Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Biki a une croute, Chloé est constamment mouillée !

Messages recommandés

Invité
Voilà, la semaine dernière j'ai acheté les colliers scalibor à mon véto (contre les moustiques transmetteurs de la Leishmaniose) je les ai mis aux filles, mais elles se grattaient pas mal...
Pas l'habitude de porter un collier 24/24 ? ou allergie ? mais aujourd'hui, Biki a une croute au cou ! genre coupure qui a saigné...
Je ne sais pas si ça a un rapport !
J'ai enlevé les colliers depuis 2 jours pour voir si elles se grattent moins...

Quant à Chloé, elle a constamment le poil en bas du dos mouillé ! elle s'y lèche beaucoup ! ça s'est pas du pipi puisque c'est sur le dos... alors je vais l'inspecter aussi !

je voulais attendre pour les traiter contre les puces, mais je vais le faire de suite et voir si ça s'améliore ! si rien ne change... docteur toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à voir si la croute est du à une allergie ou au grattage Neutral
quand au dos mouillé....c'est pas biki qui lui fait pipi dessus? :MDR:


:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis de Scalibor à mes chiens, mais je sais qu'il y en a qui ne supportent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chloé a aussi une croute sur la tete...

Pour le mouillé c'est Chloé qui se lèche et se gratte le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôlement rassurant, moi qui vient d'en acheter pour les chiennes....

Vérifie absolument pour les puces....

Mon shetland avait attrapé des puces, et vu qu'il était allergique aux piqures de puce, il s'était arraché les poils à la base de la queue....

Chloé est peut être allergique aux piqures de puces, et vu que Scalibor ne marche pas pour les puces....

Pour le cou, par contre, c'est ennuyeux !!!

Je vais bien surveiller la réaction de Vanille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enlevé les colliers y'a plusieurs jours ! et mis l'anti puces hier soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu dire qu'il y avait des allergie à Scalibor, mais il peuvent avoir changé leur formule.

Sushy n'a jamais eue de problème avec.

Par contre j'avais lu sur Chien.com qq qui disait avoir enlevé "la poudre du collier", car son chien effectivement la supportait mal et ce je crois sur les conseils de Dogo à l'époque où il venait sur ce Forum


Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enlever la poudre du collier, c'est enlever le produit.

je me souviens des anciens colliers particulièrement désagréables, à cause de l'odeur, là, y'a pas d'odeur, ce qui ne veut pas dire que le produit n'est pas fort, donc méfiance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Enlever la poudre du collier, c'est enlever le produit.

je me souviens des anciens colliers particulièrement désagréables, à cause de l'odeur, là, y'a pas d'odeur, ce qui ne veut pas dire que le produit n'est pas fort, donc méfiance.......



Ce n'est pas enlever le produit, c'est le passer à l'eau pour retirer le surplus de poudre (puisque le Scalibor est étanche et fonctionne même mouillé) et je crois que Dogo connaissait son affaire puisque c'est un véto, qui manque beaucoup sur Chien.com d'ailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ma véto m'avait aussi dit d'enlever le surplus de poudre avec du sopalin mouillé !

pour le moment je pense qu'elles avaient des puces... j'attends un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être que chloé a été piquee par une bestiole...?
ma bichonne ne supportait pas les colliers ça là faisait toussée,mais je sais qu'aujourd'hui il y a eu beaucoup d'ameliorations en particulier l'odeur pale
fais de gros câlinous aux filles pour nous :hart::hart: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Vérifie absolument pour les puces....

Mon shetland avait attrapé des puces, et vu qu'il était allergique aux piqures de puce, il s'était arraché les poils à la base de la queue....

Chloé est peut être allergique aux piqures de puces, et vu que Scalibor ne marche pas pour les puces....


mon lhassa l'était aussi, il commençait par se gratter, puis il se rongeait la peau jusqu'au sang. Il a fini sans aucun poil sur un carré de 10cm de côté sur le bas du dos. Mais je n'ai su qu'a la fin de sa vie que c'était ça. Aucun véto n'avait deviné avant. Comme Cachou est aussi allergique, c'est la chasse aux puces à la maison. Je leur met du vapo Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...