Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Vanille est au régime, et j'ai décidé de ne plus lui donner de croquettes, elle pue du bec..... On va voir...... 35 g de steak maigre 30 g de fromage blanc à 0% 40 g de carottes et haricots verts 1 cuil à café de son de blé 40 g de riz cuit 1/2 cuil à soupe d'huile (mais, tournesol ou soja) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Mais elle va avoir encore + mauvaise haleine, puisque je crois que les croquettes "lavent" les dents. Où as-tu eu ces proportions ? Vanille pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Ben écoute, pour l'instant, c'est beaucoup mieux, et j'ai commencé seulement hier ! De toute manière, je lui détartre les dents moi même, car même avec les croquettes, elle me fait du tartre ! Le seul ennui de l'alimentation ménagère, c'est que ça colle au cul Je vais voir comment ça va sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Citation :Où as-tu eu ces proportions ? Vanille pèse combien ? Vanille pèse 3kg750, un truc dans le genre.... J'ai trouvé le régime dans le livre sur le york : Mon chien Le Yorkshire aux Editions SAEP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Cécile&Vanille a écrit: Vanille pèse 3kg750, un truc dans le genre.... Ca y est, on l'a eue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Je prie pour que Christina ne montre pas le bout de son nez Pour ma défense, Vanille a vu le véto, et il a pas trouvé ça dramatique. J'aimerais qu'elle atteigne les 3kg5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Astrid, a elle aussi pris un peu de poids : manque d'exercice je suppose. J'ai tout simplement décidé de diminuer les croquettes : de 70 g par jour, je suis passée à 60 g et comme on est en vacances on va lui faire faire un peu plus d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 les carottes et haricots sont-ils cuits? Je demande car Chouppy(caniche) gruge des carottes crutes, il aime bien. bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Je pense que Vanille a pris du poids car elle est stérilisée, avec l'arrivée de mon bébé, je la sors moins.... mais je ne suis pas sûre que l'exercice physique soit le plus important dans sa prise de poids. y'a aussi des moments où je lui donnais des trucs à table ! J'ai acheté des petites boites de carottes et des petites boîtes de haricots en grande surface, et c'est déjà cuit, y'a qu'à égoutter, et elle mange très bien. Franchement, elle sent beaucoup moins du bec, et ça a l'air de bien lui convenir. Au départ, j'avais pensé à donner des boîtes avec du riz, mais vu qu'on sait pas trop ce qu'il y a dans les boîtes, autant lui donner de bonnes choses, pour ce que mange un york... J'ai acheté du steak et j'ai tout divisé en lots de 35 g que j'ai mis à congeler, je vais décongeler sa viande tous les jours, y'a sept lots que j'ai mis dans un truc spécial pour les bb humains, au congelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 c'est sur qu'il faut essayer, si tu trouves que c'est mieux pour elle et qu'elle perd du poids, il faut surtout éviter de leur donner des friandises entre les repas, la mienne aussi il faut qu'elle perde un peu de poids car depuis sa stérilisation elle fait du gras comme je l'avais dit j'ai changé de croquettes pour nutro on verra bien il faut du temps, je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Je ne sais pas trop.. Les carottes, il y a du sucre dedans.. Enfin tu nous diras. Moi je ne trouve pas qu'ils puent du bec avec les croquettes. Cela doit dépendre de la façon dont ils les digèrent, donc de la marque des croquettes. Peanuts qui n'a pas eu une hygiène dentaire comme il se doit, ne sent plus du tout depuis qu'elle est au croquettes, donc depuis 3 mois. Ensuite si cela ne marche pas, tu pourras essayé les croquettes light. Chez Proplan ils en font des très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu as raison Nini, peut être qu'elle avait dû mal à digérer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Salut, Une bonne alimentation naturelle rien de telle Mais il faut bien doser ... ne pas oublier que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour notre toutou ... En additionnant tes proportions ... il me semble que nous arrivons à 140g ? c'est plus du régime ca En dehors des problèmes de digestion, l'halène fétide est souvent due au tartre ... à la maison c'est brosse à dents et dentifrice, les croquettes, un os et un bout de pain dur de temps en temps faisant le reste ... Pour les régime une éleveur sugère une semaine de courgette et hop fini les petits bourlets disgracieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 6 août 2007 J'ai lu dans le dernier "Yorkshire Magazine" qu'un chien qui pèse 2.2 Kg à 1 an pèsera 2.7 Kg quelques années plus tard, et que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Salut, Logiquement un chien atteind son poids définitif une fois adulte. Sa prise de poids est relative à sa nourriture consomée et son activité ... Un chien vieillissant et moins actif aura un besoin moindre ... si il continu à étre nourrit ... forcément il prendra du poids ... c'est la dure lois de la nature Aprés difficile de quantifier, chaque chien est différents et puis certains reste gloutons ... certains perdent de l'appetis ... Baïkal va sur 10 mois et question poids c'est un problème ... il est de taille trés modèste, trés fin, on sent bien ses côtes et pourtant il est lourd ... je voit pas comment je pourrait le faire maigrir, il est déjà rationné à 50-60g/ jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 6 août 2007 Pourquoi vouloir le faire maigrir si tu sens ses côtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 florence a écrit:Pourquoi vouloir le faire maigrir si tu sens ses côtes ? Re, il fait 3k4 ... donc pour la confirmation c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 6 août 2007 Mais on pourrait avoir une photo de Baïkal pour se faire une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Il a peut être des os lourds comme on dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Voici: La papatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites