Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

J'ai acheté le DAP

Messages recommandés

sur vos conseils, je suis allée chez ma véto acheter le diffuseur DAP. Elle m'a dit que je devrais vite voir le changement de comportement.

Non seulement, Lilly arrche le papier peint quand elle est seule, mais elle a aussi attaqué les encadrements de porte et les meubles bas de ma cuisine. ça commence à être moins drôle, là !! :fache:

donc, mise en service dés demain matin !!
est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté en collier il y a quelques années, il a du durer 15minutes, je l'ai retrouvé dechiqueté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine es que tu la sort beaucoup pour la calalisé un peu. de grande ballade et de grand jeu a la maison, ca aide comme ca une fois seule elle dort.

elle souffre peu etre d anxieté de separaation, si tu ne le fait pas deja, evite les grande rentrouvaille a ton retour du boulot, attends quelle ce calme avant de faire des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais tout ça, Roxy ! mais je crois que Lilly est trés attachée à nous, même un peu trop. On l'a pourtant habituée dés son arrivée à la maison à rester seule. Travaillant tous les deux, on ne peut pas faire autrement.
Quand je m'en vais, je lui donne son jouet Kong avec une Vache Qui rit et je l'ignore, pareil quand je rentre, c'est dur, mais sinon ça serait de la folie !

en plus c'est une petite chienne trés nerveuse et qui adore être à l'extérieur. Quand il fait beau, elle va et vient à sa guise. Alors dés qu'on l'enferme, elle doit éprouvée de l'angoisse. Même dans la caisse de transport, elle n'a jamais supporté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly est comme mon Roxy


je voie que tu as deja fait le tour, elle a des copain chien pour s amusé, Roxy lui a Mickey le chien de ma soeur et il passent des heures a jouer ensemble. ca aide pour le fatigué.

essaye peu etre de courir avec elle, je sais avec le boulot c est pas evident.

Lilly frequente un club ou pas je sais plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brooklyn portait un collier DAP quand il est arrivé à la maison. Je le lui ai enlevé plus tôt que prévu (il devait le garder un mois...) et je n'ai vu aucune différence de comportement quand il n'a plus eu le collier. Par contre, c'est vrai qu'il ne nous a jamais trop cassé les pieds, que ce soit lors des 1ères nuits ou autre. Mais bon, j'ai 3 chiens, ils se tiennent compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Lilly ne fréquente pas de club. Elle n'a pas de copain-chien non plus. C'est dommage ! Crying or Very sad
Pourtant on l'emméne partout avec nous, elle est le centre de nos intérêts quand on est là ! du coup, je ne sais plus trop bien si je fais bien ou mal avec elle. Peut-être un peu trop chouchoutée !!

ce matin, j'ai mis le truc en route !! elle était intriguée ! je ne compte pas trop avoir des résultats dés le premier jour, mais on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas sur tous les chiens, tu peux essayer l'homéopathie, ça aussi ça ne marche pas sur tous les chiens (ni sur tous les humains Wink )

sinon, que te dire, on est a peu près tous passés par là, mais que ce n'est pas une raison.

Certains te disent de les mettre dans des Varry, chacun à son truc .......

Moi j'ai patienté et ça c'est passé .

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as qu'une solution, c'est en prendre un 2ème :mortderire: Ma Milie(dob) m'a tout destroyé dans l'appart, quand je dis tout y a que le plafond qu'elle n'a pu faire et pour cause, le jour où ma Pilou est arrivée plus aucune bétise, y a le stress et y a aussi l'ennui. Et c'est merveilleux d'en avoir 2, et ça évite de trop les chouchouter, chacun son tour, parfois les 2 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça veux dire quoi DAP ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
ça veux dire quoi DAP ? :smilegreen:


c'est de l'anglais, ça veut dire Dog Apaising Pheromon, je crois ou un truc comme ça. En fait ça diffuse de l'apaisine, C'est une hormone sécrétée par la femelle qui allaite et qui apaise les bébés. Ils disent que ça marche aussi sur les chiens adultes. Tu peux l'utiliser en cas d'aboiement, de peur, de destructions, etc....

