Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Scalibor

Messages recommandés

C'était par rapport à ses jeunes qui commencent à voler de leurs propres ailes, au Cheval Blanc (?), près de chez toi Wink
Où elle demandait une mini-surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enlevé le collier du cou de Vanille : elle se gratte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet été astrid n'a pas supporté le collier scalibor : j'ai eu beau le rincer à l'eau, elle faisait des allergies importantes, dues au grattage.

Donc, je ne lui mets plus, par contre, du coup je passe à trois semaines d'intervalles pour les pipettes Adventix, afin qu'elle soit bien protégée contre les moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dormi avec vanille et je l'ai plusieurs fois surprise à se gratter, même que le collier n'est plus là...

Je vais lui laver le cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais témoigner sur la leishmaniose car elle m'a couté ma chienne Loïka.

J'habite le sud de la France, à l'époque j'avais trois chiens : 2 qui vivait dans un chenil à l'extérieur et ma petite york qui vivait à la maison. En connaissance de cause j'ai protégé les deux chiennes qui vivent à l'extérieur mais je n'ai pas protégé ma petite york, je me suis dis que comme elle rentrait dormir avec nous, jamais elle n'attrapera cette saloperie.
Et pourtant elle l'a eut et en est morte !!!!

La leishmaniose, qu'est ce que c'est ?

C'est une maladie transmise par un phlébotome, un type de moustique qui est l'hote de la maladie. Ce phlébotome est actif au lever du jour et au soleil couchant. C'est aussi une zoonose : l'homme peut être contaminer mais cela se soigne relativement bien.

Est ce qu'un chien atteint de leishmaniose peut il donner à l'humain la maladie par contact, leichouille ou autre ? non, il faut le phlébotome. C'est à dire que le phlémbotome pique un chien atteint puis pique un autre chien ou un homme et donc transmet la maladie.

La maladie , qu'est ce que ça fait ?
On s'en aperçoit par un petit bouton qui ne se soigne pas souvent sur le museau. Ensuite, les griffes poussent énomément en faisant une courbe.
Amaigrissement, anémie, infection généralisée, ma petite chienne avait les pattes pleines de pues, presque plus de poils autour des yeux et de la bouche. Elle a souffert jusqu'à ce que je prenne la décision...

Il existe un médicament pour ouvoir atténuer les effets de la leishmaniose. Des piqures pendant trois semaines, tous les jours plus médicaments en prise orales. Mais il faut savoir que c'est assez lourd et difficile à supporter pour la chienne.

Alors s'il vous plait, protéger vos chiens !

Ma future petite puce que je vais aller chercher, j'ai déja parlé à l'éleveur que je vais lui mettre advantix en pipette chez elle avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il faut les protéges nos loulous
mais qu elle triste histoire pour cette petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut rajouter qu'il n'y a plus que le sud à être touché car avec les canicules le moustiques prennent leurs quartier aussi plus au nord de la France, alors l'Adventix protège bien contrairement au Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais vu un reportage qui disait qu'en Allemagne on trouvait des phlébotomes... Amis du nord, le scalibor c'est dans les 15€ ça vaut le coup !
La maladie est multi formes donc difficile à diagnostiquer. Pour Luka elle ne marchait presque plus, normal la maladie donne des douleurs articulaires, le tour de la truffe se dénudait aussi un peu. Par contre elle a toujours supporté les injections (sur 1 mois pour elle) et les médocs par voie orale. C'est sûrement pour ça que je l'ai tenue pendant 5 ans, même la véto était surprise de sa résistance.
Un chien malade doit aussi porter un répulsif à moustiques, car il peut contaminer les phlébotomes qui ensuite propagent la maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une horreur cette leishmaniose !!!

J'ai entendu dire qu'il y avait un vaccin aux USA mais qui n'est pas encore totalement efficace. Il faut qu'il fasse ses preuves.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser au pauvres bêtes, cobayes en laboratoire... dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...