Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale21

alimentation et stérilisation

Messages recommandés

cela fait environ un mois que daisy a été strérilisée et je viens de la peser avant l'opération 2k7, elle fait maintenant 2k9 ; 200g en un mois je lui donne toujours pareil à manger RC et elle n'a pas changé son mode de vie ; vous croyez que cela vient de la stérilisaton ???? Il faut que je change de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est normal si tu vois qu'elle grossit trop tout simplement tu passes au croquettes light une chien stérélisée à toujours tendance à prendre un peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Valou, tu peux passer aux lights, ou même mélanger les 2, ou diminuer la quantité.
Ne pas donner de petits à côtés...
Et lui faire faire de l'exercice Wink

Je crois que mon véto avait dit de surtout surveiller les 6 premiers mois, mais je continue quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne vois pas d'autres symptômes effectivement la stérilisation peut être en cause. Petit régime ! Courage à Daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes Light, ça "éteint" les chiens... Ils ont moins de peps ! Je préfère réduire la ration. (Je dis ça essentiellement pour les chiens qui font du sport, on a eu le cas avec une femelle Caniche. Elle n'avançait plus quand elle mangeait du Light !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais devoir surveiller le poids de ma toute petite...Elle qui est gloutonne, sa sera pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guyzmo je le pese plus :MDR: je me contente de tater ses côtes :smilegreen: on les sents bien, donc je suppose qu'il n'est pas en surpoids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce pour les chiens qui avalent leur gamelle très rapidement : mettez les croquettes, puis placez par dessus un énorme galet ou une boule de pétanque. Le chien mettra plus de temps pour manger puisqu'il aura du mal à attraper ses croquettes. Et c'est meilleur pour lui de manger lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, je vais essayer!
Du coup, j'ai regardé Gadgette, et on lui sent beaucoup moins les côtes.... Il faut que je passe chez le véto la peser!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Une astuce pour les chiens qui avalent leur gamelle très rapidement : mettez les croquettes, puis placez par dessus un énorme galet ou une boule de pétanque. Le chien mettra plus de temps pour manger puisqu'il aura du mal à attraper ses croquettes. Et c'est meilleur pour lui de manger lentement.


Flo merci pour le truc. Brutus "gobe " sa gamelle en 2 mns chrono ! et comme après il fait le fou, il régurgite de temps à autre quelques croquettes . Je vais essayer dès ce soir !:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Azzaro est à 3 kg 4, il a été castré il y a un an (il faisait 3 kg) et moi j'en suis ravie qu'il est pris du poids Razz on sent moins ses côtés et il ne parrait plus maigre :MDR: je change rien à l'alimentation :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas pour le peps !! à cause des croquettes light j'aime ce forum pour ca aussi, j'apprends toujours quelque chose merci flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'aime beaucoup vous lire j'apprends plein de chose...
Merci pour le truc Flo :OK:
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astrid a elle aussi pris du poids récemment (elle est stérilisé depuis l'âge de 5 mois). J'ai mis cela sur le compte que je la sortais moins promener.
Mais, je l'ai menée chez le véto pour la peser et elle a quand meême pris 400 g .
J'ai donc décidé de diminuer sa ration quotidienne : de 70 g je suis passée,, depuis aujourd'hui, à 60 g.
A surveiller sur un mois. Sinon, le véto me préconise les croquettes light. Mais, je ne suis pas pour.
Donc, reprise également d'activité et on verra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh!! ma filleule ASTRID , maman te mets au régime...

Fait courir maman ; comme ça toutes les deux à la gyme....HIHIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Mais de rien les filles ! Very Happy

Anita, tu as essayé le coup de la boule de pétanque ?


Alors là oui j'ai essayé ! à se rythme il va maigrir ! La boule de pétanque lui fait peur
Hier j'étais éclatée de rire :mortderire: Brutus avance le torse tout doucement , reniffle, le cul lui ne bouge pas ! les pattes arrière tendues en avant ! puis il recule, avance, recule .... et me regarde d'un air interrogateur " c'est quoi cette grosse croquette dans ma gamelle " ? Le soucis est que je doit lui mettre une autre gamelle plus grande,la sienne est trop petite pas de place pour les croquettes :MDR: Je réessaye ce soir , avec photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH!! OUI DES PHOTOS BRUTUSLEYORK ; j'adore les photos ; de ces petits Yorks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...