Quant à en prendre un deuxiéme, mon mari n'est pas du tout d'accord !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
peggy a écrit:
ça veux dire quoi DAP ? :smilegreen:


c'est de l'anglais, ça veut dire Dog Apaising Pheromon, je crois ou un truc comme ça. En fait ça diffuse de l'apaisine, C'est une hormone sécrétée par la femelle qui allaite et qui apaise les bébés. Ils disent que ça marche aussi sur les chiens adultes. Tu peux l'utiliser en cas d'aboiement, de peur, de destructions, etc....

Quant à en prendre un deuxiéme, mon mari n'est pas du tout d'accord !! Laughing

merci pour l'explication Very Happy je ne connaissait pas du tout :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je connais la même situation avec Brandy Jolie.
Dés qu'elle est seul elle s'attaque au papier peint et au bois des chaises.
Mon copain et moi nous travaillons tous les deux en journée et n'avons pas le temps d'être avec elle. Je l'ai enmené chez le véto la semaine dernière et elle à été infernale, si bien que le véto m'a dit que c'était une vraie pile électrique!!!!!!!!!
Moi non plus elle n'est pas dans un club et n'a pas de contact avec les autres chiens donc dés qu'elle en voit un elle est hystèrique.

J'espère que le DAP fonctionnera pour toi, tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probléme Samantha !!
Lilly n'est pas seule la journée compléte puisque je travaille à temps partiel et mon mari de tournée. Il n'y a qu'une semaine sur 2 où elle est vraiment seule de 7H à 13H et puis les jours où je fais les courses.
Sinon elle est toujours avec nous et dés qu'on peut, elle vient avec nous partout !
à part ça c'est une petite chienne adorable qui ne chouine pas, qui n'aboie pas, qui ne pleure pas en voiture...mais qui est montée sur ressort !! quant aux autres chiens, elles adorent aller les voir, même les gros, elle aime tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brandy elle est seule de 08h à 18 heures une semaine sur deux sinon mon copain est là et lui commence à 16 H donc je fais le relais à 18 h00 et malheureusement on ne peux faire autrement.

elle est adorable aussi mais c'est une boule de nerf, quand on la met sur le lit il faut quelle saute dans tous les sens, une vraie petite chêvre.
en voiture pareil elle couine, pourtant on l'y a habitué dés le début mais rien n'a faire.

Pour les autres chiens il n'y a pas de problème elle saute sur tous gros ou petit et les gens c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je crois qu'on à les mêmes chipie :MDR::MDR: (Brandy va avoir 8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh !! déjà que je dois me lever à 5H tous les matins, c'est super dur, j'ai pas les yeux en face des trous... Shocked
elle est déjà super active, mais il va falloir que je la fatigue encore plus, ma miss, je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, les résultats ?

Le DAP ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je sais pas trop ! même avec le DAP, j'ai encore retrouvé du papier peint arraché en rentrant du boulot ! silent

en même temps on a décidé de lui laisser un peu plus d'espace, on lui laisse la porte du sous-sol ouverte, ainsi elle peut vadrouiller dans le garage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que Lilly te faisait autant de dégat.
Tu sais Charlis est aussi tres speed, mais il ne m'a jamais fait de dégats, sauf que tout à l'heure on l'a surpris entrain de rogner le bois de la porte fenetre, on lui a tout de suite interdit et hop il est allé se venger sur Ugo, en l'enkikinant.
Je pense que si Charlis avait été seul il m'aurait sans doute fait le meme genre de betises que Lilly.

