Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A t il voulu le mordre ? je suis inquiète

Messages recommandés

Invité
Hier soir, il est venu l'informaticien à la maison pour réparer notre PC. François l'a fait rentrer dans le jardin et il parlait avec lui quand Atilla est arrivé en trombe du bout du jardin et à commencé à lui aboyer dessus comme un fou en lui tournant autour les oreilles basses. Jusque là rien de bien particulier, si ce n'est qu'il avait l'air plus agité que de normal. Et puis un moment il s"est mis à sauter et à "pincer" la cuisse arrière de ce monsieur. Moi je dis pincé car le jean n'étais pas déchiré, lui il dit mordu car il a quand mm senti quelque chose à travers son jean de pas sympa....
Atilla était dans un état impossible, je ne l'ai jamais vu comme cela, nous avons du prendre le balai pour le repousser et nous avons fait rentrer l'informaticien et laisser Atilla dehors tout seul pour qu'il se calme. Bien sur nous l'avons fortement grondé.

Au bout d'une demie heure nous l'avons fait rentrer, et il ne cessait de ragarder le monsieur d'un air inquiet en grognant. A son départ j'ai du prendre Atilla dans le bras de peur qu'il ne recommence.

Je ne sais pas la cause, on aurait dit qu'il avait peur de lui, je me suis dit qu'il devait lui rappeler quelqu'un de sa jeunesse puisque je ne l'ai pas eu tout petit. Mais cela n'escuse pas son comportement. C'est la première fois qu'il fait cela, d'habitude il se contente d'aboyer et je vois bien qu'il a peur des nouveaux qui arrivent dans ma maison, mais là il m'a vraiment inquiétée.

Qu'en pensez vous. François me dit qu'il faut surveiller car il risque de recommencer.

J'ai remarqué aussi quand je sors Atilla du lave vaisselle qu'il a tendance à ma prendre la main, mais sans me mordre.... Faut il que je commence par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que je ne sais trop quoi répondre.... mais une chose est sure! la vigilence est de rigueur Wink tu as raison en tout cas, moi a ta place je commencerai par lui montrer que je ne suis vraiment pas contente lorsqu'il te prend la main! maintenant, on dit que les chiens ont beaucoup d'instinct en ce qui conscerne les humains.... alors peut être a t il senti quelquechose de pas net chez ce monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être Peggy, mais le coup du lave vaisselle me ferait penser qu'Attila a trop de prérogatives et qu'il se croit tout permis..... :smilegreen:

Il joue les dominants à la maison, et il a apparemment dépassé ses maîtres pour se mettre à la place du chef....

Il faut le remettre à sa place Nini.....

Tu connais les règles de base, y'a plus qu'à les appliquer... sinon, il va devenir tyrannique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord avec Cécile, il est en passe de devenir le dominant.
Quand à son antipathie envers ce Mr = surement un mauvais souvenir ou alors il ne veut pas d'étranger sur son territoire???? Comment est il quand tu le laches dans la nature vis à vis des étrangers ???
N'oublions pas que le York est un grand chien dans sa tête et fait son boulot de chien.
J'ai eu le même problème avec Pilou y a QQ années mais entre le pincement d'un York et un dob y a pas photo, et déjà si le mec dit qu'il a mordu imagine ce qu'a dit le mien et je me suis retrouvée au tribunal et y avait rien, soit très vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ! Il faut absolument le remettre à sa place de chien, Nini. Et ça va commencer par le lave-vaisselle...

Quand on a un chien qui joue au boss, il ne faut pas qu'il dorme dans le lit de ses maîtres (je ne sais pas si c'est le cas, hein, j'énonce des règles générales), ni que son panier soit placé à un endroit statégique de la maison (d'où il peut tout surveiller) mais plutôt dans un coin tranquille (par ex., Topaze a son couchage sous l'escalier), il est préférable qu'il mange après le repas de ses maîtres, qu'il passe les portes après ses maîtres, ne pas répondre à ses sollicitations quand il demande à jouer ou des caresses mais l'appeler pour le faire jouer ou le caresser... Enfin, vous savez, tous ces trucs qu'on entend souvent mais qu'on ne respecte pas forcément tant qu'on n'a pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je le sors à l'extérieur il court mais ne montre aucune agressivité envers les promeneurs. Il aurait tendance juste à aller aboyer sur un joggeur mais revient quand on l'appelle.

