Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxy57000

roxy tire trop sur le collier

Messages recommandés

il est trop mignon Roxy.

Tu crois qu'il y a un problème? ben on voit bien que tu n'as pas vu les miens en promenade :MDR::MDR:
Je t'assure, si les miens tiraient comme Roxy, qu'est ce que je serais contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'appelle pas ça tirer moi, là e qu'il veut c'est rattraper son copain et c'est normal, ce qui me gène c'est le collier, moi je mettrais un harnais pour éviter le colapsus trachéal.
Il existe un harnais pour les chien qui tirent le sympadog mais je ne sais pas si ça existe pour des si petits chiens, mais en 2mn tu peux en bricoler un et essayer : tu prends 2 ficelles que tu attaches au collier et tu les passes entre les pattes sous le ventre et tu les ramènes sur le dos et là tu fais un noeud et tu y attaches la laisse et normalement le chien ne tire plus car il est gèné entre les aisselles et ne tire plus.
Mais je t'assure que c'est pas dramatique ou alors tu lui apprends la marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile de leur apprendre :smilegreen:
guyzmo tire aussi comme un cinglé :redtong: donc à chaque ballade, je travaille le "au pied!" .... sauf qu'il faut toujours au moins 15 mn avant que guyzmo veuille bien obéir :MDR: et qu'en plus je me sent un peu ridicule de raler et de dire "au pied" à un york :mortderire: (faut dire que le sgens dans la rue.... ça les fait bien marrer :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens voilà le sympa dog que tu peux trouver sur VANDRIDOG :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand il est seul, il tire aussi ? Parce que quand je sors les 3 en même temps, Sara fait sa vie (elle n'est pas en laisse), et Topaze et Brooklyn tirent tous les 2 comme des malades. Par contre, si je ne prends que Topaze, ou que Brooklyn, tout va bien, ils sont sages !
Je pense qu'il y a une sorte de rivalité entre les 2, il leur FAUT être devant l'autre ! Shocked

Au passage, je vais vous raconter un truc : hier matin, on est allé au marché, et on a emmené Brooklyn, tout seul (pour les raisons expliquées plus haut ! Je ne me voyais pas me faire tracter par mes 2 nains en plein marché ! :smilegreen:) Et il a fait sa crotte juste devant une banque... Bien entendu, j'ai ramassé. Et une cliente ou employée de la banque en est sortie pour venir me dire combien elle appréciait mon geste ! Shocked Je lui ai dit que je trouvais ça simplement normal, et elle m'a répondu :"Si tout le monde était aussi normal que vous, les villes seraient bien plus propres, donc je tenais à vous remercier !" :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as raison Flo, il doit y avoir une sorte de rivalité, car lorsque je vais promener les miens, il faut qu'Ugo et Charlis soient ensemble devant sinon celui qui est derrière tire comme un malade.

Pour les promenades ca va beaucoup mieux, ils sont juste cinglés le temps qu'on passe la maison de mon voisin, et que chacun trouve sa place, après c'est nikel, ca n'a plus rien à voir avec avant.
Sauf que, lorsqu'on passe une maison avec un chien, Charlis est à nouveau cinglé, heureusement qu'il est bien attaché, car il vole litterabement :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1er york il tirait comme un dingue à ce faire étrangler ma 2ème cela allait mieux et alors nina c'est un ange elle ne tire pas elle reste à mes pieds et elle me regarde de peur que je m'en aille :smilegreen: et pourtant je ne lui ai jamais appris à ne pas tirer :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos messages


Francoise, merci pour le produit le harnais, mais tu sais la il a presque pas tire, car il a vue que je filmé. le collier me gene aussi d' ou le post je vais peu etre essaye ca si j en trouve 1, j irais voir apres.


Pour info Roxy est sage comme une image seul, le bordel c est uniquement dans le village de ma soeur, car il est avec Mickey, et il y a pleins de chats sur le parcours. et c est la campagne, je ne veux pas changer de parcours ou plus le promené la, sinon il aura raison.

