Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mere ou pere par rapport a la taille et apparence av chiots

Messages recommandés

Invité

je remarque qu'on montre la mere de chiot en vendent de chiots, meme dans les annonces de vente de chiots, on decrit souvent les meres que les peres, c'est-a-dire, des chiots vont ressembler a la mere plutot que le pere, n'est-ce pas? physiquement, une femelle est plus grosse que le male par rapport a la taille au cas de meme poids, ou c'est inverse? je remarque egalement le hauteur des pattes de femelles sont plus courtes que celas de male. La longueur sur corps de mon Gigo se mesure 21cm et 15cm sur le hauteur de les pattes environ. Je trouve que la femelle est plus longue sur le corps par rapport a la taille pareille. Par exemple, j'ai deja retrouve 2 femelle de petite taille de 1K4 et 1K2 se mesurent 26cm pour la longueur sur son corps. merci de m'aider de retrouver la reponse, je suis tres curieux. :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les humains, dans une portée tu peux en avoir qui ressemble au pere ou a la mere ou a aucun des 2 ou quelquefois a des générations anterieures.
Perso je mets pas specialement la photo de la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les chiots ressemblent plus à la mère qu'au père, la mère de la mienne était gris très claire et son père comme topaze très foncé, daisy a plus pris de son père assez foncé, je pense que c'est le hasard non ??? Bon je suis pas éleveuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut absolument pas faire de généralités concernant des chiens non LOF, il y a UN standard officiel du York, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOBYORK a écrit:
scratchscratchscratchscratch


+1 ! :MDR:

Tu veux savoir quoi : si en faisant reproduire 2 chiens "miniatures", tu obtiendras forcément des miniatures ??? On t'a déjà dit je ne sais trop combien de fois qu'il est RISQUE voire DANGEREUX de faire reproduire une chienne pesant moins de 2 kg !!!!!!!!!!!!!!!! :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façons florence je te reponds NON, 2 miniatures peuvent engendrer du tres gros et l'inverse est vrai aussi, 2 parents costauds peuvent donner naissance a des miniatures.
j'ai tifany qui est bien costaude que j'avais mise avec say you (3kgs) dans les 7 bébés qui ont maintenant 7 mois il y en 4 qui tournent autour des 1,8kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 miniatures peuvent engendrer du tres gros
d'ou le conseil de ne pas faire reproduire des miniatures, la mere peut y laisser la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman de Roxy etait grande est costaux et Roxy est pas bien grand.

l eleveur ma dis quand il sera grand il sera tout gris, ca doit pas etre evident de savoir comme il serons finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivez les conseils des eleveurs
tres dangereux de reproduire des petis format tres gros risque en effet pour la chienne car elle peut faire de gros bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie d'avoir donne des reponses comme ci-dessus la, encore une question sur la femelle, ma petite Feifei donnait tjr des bisous au monde, egalement, avec Nina, elle fait pareillement, par contre, j'ai eu un petit york Momo qui etait mon 1er york, il faisait comme Gigo, ils donnent des bisous tres rarement, c'est une difference entre male et female? Gigo est mieux comme il me leche sur les mains etc.. des fois qd meme, peut-etre, ma relation avec Gigo est bcp mieux que cela avec Momo, avant, je n'avait pas bcp de temps de m'en occuper Momo comme j'avais travaille bcp avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien a son propre caractère, qu'il soit mâle ou femelle. Tu peux tomber sur une femelle plus câline qu'un mâle ou inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai trois males et je peux dire qu'ils sont tres différents l'un de l'autre.

Ugo et Charlis seraient plus indépendant, ils n'aiment pas trop rester sur les genoux, tandis que Victor y resterait des heures entières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exacte, Momo n'aimait jamais rester sur mes genoux dans sa vie mais il etait fidele comme tout. c'est lui qui me donnait le grand amour dans la vie, egalement, il voyagait le plus avec moi. Il y a bcp de memoires avec Momo, pour lui, je reprenne des yorks l'un apres l'autre. Merci encore a vous pour les reponse. :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi se poser tant de questions? scratch
l'important n'est pas d'avoir un chien minuscule, ou très grand.... le principale étant qu'il soit en bonne santé !
personellement, mon yorkmouth pèse 6kilos 300! et alors? il est adorable et je l'aime de tout mon coeur! le reste après, on s'en balance :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
pourquoi se poser tant de questions? scratch
l'important n'est pas d'avoir un chien minuscule, ou très grand.... le principale étant qu'il soit en bonne santé !
personellement, mon yorkmouth pèse 6kilos 300! et alors? il est adorable et je l'aime de tout mon coeur! le reste après, on s'en balance :smilegreen:


La mienne a des oreilles immenses, elle n'est pas LOF, mais à mes yeux (ceux du coeur) c'est la plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais quand meme...


:MDR::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR::MDR::MDR::MDR: sors et court vite surtout! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Zabou

Et gare à la prochaine qui me parle de ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie26000 a écrit:
pour Zabou

Et gare à la prochaine qui me parle de ses oreilles

moi je trouve qu'elle a des oreilles superbes .... surtout quand elles sont baissées :MDR:


:jesors: en plus j'ai rien a dire, si tu enlève la touffe de poils autour des oreilles de Guyzmo tu t'appercevra qu'ils ont les mêmes :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à voir les oreilles de Topaze quand elle est mouillée, ou de Sara, pour comprendre que Ciska a de la concurrence !!!!!! :MDR:


C'est une photo récente de Ciska, Isa ? Lors de ta dernière visite chez Marie ? Elle a un peu changé de couleur, non ? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Y'a qu'à voir les oreilles de Topaze quand elle est mouillée, ou de Sara, pour comprendre que Ciska a de la concurrence !!!!!! :MDR:


C'est une photo récente de Ciska, Isa ? Lors de ta dernière visite chez Marie ? Elle a un peu changé de couleur, non ? :jesors:


C'est sur qu'elle n'a plus la couleur de la knaki de Herta. On dirait plutot une saucisse tradilège tu trouves pas Flo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila encore une autre appellation!! nous avons le york toy, nain, geant et mouth MDR, j'ai aussi connu le rustique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je crois que Lilly fait partie des Yorkmouths, comme Guyzmo !! elle est déjà à 5 kg, mais elle est hyper musclée !
quant aux câlins, pour l'instant, elle préfére mordiller que de faire des bisous !! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Atilla fait partie définitivement des YORKMOUTHS avec GUYZMO car il fait pas loin de 6 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
va falloir ouvrir un club...le Club des Yorkmouths !! :MDR:


Ben j'en ferais parti aussi car le Titou fait aussi 6kg, mais tout en muscles car on sent ses côtes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOBYORK a écrit:
Sandrine52 a écrit:
va falloir ouvrir un club...le Club des Yorkmouths !! :MDR:


Ben j'en ferais parti aussi car le Titou fait aussi 6kg, mais tout en muscles car on sent ses côtes quand même



Comme sa maitresse :MDR:

oui Francoise :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lors de la fécondation, chaque descendant reçoit la moitiè de ses chromosomes / gènes de chacun de ses parents : 50 % + 50 %

Pour un caractére dans le phénotype (ce qui se voit) par exemple grand, tu vas trouver dansle génotype (ce qui l'ya à l'intérieur) des caractéres dominants et d'autres porteurs mais non dominants.

En ne comptant pas les ascendants donc si père petite taille + mère petite taille et porteurs tous deux petites tailles = chiot petite taille
Si un des parents à une grande taille et l'autre une petite taille = il faut voir les gènes porteurs.

Dans le monde du chat, on a bq de possibilités entre les couleurs de poils ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...