Je sais que vous avez raison, c'est ce que je me suis dit hier soir. C'est le premier arrivé à la maison et c'est vrai qu'il le montre aussi vis à vis de Bahia & Peanuts (la dernière semblant être également une dominante)

Je vais donc relire un peu tous les posts concernant ce sujet pour adapter ma attitude en fonction, je sais que j'ai tendance à la considérer comme mon bébé et à lui donner une place très importante dans la maison, car j'avais peur qu'il ne se sente délaissé suite à la venue de Bahia & Peanuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on est là si tu as besoin de soutien ou de conseils. Je suis certaine que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Avec un chien, la règle d'or, c'est d'être juste : quand tu interdis quelque chose, ne l'autorise pas le lendemain, sinon il ne saura plus sur quel pied danser. Il faut aussi savoir que le chien, petit ou gros, a besoin pour son équilibre d'avoir une certaine hiérarchie à respecter. S'il n'a pas un "chef" au dessus de sa tête, et bien il prendra la place du chef !
Bon courage, Nini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais Flo, c'est pour cela que je vous ai demandé votre avis.... Cela ne va pas être simple de reprendre à zéro les relations que j'ai instaurées depuis plus de deux ans maintenant, surtout qu'il y a les deux filles ...
Il a tj dormi avec nous, au pied du lit... Je peux essayer d'améliorer certaines choses, comme le faire manger après nous, ne pas lui faire la fête en rentrant le soir, j'ai aussi tendance à me considérer comme faisant partie de leur meute et non comme le maitre. Ne me prenez pas pour une folle, c'est la vérité.... Donc je vais réfléchir à tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Nini, avec un petit chien, comme le york, on a tous tendance à les considérer comme nos bébés, regarde Béa aussi, avec Gad, si elle lui laisse trop de prérogatives....

Voilà, faut pas perdre de vue que le chef, c'est toi, ton mari, et les chiens, après....

Ce qu'à dit Flo, notamment le passage des portes est super important...

Chez moi, par exemple, Vanille se précipite pour sortir, et elle bloque Khali en sautant et en aboyant.... tu vois, ils ont un peu tous cette tendance parce qu'on les laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqué aussi quand je sors Atilla du lave vaisselle qu'il a tendance à ma prendre la main, mais sans me mordre.... Faut il que je commence par là ?

dans le lave vaisselle ????

moi depuis 2 semaines juju mord les pieds ! que de ceux qui ne viennent pas souvent, je pense que mon neveux de 3 ans, qui claque ses pieds a du faire quelque chose a juju ! je ne vois que cela !
dimancha a la plage, j etais obige de crier quand une personne courrait a cote, elle l aurai bien mordu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

dans le lave vaisselle ????

Ben oui... Tu les laves comment, toi, tes chiens ?


:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde.

Il faut un recadrage.

Z'aiment bien jouer aux petits chefs, nos yorkinous d'amour :hart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Gadgette grogne, ça ne me fait pas rire du tout.
L'autre jour, elle s'est littérallement couchée sur son oreille de porc, et j'ai demandé à François de lui reprendre, elle a grogné, et...il a reculé....

Je l'ai prise et hop! plaquée sur le lit sur le dos, les yeux dans les yeux et je l'ai grondée.
Je ne dis pas que ça ne recommencera pas, mais elle prévient avec cette attitude je crois, et il ne faut pas laisser passer...
Bon courage Nini, tu vas sûrement y arriver.

Euh... moi aussi je la passe au lave-vaisselle! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bea, je comprends que tu aies peur de la morsure, mais il ne faut pas que ta chienne s'en aperçoive...

