Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rencontre dans le Sud + TAN

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, voila une petite info pour les sudistes
c'est une occasion de se retrouvé entre passionnés ( les epreuves ne sont pas obligatoire) ,c'est uen journée d'échange avec des éleveurs des juges et des particuliers si vous souhaitez plus d'info et le bulletin d'inscription il y a le site du club.

http://www.yorkshireterrier-club.com/
(club en stage d'affiliation a la SCC)


La première réunion amicale du Yorkshire Terrier Club avec séance de confirmation et épreuve de
T.A.N. (Test Aptitude Naturelle) aura lieu le :
Dimanche 24 Juin 2007
Au restaurant :
« L’ORANGERIE »
755 rue Tour de l’Evêque
30000 NIMES
Téléphone : 04 66 84 50 57
Les confirmations débuteront à 10 heures 30. Les personnes désirant faire passer le T.A.N. à leur
chien demanderont le formulaire d’inscription au secrétariat du CLUB à leur arrivée. Le montant à
régler sera de : 15 € par chien.
Un repas amical permettra de poursuivre cette journée dans la convivialité. Si vous désirez vous
joindre à nous, il est souhaitable que vous me retourniez le coupon réponse , accompagné du
règlement à l’ordre du Restaurant « L’ORANGERIE » avant le 15 Juin 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
test daptitude natuelle, le juge regarde si ton chien est sociable , si il sait marcher en laisse avec son maitre , se laisse ma par nipuler facilement , rencontre avec un autre chien pour voir ca reaction, voila le type d'exercices a faire .
rien d'extraordinaire mais cela permet de voir si le chien est équilibré et sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais ça parce que le TAN est différent selon les races. Pour le Parson par ex. le TAN consiste à aboyer en rythme face à un renard et ne pas être effrayé par un coup de feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait passer une info au sujet d'une réunion amicale dans le sud mais trés peut semble l'avoir vus, il reste 3 jours pour s'inscrire !!!!!!
c'est organise car le club et ca se passe a nimes.
donc si vous voulez des info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave, c'est juste pour pas qu'il y ai de deçus !!!
ha dommage si j'ai sus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yorkshire terrier club

830, chemin de la Tournache - 71850 Charnay les Mâcon

. lilianerichard71@msn.com

http://yorkshireterrier-club.com






EXAMEN DU TAN

Le chien est jugé sur la stabilité de son caractère, sur son émotivité,

sur sa sociabilité et sur sa maniabilité.



Le jugement se déroule en 3 parties :



A) Réactions aux bruits : 2 points Note : points.

®️ Stabilité du caractère du chien à une nuisance sonore de la vie de tous les jours.

®️ Attitude de surprise du chien à un bruit inhabituel.

La suite à cet état d’émotion doit succéder rapidement à un retour au calme.



B) Sociabilité : 4 points Note : points.

®️ Le juge et le maître (chien à la main gauche) face à face, se serrent la main et se quittent.

®️ Le maître en mouvement (chien à main gauche) rencontre une personne avec un chien

(chien à main gauche) se serrent la main et se quitte.

®️ L’examinateur aborde le maître et caresse le chien.

C) Manipulations : 4 points Note : points.; ®️ Le juge prend le chien, examine les dents et contrôle par exemple les testicules pour les mâles.

®️ Le juge retourne le sujet sur le dos et doit pouvoir le manipuler.



Résultats : Note générale : points.

1re - Si le sujet présenté n’est pas dans un bon état général il peut-être ajourné.

2e - L’insociabilité, l’agressivité vis-à-vis de ses congénères ou de l’homme caractérisées par des grognements et/ou les babines retroussées font que le chien est refusé.

L'examen est satisfaisant lorsque la note générale obtenue est égale à SIX POINTS. Dans ce cas, le juge remet la feuille d'examen datée et signée au propriétaire.

Par contre, si le total des notes est inférieur à six points, ce résultat entraîne l'ajournement.

Le TAN, une fois obtenu, est acquis définitivement. Le TAN refusé ne peut plus être repassé.

Le TAN est attribué à un chien équilibré, sociable et doté d'un comportement serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiou ça m'aurait bien dit mais le 24 juin ça me fait juste pour m'organiser (à quel âge le toutou peut passer le tan au fait ?)... Ce serait quand même sympa qu'on arrive à s'organiser quelque chose avec yorkie dans le sud un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui c'est le derniere jour pour s'inscrire.
a partir de 9 mois on peux passer le tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben c'est encore trop tôt pour Bou qui n'a que 7 mois. P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave la prochaine fois ce sera dans la region paca , la nous sommes prévus une cinquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien non encore rien, peut-être qu'il faudrait fixer une date, et un lieu, le même endroit que l'année dernière a Aix le parc ??????? (je me souviens plus du nom) était pas mal que les sudistes se manifestent, moi je suis pas libre du 28/07 au 4/08 à part ça je suis libre comme l'air, à vous de voir :bond:

(peut-être parc jourdan?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de la réunion du 24 Juin de Amberstill.

Mais la réunion du Sud, c'est vrai que ça me tente aussi. Aix est ma limite max.
Sinon, j'avoue que ça me parait beaucoup de kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau temps et belle ambiance, ça devait être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...