jai en clientel ne se laissent pas secher la tete... bon faut dire que nous on bosse avec des " seches cheveux geant "lol donc c'es impressionnant. Mais le sechage des tetes pour le york jcrois c'est typique de la race... jen ai tres peu qui se laisse faire gentillement. Donc je fait attention a mes doigts, je chope par le haut de la tete ( oreilles comprises) ou par les moustaches, et le combat commence hihihi , bin ui moi jpeux pas rendre des serpierres trempé Wink donc pas le choix faut y passé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte un post qui date beaucoup...
Mais j'ai vraiment un souci de sèche-ceheveux avec Décibel. Quand je vois vos loulous qui sortent tous brillants et fringants du bain, j'en serais presque jalouse.

Elle déteste le sèche cheveux, dès que je l'allume, elle se roule en boule, ce qui fait que je ne peux lui sécher que le dos , ni les pattes, ni la tête, ni le dessous, ne le "poitrail", ni les fesses même!
De temps en temps, elle l'attaque et essaie de le mordre...

Ce qui fait qu'elle n'est jamais bien toilettée. Quand ensuite je passe à la brosse, je pense que Décibel pourrait tout à fait être comparée au requin des "dents de la mer", elle veut la mordre à tout prix, et je n'arrive absolument pas à la lui passer.

Bref, avez-vous quelques conseils à me donner pour améliorer ça, parce que je voudrais qu'elle ressemble à une chien propre quand même quand je la sors du bain!
ESt ce qu'il y a des consignes particulières?! Quelles sont vos astuces à vous? Parce que moi, je crois bien avoir tout essayé! (ex: air frais, plus doux, moins fort, brosse en même temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ferme et ne pas lacher !! :OK: il faut que tu arrives à les maintenir dans une position qui te convienne...

Moi j'ai beaucoup de mal avec la tete comme tout le monde, mais j'y arrive à force !

Il ne faut pas avoir peur de les manipuler fermement ! je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanouchka_04 a écrit:
Je remonte un post qui date beaucoup...
Mais j'ai vraiment un souci de sèche-ceheveux avec Décibel. Quand je vois vos loulous qui sortent tous brillants et fringants du bain, j'en serais presque jalouse.

Elle déteste le sèche cheveux, dès que je l'allume, elle se roule en boule, ce qui fait que je ne peux lui sécher que le dos , ni les pattes, ni la tête, ni le dessous, ne le "poitrail", ni les fesses même!
De temps en temps, elle l'attaque et essaie de le mordre...

Ce qui fait qu'elle n'est jamais bien toilettée. Quand ensuite je passe à la brosse, je pense que Décibel pourrait tout à fait être comparée au requin des "dents de la mer", elle veut la mordre à tout prix, et je n'arrive absolument pas à la lui passer.

Bref, avez-vous quelques conseils à me donner pour améliorer ça, parce que je voudrais qu'elle ressemble à une chien propre quand même quand je la sors du bain!
ESt ce qu'il y a des consignes particulières?! Quelles sont vos astuces à vous? Parce que moi, je crois bien avoir tout essayé! (ex: air frais, plus doux, moins fort, brosse en même temps...)


a 5 mois elle veut faire la loi non mais des fois
pour la tête je passe mais pour le corps tu pourrais essayer avec un carcan (chez lz véto pas trop cher) et pour la tenir debout tu prends une fine echarpe (idéale 2) que tu attaches en hauteur comme cela elle ne pourra pas se coucher
pour la tête yéa pas de miracle ou ça passe ou ça casse
essaye et dit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée de remonté ce poste je ne l'avais jamais lu en plus. hiiii!

et chez moi c'est tout pareil, il n'aime pas specialement ca non plus en particulier la tete aussi.

mais bon ils ce laisse faire quand meme.

clovis et pepilli ce mettent en boule aussi si je les laisse faire, donc je met la main sous le ventre en passant entre leurs pattes arriere.

mais si la petite decibel la rebel a tendance a mordre, ben la c'est effectivement une grande dose de fermeté qu'il lui faut...

n'hesite pas a la secoué par le peau du coup de facon tres ferme, meme si elle couine un peut c'est pas grave, parce que si elle commence a vouloir mordre...ben tu n'est pas sortie de l'auberge...
et c'est toi qui doit avoir le derrnier mot.

enfin le mieux c'est quand meme de pouvoir les attacher, avec ce que tu veux sous le ventre juste devant les cuisses et aussi si besoin avec une laisse au coup.

chez moi c'est sous la mezzanine de ma fille, les laisses sont pendu au sommier.MRD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

danette à eu son premier Bain hier car nous sommes aller à la mer et elle a bien aimé le sable , les vagues ... mais retour à la maison il a fallut prendre une douche !

pour une premiere c'était pas si mal ! et le sechoir lui a fait un peu peur mais je m'attendais à pire :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Canelle s'en fiche mais Doonut's N'aime pas mais bon lui il n'aime ni le brossage des poils ni celui des dents,ni faire les oreilles bref rien de rien !!
Chouchou elle elle raffole pas mais elle se laisse faire :du genre plus tu finis mieux je vais et surtout elle adore aller se frotter sur son matelas ou sur le canapé et se rouler comme une folle ce qui fait que 2 min chrono après avoir fini elle ressemble à un épouvantail mdr :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens aussi, ils apprécient pas vraiment mais ils se laissent faire en me jettant des regards de reproches Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheyenne adore le seche cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette fait la "taupe" ... elle se couche et essaie de se cacher .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dzambala déteste le sèche cheveux, c'est son pire ennemi semble t'il lui aussi se fait tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne, ça va dans l'ensemble, elle aime même c'est chaud... sauf pour la tête, en fait la face, pas dans le nez ni les yeux, elle lève la tête. Mais ce n'est pas trop la bataille, moins que pour la taille de griffes Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Un conseil pour celles qui ont des yorks effrayés: essayer d'avoir votre york avec vous dans la salle de bain lorsque vous vous séchez les cheveux. Il s'habituera au bruit. Au début pas d'air sur lui, puis lorsqu'il est calme, vous lui envoyez un peu d'air pour qu'il s'habitue... Sur plusieurs semaines, je pense que ça peut aider! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...