Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 ou fait t'on inscrire un chien au lof merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Trouvé sur Wipikédia : L.OF ou Livre des origines Français concerne les chiens de race. On dit qu’un chien est LOF (c'est-à-dire inscrit au livre des Origines Français), lorsque, né de parents tous deux confirmés au Livre des Origines Français, sa naissance a été déclarée à la Société Centrale Canine et que, une fois sa croissance terminée (c'est-à-dire passé 1 an ou 15 mois, selon les races) il a été confirmé lors d’un examen, par un juge de cette race. Ces examens se font généralement lors des diverses expositions canines qui se déroulent régulièrement en France, mais nécessitent une inscription préalable. Voir à Société centrale canine Cette inscription est nécessaire pour qu'un Chien puisse légalement être qualifié de Pur Race (ou race pure) Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999. S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race" "Croisé"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 et sa se fait ou l'inscription au lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 LOF = Francaises tu n'es pas en Belgique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 oui je suis en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Donc je ne vois pas pourquoi tu te préoccupes du LOF... ça ne concerne que les animaux "Francais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 ah ok ce ne savais pas je voulai la faire confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Et bien renseignes toi sur la législation Belge ! je ne sais meme pas si la confirmation existe... Chez vous il y a le Pedigre St Hubert qui est reconnu je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 il n'y a pas de confirmation en belgique. Le chiot issu de parents LOSH livre des origines saint hubert est inscrit au LOSH sans passer de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites