Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Idées reçues et clichés sur le York !

Messages recommandés

Invité

A force d'entendre ou de lire tout un tas de choses, je vous propose d'écrire ici les fausses idées, idées reçues ou clichés à propos de nos Yorkies ! :OK: ou bien meme à propos des petits chiens en général !

1ere:
Le York Toy existe: FAUX

Il n'existe pas plusieurs tailles chez le York, et le standard va jusqu'à 3,2kg environ.

2eme:
Il existe le York, le Yorkshire et le Yorkshire terrier: FAUX

Seul le nom "Yorkshire terrier" désigne officiellement nos toutous ! les autres noms sont juste des synonymes


A vous !
N'hésitez pas à discuter ou à compléter les explications des uns et des autres ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit qu'il existait 2 sortes de Yorks : le York à poil long et le York à poil court, alors que la seule différence, c'est que le 2nd est passé chez le toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le york est un chien à mamie.
Faux, par sa petite taille c'est vrai qu'il peut convenir à des personnes agées mais c'est un chien tonique et intelligent. Idéal pour qui veut travailler son chien en club canin cheers En plus c'est un terrier donc attention au caractère et à l'éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le york c'est fragile et délicat !

Ma petite Loïka était si fragile et délicate qu'elle suivait en rando avec nous !
Ma petite loïka était si fragile et délicate qu'elle était la première à faire la folle dans les flaques de pluie et à courrir dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le York est aboyeur !

Pas plus, pas moins qu'un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le york n'est pas propre :smilegreen: faux! je vous garantie que je ne retrouve jamais un pipi ou un caca dans la maison!
le york est un chien argneux... faux! bien qu'il ai du caractère, ça veux pas forcement dire qu'il va bouffer tout ce qui passe :MDR:
le yorkmouth existe.... vrai! cheers il s'appel guyzmo! :mortderire::mortderire::mortderire::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le York est hargneux !

Il est tellement hargneux qu'il fait des bisous à n'importe qui. Non, il n'est pas assez hargneux !!!

Y 'en a je vous jure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peggy, on a posté en même temps sur la même idée !!!!
Les grands esprits se rejoignent ![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau du caractère "hargneux" je dirais que tout est une question d'EDUCATION ! et qu'un petit chien s'éduque aussi bien qu'un grand ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence près que les gens ont coutume d'accepter venant d'un petit chien des choses qu'ils ne tolèreraient pas chez un gros... et c'est à mon avis comme ça qu'on se retrouve avec des sujets invivables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
A la différence près que les gens ont coutume d'accepter venant d'un petit chien des choses qu'ils ne tolèreraient pas chez un gros... et c'est à mon avis comme ça qu'on se retrouve avec des sujets invivables.

ouais! heureusement que sur ce forum on donne tous une éducation exceptionnelle! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
florence a écrit:
A la différence près que les gens ont coutume d'accepter venant d'un petit chien des choses qu'ils ne tolèreraient pas chez un gros... et c'est à mon avis comme ça qu'on se retrouve avec des sujets invivables.

ouais! heureusement que sur ce forum on donne tous une éducation exceptionnelle! :MDR:


Exceptionnelle je ne sais pas, mais au moins on tente de les éduquer ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'une femelle soit bien dabs sa tete il faut qu'elle ait au moins une portée FAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faux, faux et faux.

Je pense que tout est une question d'éducation.
Faut croire que nous avons réussi celle d'Astrid.

Pour reprendre : Moi aussi, je ne trouve jamais un caca ou pipi dans la maison, ni même sur la terrasse. C'est direction le gazon ou la terre. (par contre, son demi-frère qui n'a jamais eu un interdit, pas plus tard que samedi soir, il a fait caca sur ma terrasse).
Elle n'est pas hargneuse non plus : elle va avec tout le monde, et en plus, elle n'aboie jamais. Avec elle, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Cela, d'ailleurs, nous causse un petit souci, car nous faisons très attention à ne jamais la laisser seule dans le jardin, car je suis sure qu'elle partirait avec n'importe qui.
Elle aime aussi jouer avec les chats.
Elle n'est pas têtue non plus. Elle écoute et obéit systèmatiquement. Elle se prête à tout et nous la menons de partout.

En conclusion, je suppose que les cours d'éducation canine qu'elle reçoit depuis l'âge de 4 mois, lui permettent d'être super bien éduquée et surtout d'être bien dans sa tête.

J'adore ma chienne et pour moi elle n'a aucun défaut.

un AMOUR de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aéna a écrit:
Le york c'est fragile et délicat !

Ma petite Loïka était si fragile et délicate qu'elle suivait en rando avec nous !
Ma petite loïka était si fragile et délicate qu'elle était la première à faire la folle dans les flaques de pluie et à courrir dans la neige.


Pareil, on m'a sortie la même chose alors qu'Achille nous suit également très aisément sur nos randonnées d'une dizaine de bornes :OK:

Sinon on me dit qu'Achille est un yorkshire toy euh ben nan, l'est juste dans le poids standart :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me rappelle d'une grande ballade que j'avais fait avec mon père et son chien (un beagle) et le yorkmouth de ma mère. Mon père a du porter son chien les derniers kilomètres (si si j'vous jure, et allez porter un animal d'une quinzaine de kilos) alors que le york qui faisait plein d'aller-retour sur le chemin est arrivé tout fringant :OK: (les deux chiens avaient le même âge je précise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah mon premier york il était un peu comme ça, s'il avait plus envie de marcher on pouvait le laisser derrière nous, il nous suivait pas même si on continuait chemin, obligés de le prendre en bras, borné comme pas deux mais bon mes parents ont eu tendance a lui cédé pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le York est un trouillard! FAUX!

Je vous explique, j'était au 14 juillet Dixie avait 4 mois, un dame ma dit: quelle honte votre chien il tremble, il a peur comme tout! Le mient il a failli mourrir comme ça!


Je lui est dit: Ce n'est pas parce que vous avez éduqué votre chien comme ça que le mien est pareille! Dixie était entrain de faire un gros calin avec un petit garçon qui le carrésser! Il ne tremblé pas du tout! Aujourd'hui encore je sais qu'il n'a pas peur car quand vient des pétard il ne s'en précupe même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le York est difficile avec l'alimentation : FAUX

Brutus mangerais bien grenouilles et poissons rouges et autres lézards :MDR:

Le York est voleur : VRAI
Comme tous les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DixieYorkie a écrit:
Le York est un trouillard! FAUX!




heu je dirais VRAI et FAUX ... mon loulou est très poltron ! pourtant je pense l'avoir bien éduquer + scéances de dressage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:
Le York est difficile avec l'alimentation : FAUX

Brutus mangerais bien grenouilles et poissons rouges et autres lézards :MDR:

Le York est voleur : VRAI
Comme tous les chiens Wink


je confirme les deux !! :MDR:
Lilly mangerait tout ce qui bouge...y compris lézards et escargots !!
et elle est trés chapardeuse...surtout les chaussettes !! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le york est gueulard... Avec Luka j'aurais dit non, avec Bou je dis '' Oh OUI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:
Le York est difficile avec l'alimentation : FAUX

Brutus mangerais bien grenouilles et poissons rouges et autres lézards :MDR:



Je dirais : Le York est difficile avec les croquettes! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A savoir aussi :

que certains médecins conseillent à des gens dépressifs de prendre un yorkshire pour compagnie.
Pas étonnant, lorsqu'on les connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi.
Mon fils aîné venait de nous quitter pour voler de ses propres ailes. Mon second faisant des études sur aix et ne rentrant que le week-end, je trouvais ma maison vide le soir en rentrant du boulot.
Patrick ne rentrant que vers les 20 heures.
J'ai commencé à déprimer, ne supportant plus le vide dans la maison.
Lorsqu'Astrid est arrivée, je n'avais qu'une envie, après le travail, c'est de rentrer chez moi car je savais que quelqu'un m'y attendait et alors là....... que du plaisir et de la joie.
Comme le décrit très bien, Sandrine, elle a été mon rayon de soleil. Elle le reste toujours car en ce moment nous avons de sérieux problème avec notre fils ainé et comme elle sent que je vais mal elle me console et me réconforte à sa manière et elle le fait savoir tousl les jours par de petits signes ou comportements qui ne peuvent pas me laisser indifférente.
Mon Astrid c'est un gros gros concentré d'AMOUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
c'est vrai !! quand on a décidé d'apoter Lilly, j'étais trés mal...elle a été mon rayon de soleil !! :biz1:


Pareil pour moi et jamais je n'aurais imaginée m'attacher autant à cette boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que ce sont des boules d'amour en puissance!!!! :hart:
les yorks difficile avec les croquettes? pas de danger que ça arrive à Guyzmo :MDR:
les york trouillards? vous n'avez jamais vu avec quelle assurance doudou se rue sur les vers de terres :mortderire: ou encore course le chat qui vient le narguer dans le jardin, ou les oiseaux qui font exprès de se poser sur le gazon et s'envole dès que la "bête" leurs abboie dessus :MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:
Sandrine52 a écrit:
c'est vrai !! quand on a décidé d'apoter Lilly, j'étais trés mal...elle a été mon rayon de soleil !! :biz1:


Pareil pour moi et jamais je n'aurais imaginée m'attacher autant à cette boule de poils.


idem, le décès de mon père a été le déclencheur d'une envie qui me titillait depuis un bon moment. Et Coralie me donne tellement d'affection, ainsi qu'à ma maman, on dirait qu'elle "sait" !

bon courage à toi anne-laure avec ton fils, je connais ça en ce moment avec ma fille aînée qui traverse une période difficile. Je pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:

je confirme les deux !! :MDR:
Lilly mangerait tout ce qui bouge...y compris lézards et escargots !!
et elle est trés chapardeuse...surtout les chaussettes !! :MDR:


Oh oui les chaussettes Dixie adore me les retirer et les ramené dans sa niche!!! Very Happy Et les escargots le soir quand il sortent dans le jardin il se demandent bien se que c'est et si sa se mangent!!!? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous de penser à moi. J'espère arriver à sortir de l'enfer dans lequel mon fils aîné nous plonge.
Difficile en ce moment pour moi. Je m'isole en me protégeant un max car j'ai vraiment trop subi émotivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DixieYorkie a écrit:
BRUTUSLEYORK a écrit:

je confirme les deux !! :MDR:
Lilly mangerait tout ce qui bouge...y compris lézards et escargots !!
et elle est trés chapardeuse...surtout les chaussettes !! :MDR:


Oh oui les chaussettes Dixie adore me les retirer et les ramené dans sa niche!!! Very Happy Et les escargots le soir quand il sortent dans le jardin il se demandent bien se que c'est et si sa se mangent!!!? Laughing


Attention quand même, les escargots sont toxiques pour les chiens, ils peuvent y rester :nono:
Je suis rassurée en lisant tout ça , BRUTUS EST UN VRAI YORKINIMBUS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UP, je remonte ce poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa car je l'avais râté celui là !
Je viens de le lire, et il se dégage vraiment beaucoup d'amour pour nos loulous à travers vos posts, c'est émouvant.

Et je suis d'accord avec vous sur tout !!

Ce sont des chiens extraordinaires :biz1: :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le york aboie
faux pendant longtemps mais en vieillissant lulu se met a aboyer des qu'elle entend un bruit inhabituel!!!!!
faut dire qu'elle a un exemple (nos voisins ont un berger all qui gueule du matin et soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Isa, tu as bien fait, moi non plus je ne l'avais pas lu, et ça aurait été dommage ...

que d'émotions, que de sourires aussi suivant les personnes, mais surtout que d'amour, toujours !!!

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,


idees recue il y en a eue quand des amies ont vu kiwi(ho les yorkshire s'est geulard ,ca aboie pour un oui pour un non)
bas s'est faux pas plus qu'un autre chien ,mon kiwi lui aboie quand je suis partie je le s'est je l'est ecouter dans mon escalier, s'est tous sauf quand il croise un chien qui aboie il repond et la j'aime bien parce que quand il repond la il saut en aboyant une vrai puce :mortderire::mortderire:
citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un york ne fait pas l’autre. Chuna est totalement différente de Mimie.
Mimie était très calme, douce, j’ai rarement entendu le son de sa voix et Chuna est l’opposé, fofolle, brute et ne sait se faire comprendre qu’en nous aboyant dessus (j’ai faim !!! envoie moi ma balle !!! tu vas descendre de la haut le chat!!! ) .
Je l’aime tout autant évidemment, son caractère entier nous amuse beaucoup.
Par contre, comme Mimie, elle ne grogne jamais, pas même si je lui retire sa gamelle ou un os ou bien qu'un autre chien approche pendant qu'elle mange.
Donc c’est clair qu’on peut pas dire que le york soit un chien hargneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...