Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Elle se focalise

Messages recommandés

Depuis la fin de la semaine dernière, il y a des pétards :gun::gun::badmood: , avant elle s'en foutait, mais mantenant elle ne sait plus où se mettre, de plus chez moi j'ai deux convecteurs qui "claquent" au moment de la chauffe.

Comme j'ai allumé le chauffage, bien sur monsieur à claqué et la choupinette a tremblé de tous ses membres toute la soirée et ce matin elle n'avait qu'une envie : ALLEZ CHEZ PAPY :crygreen::crygreen:


J'ai tout essayé hier pour qu'elle se "résonne", rien a faire, elle allait, venait, montait descendait.

J'ai demandé le assis pas bougé, ouaip, mais ça ne l'a pas calmé, j'ai fais des bisous (je sais ce n'est pas bien, c'est les conforter dans leur peur) ça non plus ça n'a pas marché ...............

Pourtant depuis la semaine dernière je commence à lui donner des calmants en vue de la fête à 14.

Elle se focalise sur le moindre bruit, les oreilles comme vous n'avez jamais vu :redtong: , droites à en toucher le plafond :redtong::redtong:

Hier soir elle tremblait tellement que je me suis dis : elle va me faire une crise NoNo

Mon pauvre coeur, c'est dur la vie :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme j ai cru que maguy etait malade tremblement impossible aussi de la calmer pas de fievre mais j ai realiser qu il y avait du tonnerre nos pauvres ptits lou quand il ont peur je ne sais pas si il y a un remede miracle pour les calmer meme les calins ne font rien on a eu la chance de pouvoir fuir la region parisienne pour les petard helas ici le tonnerre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ils sont assez sensible aux bruits, le mienne c'est pareil, en ce moment et depuis pas mal de temps il y a du mistral qui souffle fort, le bruit que ça fait elle a la trouille n'est pas rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as allumé le chauffage en plein mois de juillet ???? Ca alors... Shocked
En principe, il faut ignorer un chien qui a peur, ou détourner son attention en lui faisant faire autre chose. Si on essaye de le réconforter, on lui fera passer un message lui indiquant en quelque sorte qu'il a raison d'avoir peur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Tu as allumé le chauffage en plein mois de juillet ???? Ca alors... Shocked
En principe, il faut ignorer un chien qui a peur, ou détourner son attention en lui faisant faire autre chose. Si on essaye de le réconforter, on lui fera passer un message lui indiquant en quelque sorte qu'il a raison d'avoir peur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, tout ça !



Bah oui, j'ai allumé le chauffage, j'ai une maison avec des murs très épais et vu qu'en RP, il ne fait pas chaud, la température avait bien baissé dans la maison, en plus je n'ai pas de porte qui sépare les pièces, alors quand j'allume, j'allume tout WinkVery Happy

Je sais qu'il faut l'ignorer, c'est ce que j'ai fais, mais à la fin, j'ai essayé quand même un ti bisous :love: , qui n'a pas fonctionné d'ailleurs.

Le plus surprenant c'est qu'elle a bien dormi, mais que ce matin qa première idée, alors que le radiateur ne claquait plus, c'était de partir au plus vite de la maison .............. c'est bête c'est chez Papy qu'il y a les pétards............ mais ça elle ne le comprend pas ou plus tellement elle est stréssée.

Vivement que le calmant fasse un peu effet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas evident à gerer ce genre de trouille Wink
gros calins à Sushy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je lui donne comme calmant, mais ce n'est efficace qu'au bout de 7 jours.





ZYLKENE soutient l'animal lors des états de stress chroniques ou avant une période de stress prévisible: changement de l'environnement, changement des habitudes, stimuli anxiogènes (orages...), solitude... Il est recommandé d'associer la prescription de ZYLKENE à la mise en oeuvre d'une thérapie comportementale

PRODUIT NATUREL ISSU DE LA RECHERCHE SUR LES PEPTIDES DU LAIT

EFFICACITE ANXIOLYTIQUE PROUVEE PAR DES ETUDES CLINIQUES CONTRE PLACEBO CHEZ L'ANIMAL ET CHEZ L'HOMME


REPONSE RAPIDE, DES 7 JOURS

PAS D'EFFETS SECONDAIRES: PAS DE SEDATION, D'HABITUATION, DE DEPENDANCE, DE PERTE DE MEMOIRE

UTILISABLE AU LONG COURS ET CHEZ LES JEUNES ANIMAUX

POUDRE APPETENTE: OBSERVANCE OPTIMALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LA Shitzu de mes beau-parents a les même frayeurs. Elle a 11 ans et ça lui a jamais passé. Elle est en permanence sous calmant léger, cela ne l'empêche pas de stresser lorsqu'il y a un orage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir le problème du convecteur était résolu (il ne claque plus Wink ) par contre les pétards ont commencés hier à 17h00 chez Papy No , mais à la maison il n'y en avait pas.

Mais je crois savoir ce qui la chifonne aussi :

Samedi je suis partie à un RDV en début d'après midi, Papy était là (on était en train de passer du xylo). Comme elle me suivait, je lui ai dit d'aller voir Papy et j'ai fermé la porte derrière moi (porte du jardin) ce que je ne fais jamais.

Depuis je suis obligée d'aller faire pipi avec elle :mortderire::love: , sinon elle reste dans le salon à me regarder et à me suivre comme un toutou (Wink normal me direz vous :redtong: ) de peur je pense que je m'en ailles ...........

Ou alors c'est moi qui me fait du cinéma Wink

L'est beaucoup trop sensible la gamine :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...