Tu sais, mon mari non plus n'en voulait pas, meme pas du premier, et puis on en est a 3 et sans aucun regret

j'espère que ca va marcher pour toi ce DAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un autre côté moi j'ai eu Bambou en même temps qu'un copain prenait Brownie et on a toujours laissé nos chiens ensembles pendant qu'on était au boulot... ça n'a pas empêché qu'ils fassent des dégâts et bien sûr si un commençait une bêtise, l'autre venait lui prêter main forte... Bref après quelques meubles et mûrs passablement grignottés ça va beaucoup mieux. Donc pour Bou ce n'était pas la solitude mais la jeunesse qui était en cause.
J'espère qu'avec Lilly ça va passer aussi car c'est pas marrant de rentrer le soir en se demandant ce qu'on va trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire de lui laisser le garage a l'air de fonctionner. Elle a plus d'espace et s'attaque moins aux murs.
Hier on l'a prise avec nous à la caserne (mon mari est pompier) pour le barbecue et on l'a laissé sans laisse. Elle a été un ange, elle nous suivait partout ! on n'aurait pas pu faire il y a un mois ou deux !

je pense qu'elle s'assagira avec l'âge ! je suis fiére d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça donne quoi le DAP Sandrine ?
Il y a une solution , une salle de jeux pour elle toute seule avec jouets, parcours d'agrès et tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: si je pouvais...
cette semaine, ça devrait aller, mon mari est là le matin et moi l'aprés-midi.
je n'ai utilisé le DAP que 3 jours et pas vu beaucoup de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire le post en entier, et je me demande si ce ne serait pas ce que les comportementalistes appellent de l'hyper-attachement. En fait le chien est tellement attaché à vous, qu'il supporte votre absence comme un déchirement.

Il y a pas mal de trucs pour essayer d'y remédier (un pro pourrait plus t'en parler) mais j'ai connu ça avec Tara une setter irlandaise et un éducateur m'avait conseillé de dédramatiser tous les départs et arrivée. Ca fait un peu mal au coeur, mais il faut sortir de la maison sans dire au revoir au chien et y revenir en ignorant, voire en réprimant la fête d'arrivée. Normalement le chien ressentira un stress moins grand aux aller-venues de ses maîtres et donc les dédramatisera, et le fait de rester seul lui paraîtra une chose normale.

En plus, j'ai l'impression qu'elle a très peu souvent l'occasion de rester seule, donc ces moments restent exceptionnels et donc un peu effrayants pour elle.

Sinon (je trouvais ça barbare, mais il paraît que certains chiens adorent) il y a la niche d'appartement qu'il ne faut pas considérer comme une prison mais comme un refuge pour le chien qui a peur de rester seul et qui trouve un immense réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christou ! effectivement je pense que Lilly est trés attachée à nous deux, surtout à mon mari ! pourtant il ne la ménage pas quand elle fait une bêtise :smilegreen:

Ma véto m'a dit que si le DAP ne fonctionne pas , il faudra consulter un comportementaliste. Mais bon, avant d'en arriver là, je vais la laisser grandir un peu.

Je pars toujours de la maison sans lui dire au revoir. J'essaye de l'ignorer au retour, mais j'avoue que c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y avais pas pensé, mais effectivement c'est ce que je fais avec Brutus, quand il voie que je me prépare à partir il est tout content, alors je lui dit "non ! tu reste" du coup il va dans son dodo, tout misérable et me regarde partir. Pour le retour pareil, j'ote d'abord mes chassures, range ma veste et courses etc... et seulement après je fais un papouille. C'est très dur .
Depuis, plus de pipi intempestifs de joie et effectivement plus de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis comme vous et ça me fait mal d'agir comme ça, mais je pense qu'il faut s'efforcer de penser "chien" et non humain avec le bagage émotionnel que cela implique. Et je pense qu'au bout du compte, c'est bénéfique pour le chien car il est mieux dans ses pattes et plus détendu quand il est seul, et c'est incontestablement du mieux-être pour lui.

Reste que certains chiens sont plus turbulents et plus destructeurs que d'autres, même au sein d'une même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...