Flo tu as raisons roxy veux toujours eêre devant, et tout voir en 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta laisse est beaucoup trop longue, ton chien fait ce qu'il veut, c'est pas toi qui decide c'est lui.
fais une laisse courte pour qu'il soit a ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui apprendre la marche à la laisse :

Avant chaque leçon, il faut que le chien puisse courir et se distraire avant pendant au moins 10 minutes.

Chaque exercice dure 5 à 10 minutes. On revient à la maison aprés ce bout de temps, on ne le laisse pas tirer encore quand le temps est finie.
Aprés l'exercice, séance de jeu.


Laisse courte, on marche lentement, sans copain pour ne pas distraire au début. La laisse dans la main gauche si on est droitier. Chaque fois que le chien va commencer à tirer, il faut donner "un coup de sonnette" c'est à dire qu'on donne un accoup vers derrière comme si on voulait ramener le chien vers derrière. En même temps, on lui donne l'ordre "doucement".
Le chien va vous regarder, ne comprendras pas.
Puis il va peu à peu commencer à suivire votre jambe, vos pas. Ne jamais gronder, mais féliciter quand le chien commence à marcher comme il faut.

Peu à peu on libére un peu de laisse. Et voilà !
Bon courage aux 2 et 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aéna a écrit:
Il faut lui apprendre la marche à la laisse.


Ca ne résoud pas le "problème" de la compétition qui s'installe quand on promène plusieurs chiens ensemble. Ma chienne Topaze a un Brevet d'obéissance, ce qui signifie qu'elle sait marcher au pied sans laisse, avec changements de directions et d'allures. Ca ne l'empêche pas de tirer sur sa laisse quand je promène mes 3 chiens !

Cela dit, si je suis autoritaire et que je lui interdis de le faire, elle va se mettre au pied correctement, pour un bref instant... Mais j'avoue que je préfère les laisser faire leur "bordel" quand on se promène, ça montre combien ils sont contents de se promener. :redtong:

Et puis, le coup de sonnette sur le York, je ne suis pas fan... Rolling Eyes Le clicker est tellement plus agréable ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coup de sonnette doit être fait doucement. Le clicker j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée. En fait j'ai trouvé cela un peu compliqué ! Mais ça a l'air super.

J'ai eu en même temps deux springers, loïka ma york et un berger des pyrénées et quand je les promène avec mon mari je n'ai jamais eu l'effet de compétition. Pourtant la bergère était dominante mais nous leur avons appris à se tenir sinon bonjour les noeuds dans les laisses.

Quand je regarde la vidéo, j'ai plus l'impression d'un "défoullement" du style "super on va se promener, on est super content" qu'une affaire de compétition. Mais bon je peux me tromper, je ne suis pas dresseur prof. Mais j'aime bien tout ce qui touche aux comportements animaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être toi qui a raison, je ne sais pas.
Moi je dis ça parce que c'est ce que j'observe chez mes 3 chiens. La BA s'en fiche, mais les 2 petits tirent pour être devant. Et ce même si c'est la dernière sortie de la journée, même si on vient de faire 2h d'agility !!! Donc pour moi, ce n'est pas du défoulement. Par contre, si je ne prends qu'un des 2 petits, peu importe lequel, tout se passe bien.
Et puis, c'est peut-être une habitude qu'ils ont prise, aussi... En fait, je n'en sais rien ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOBYORK a écrit:
Tiens voilà le sympa dog que tu peux trouver sur VANDRIDOG :





je remonte un vieux post, donc j ai commander la plus petite taille, et j ai reçu mais maheureusement c est beaucoup trop grand pour roxy, mais il va bien a Mickey donc cadeau pour lui et il ne tire plus, je vais donc en fabriqué un sur mesure a roxy. :OK:

merci encore Francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j ai commandé un harnais et une sangle de remplacement, je vais, monter cette sangle sur un collier adapté au cou de Roxy et voila,.

car la sangle et reglable :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...