Un truc, tu prends des bons gants de jardinage et hop, tu la calmes un bon coup ! :smilegreen:

Ca va te rassurer, parce que tu seras protégée et là, tu pourras la recadrer sinon, si elle te sent hésitante, ça marchera beaucoup moins bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Cécile, tu as raison! C'est François qui a reculé, pas moi....
J'avais fait l'erreur avec mon premier labrador, et ça été l'enfer, j'en avais peur.
Gadgette, je te le choppe, pas de souci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

un petit macho hein Attila !!!
Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai eue un Briard et un Léonberg , tout deux avec une nette tendance à vouloir jouer les chefs de meute ! Les conseils de Flo sont très judicieux, je me permet de rajouter qu'au momment ou le chien montre une certaine agressivité vis-à vis d'une personne ou d'un autre chien , il faut l'attraper , le coucher sur le dos, le maintenir d'une main doucement mais fermemant à la base du cou, lui caresser le ventre de haut en bas tout doucement jusqu'a ce qu'il se soumet ( la queue passe entre les pattes ) à renouveler si nécessaire, et à chaque comportement agressif. Conseil donné par les clubs de dressage. Pour mes gros chiens cela avait super bien fonctionné :OK: et avec Brutus également , car lui aussi se prenait pour le patron, jusqu' à ce que je lui explique la vie Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Gadgette, je te le choppe, pas de souci!


Oui heureusement qu'on a eu aussi de gros chiens pour se faire la main :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Citation :
Gadgette, je te le choppe, pas de souci!


Oui heureusement qu'on a eu aussi de gros chiens pour se faire la main :MDR:


Oui! C'est sûr! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso guyzmo ne passe plus au lave vaisselle puisqu'il est toujours en panne (le lave vaisselle :smilegreen: ).... j'ai essayer la baignoire depuis... bien moins efficace :redtong: faut dire que dans le bain c'est plus dur de le laver à 60° :MDR::MDR::MDR::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Laurence a écrit:

dans le lave vaisselle ????

Ben oui... Tu les laves comment, toi, tes chiens ?


:jesors:


ba dans la baignoire !!! c'est pour cela alors que son poil est sec fallait la mettre dans le lave vaisselle, vais essayer en rentrant, vous tiendrez au courant du resultat !! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrêtez de déconner les filles, y en a qui risque d'y croire. Au début des micro-ondes, de nombreux petits chiens ont été cuits, car leurs maitresses pensaient les sècher, ben oui y en a des comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ce que vous me dites m'intéresse beaucoup car Cachou a aussi ce genre de réaction. Elle ne supporte pas que quelqu'un entre à la maison, elle hurle et essaie de mordre les pieds de la personne, et je suis la seule à pouvoir la dominer. Il faut dire que je n'ai absolument pas peur qu'elle me morde, car elle l'a déjà fait au début, et je l'ai attrapée et l'ai fermement mordue à la patte. Si elle essaie à nouveau, je lui enfonce mon poing dans la gueule, du coup elle est toute bête. Mais avec moi, quand elle a grogné sur quelqu'un de proche, je lui parle très fermement et je l'oblige à se laisser toucher en la fixant dans les yeux. Elle finit toujours par se soumettre.

Je ne sais pas ce qu'elle a vécu ses 4 premières années, et c'est difficile de la reprendre de manière très ciblée.

Mais le truc de la mettre sur le dos quand elle fait ça, je vais essayer, merci du renseignement. Y'en a d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre un truc concernant l'inhibition de la morsure : surtout, NE PAS DONNER A UN CHIEN UN JOUET QUI COUINE !
Je vous explique : quand un chiot joue avec ses frères et soeurs, il apprend à cesser de mordre quand l'adversaire couine. Du coup, avec un jouet qui couine, l'inhibition de la morsure s'estompe avec chaque mordillement permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée n'est pas mauvaise, mais ça demande à être démontrer et nous convaincre. Tu as eu cette info où????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...