Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Ninette

Messages recommandés

Invité

Parce qu'il faut quand même que je vous la présente, Nana est une lhassa apso lof, non confirmé car elle a une malformation de la mâchoire, d'ailleurs sur les photos a suivre vous remarquerez son petit bout de langue toujours sortie, elle ne peut pas rentrer sa langue entièrement dans sa gueule

Elle est née le 14 février 1997, elle a donc 10 ans, mes parents l'ont adopté en mars 1999 a des particuliers qui la replaçaient faute de temps pour s'en occuper, elle avait alors 2 ans et moi 13 ans, a l'origine ils l'ont adopté pour moi car 2 ans après la perte de notre Yorkshire j'avais beaucoup de mal a m'en remettre et même si a l'époque on avait encore notre croisé husky le contact d'un petit chien me manquait terriblement, ma mère m'avait dit que lorsque je quitterais la maison j'emmènerais alors avec moi "ma" chienne mais ce fût tout autre a mon grand regret, les années ont passé et ils s'y sont attachés et n'ont jamais pu se décider a la laisser partir avec moi donc elle est resté chez eux

Donc je la vois de temps en temps et la prend en week-end mais bon très souvent ça me chagrine d'autant plus ces temps ci car elle va pas très bien, les problèmes s'enchaînent, actuellement elle est en convalescence car elle viens de subir l'ablation d'une chaîne mammaire, dans 2 mois elle y repasse pour la deuxième sauf qu'en plus mon vétérinaire viens de déceler un pigmentation cornéenne et qu'elle va sûrement devoir subir une troisième intervention aussi donc bref c'est pas la joie et là j'aimerais beaucoup être auprès d'elle Crying or Very sad

Bon assez de blabla et place a la vidéo, avec son pote Achille et un passage de Safrane rapide, faites pas gaff a mes stupides commentaires Razz

http://lovelypets.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1502443

Puis les photos :







ça fatigue :smilegreen:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop belle !!!
J'adore la photo avec les couettes, ca lui va super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est toute mimi :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une jeunette ! Elle a un regard super tendre, les couettes lui vons bien. Je lui souhaite de se remettre rapidement de ses ennuies de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne et à une tête très tendre !!! On a envie de la caliner petite mère

Moi aussi j'aime bien cette race :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la trouve très mignonne et plutôt en bonne forme, malgré tous les problèmes de santé. De plus elle a une très jolie couleur, c'est celle que je préfère chez le lhassa. Le mien était comme çà mais en plus charbonné sur le dos.

Le lhassa est un chien adorable et très débonnaire, il ne marche jamais vite car il a la démache du "montagnard", à savoir un pas lent, mais une très grande résistance. Il paraît qu'un sherpa très connu emmenait toujours 2 ou 3 de ses lhassas dans ses courses en montagne.

quant à la machoire, ce n'est pas rare que ces chiens soient prognates. Elle n'a donc pas un si gros défaut que ça. Leur longévité peut être extrêment impressionnante.

enfin pour finir une petite histoire toute récente : Une amie de ma fille a fait son stage de 3ème chez un véto et un couple de personnes est arrivé avec une chienne Lhassa de 12 ans en pleine forme et ont demandé au véto de... l'euthanasier. Leur argument était qu'elle "avait l'âge de mourir" !!!
Le véto a refusé et le couple a abandonné la chienne dans le cabinet. La petite a ramené la chienne chez elle, et elle et sa maman en sont ravies car la petite mémère est vive, joueuse, et en pleine forme. Vous la verriez trottiner, on dirait qu'elle a moitié moins que son âge réel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est marrante avec ses couettes !!! :bond:

tu sais j ai pas pu entendre tes commentaires ! j ai pas le son au bureau :MDR:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres belle et c est vrais qu elle parait plus jeune dommage je n ai pas pu regarder la video a la campagne en bas debit c est difficile a ouvrir bisous a la pitchoune et qu elle se remette vite de tous ces ennuie de santée :hart::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christou a écrit:
Je la trouve très mignonne et plutôt en bonne forme, malgré tous les problèmes de santé. De plus elle a une très jolie couleur, c'est celle que je préfère chez le lhassa. Le mien était comme çà mais en plus charbonné sur le dos.

Le lhassa est un chien adorable et très débonnaire, il ne marche jamais vite car il a la démache du "montagnard", à savoir un pas lent, mais une très grande résistance. Il paraît qu'un sherpa très connu emmenait toujours 2 ou 3 de ses lhassas dans ses courses en montagne.

quant à la machoire, ce n'est pas rare que ces chiens soient prognates. Elle n'a donc pas un si gros défaut que ça. Leur longévité peut être extrêment impressionnante.

enfin pour finir une petite histoire toute récente : Une amie de ma fille a fait son stage de 3ème chez un véto et un couple de personnes est arrivé avec une chienne Lhassa de 12 ans en pleine forme et ont demandé au véto de... l'euthanasier. Leur argument était qu'elle "avait l'âge de mourir" !!!
Le véto a refusé et le couple a abandonné la chienne dans le cabinet. La petite a ramené la chienne chez elle, et elle et sa maman en sont ravies car la petite mémère est vive, joueuse, et en pleine forme. Vous la verriez trottiner, on dirait qu'elle a moitié moins que son âge réel !


Oh elle sait marcher vite mais seulement quand elle en a envie, de même qu'elle court bien aussi mais elle n'écoute que ce qu'elle veut, il faut dire que mes parents niveau éducation c'est pas trop des exemples, ils lui ont toujours laissé faire ce qu'elle voulait enfin bon désormais a 10 ans on ne la changera pas, je préfère qu'elle finisse une vie tranquille plutôt que de l'embêter a obéir

Malheureusement je ne suis sûr qu'elle vive encore très longtemps pourtant j'aimerais beaucoup être optimiste mais je suis obligé d'être réaliste, elle enchaîne les problèmes de santé et pas des petits

Là elle se remet très difficilement de son opération, elle est très fatiguée et a même du mal a sortir de son panier, pour faire ses besoins mes parents sont obligé de la prendre dans les bras pour la sortir et de surveiller, elle a peu de force, j'espère qu'elle va se remettre vite mais ça va être très long a cicatrisé vu toute la peau qu'ils lui ont enlevé ensuite dans deux mois environ rebelote

Sinon c'est vrai que les lhassa sont des chiens super et d'un calme vraiment appréciable, quand je l'ai a la maison je dois dire que ça me change beaucoup d'Achille qui lui est plutôt une petite pile électrique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton chien moi en plus de nina j'ai le chien de maman qui ressemble à ton chien c'est un shitshu :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...