Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aphrodite gargouille

Messages recommandés

Invité
Cette nuit vers 5h, Aphrodite m'a réveillée parce qu'elle n'arrétait pas d'avaler sa salive. Un peu + tard, elle eu des haut le coeur, alors je me suis levée lui donner du Smecta et ça la calmée. Ce matin elle ne veut pas manger et elle a le ventre qui gargouille, on l'entend de loin ! Je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu la trouves comment à part ça ? Abattue ou vive ? C'est peut être juste passager, ça nous arrive aussi mais tu fais bien de surveiller. Y a peut être quelque chose qui passe pas. Moi à ta place je tenterai de lui donner un peu de poireaux bouillis aussi, si y a un truc dans l'estomac ça l'aide à descendre...
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ! j'espère que ça va allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A force de la surveiller depuis ce matin, on la trouve triste. Elle se lèche les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas demander conseils au veto ?? il peut renseigner par tel ??enfin le mien le fait peut etre vu le nombre
j espere que cela ne sera que passager
des calinous a aphrodite en attendant des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu ne vas pas tarder à aller consulter. C'est vraiment casse pieds, à chaque fois, on ne sait pas pourquoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca leur arrive de temps en temps, il ne faut pas s'allarmer, enfin facile à dire.
je serais toi, j'appèlerais le véto pour demander conseil.
il m'a souvent dépanner par téléphone.

donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la pauvre des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment ça va aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir elle a bien mangé. Elle se lèche beaucoup une patte, je n'y vois rien, si ça continue aujourd'hui on va y regarder à deux. Ce matin mademoiselle dort encore... Ben quoi ? C'est les vacances non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de diharées ou vomissements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, quand un chien gargouille, c'est une diarrhée qui se prépare....

Sinon, en ce moment, les miennes broutent pas mal d'herbe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien, aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout soit rentré dans l'ordre :bond:

Charlis ca fait deux jours qu'il fait en dhiarrée, ce matin je lui ai donné un demi cachet de prifinial, j'espère que ca va se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere aussi que pour charly avec le prifinial il va allez mieux tient nous au courant grosses caresses aux trois loulous :hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vient de faire un gros dodo toutes les deux... Ce soir faut être en forme on monte à la capitale RDV motard ou elle va faire la connaissance de Kawa un ti york de 13 ans et 1 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, des fois ont s inquiète pour rien, mais on les aime tellement

bisous a Aphrodite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je m'inquiète encore +...
Hier soir avant de partir j'ai donné à Aphrodite son Primperid pour ne pas qu'elle vomisse en moto. Avant de partir elle l'a vomit avec de la bile. Le stresse je me suis dit. A paris elle a vomit au Trocadéro dans la pelouse. Je ne me suis pas inquiétée. Rentrée à la maison elle a vomit de la bile et du sang et ce matin je vois qu'elle a fait caca sur sa serpillère et il y a du sang dedans. Ce n'est pas de la diarrhée, juste "entouré" de mucus. Là je m'inquiète, mon mari me dit d'attendre cet aprèm je ne sais pas si je vais pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un conseil n attend pas je ne veux pas te paniquer mais je pense qu il est plus prudent de ne pas attendre et tu seras rassurer
personnellement dans un cas comme ca je n attendrais pas
courage et bisous tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est samedi et beaucoup de véto ferment à 12h ce qui signifie que si tu attends tu vas te retrouver aux urgences avec le tarif qui va avec. Je pense comme Pénéloppe, fonce chez le véto. Du sang c'est pas bon signe du tout et chez nos petits bouts ça peut vite dégénérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour de chez le véto...Il m'a pris entre 2 RDV.
Aphrodite a une gastro ! Il a eu peur à un corps étranger il lui a donc fait une radio.
Il m'a appris qu'il ne faut pas s'allarmer pour le sang dans les selles ou les régurgitations, c'est courant dès qu'il y a irritation. Il faut plus s'inquiéter d'un état de fatigue, ou si l'animal ne peut même plus avaler d'eau sans vomir. Le 1er truc à faire c'est une diète de 24h. (C'est valable aussi pour les chats)
Voilà 98 € pour commencer le mois d'aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins, tu es rassurée, elle n'a rien de vraiment grave, même si il faut surveiller une gastro.

Mais bon, 98€ c'est quand même une somme à sortir

:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre louloute, il y avait bien une raison a son état.
un bon traitement en viendra a bout.

Pou ce qui est du sang dans les selles, mon véto m'avait dit la meme chose pour Ugo, mais bon ca fait peur quand meme.
Bon rétablissement à Aphrodte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que le véto coute cher surtout au debut des vacances cela fait mal !!!
mais je n attend j amais pour y allez car cela p etre plus grave non soigner et comme le dit christou te voila rassure gros calinous a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorki33 a écrit:
Plaie d'argent n'est pas mortel

Je ne connaissais pas ce dicton, je le trouve exacte, il me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je garde les pour demain parce qu'elle en a déjà eu assez pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Caline bien ta petite, que d'émotions!
Et Charlis? Il va mieux?


ca va un peu mieux, bien qu'il m'ai fait lever 2 fois cette nuit.
Ses selles sont un peu plus resserées mais c'est pas encore ca.
Je continue le prifinial encore aujourd'hui et demain, et si ca n'est pas redevenu normal d'ici à demain, je téléphone au véto, voir j'y passe.
Mais bon il n'est pas du tout abattu, il a la peche, je pense que c'est un petit dérangement, en plus dehors il n'arrete pas de trouver de cochonnerie à manger.
Hier soir il nous a ramené une racine qu'il était entrain de mordiller.

Et Aphrodite, comment va t elle ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aphrodite a faim Elle ne doit manger que demain matin....Je crois que ce soir elle aura tout de même un peu de croquettes...
Elle est très abattue, hier elle a dormi toute la journée elle n'a même pas voulu aller se promener ! Là elle dort encore et avec le temps qu'il fait, je l'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un sait comment ça s'attrappe une gastro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, comme ca je suppose que c'est comme nous, on ne sait pas bien pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons que tous ces petits malades retrouveront vite leur forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une gastro n'est pas à prendre à la légère, une de mes voisines a perdu sa york en deux jours donc je pense que tu as bien fait d'aller consulter même si bien sûr ça fait un trou dans le budget. C'est plutôt bon signe qu'elle ait faim, j'espère qu'elle va vite aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin Aphrodite a pu manger... Elle a tout vomi une heure après...Faut que jeudi elle soit rétablie: on part en Bretagne pour 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas terrible comme nouvelle... Elle a peut être trop mangé d'un coup ? Tu peux peut être téléphoner au véto pour lui en parler. Elle est comment à part ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle semble mieux qu'hier. Je ne pense pas qu'elle ait trop mangé, Xavier lui avait compté 15 croquettes! Ce midi, je n'ai pas voulu la laisser encore à jeun, je lui ai donné 5 croquettes.
Mon véto est parti en vacances, j'attends avant d'appeler son remplaçant (son fils...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylmo a écrit:
Retour de chez le véto...Il m'a pris entre 2 RDV.
Aphrodite a une gastro ! Il a eu peur à un corps étranger il lui a donc fait une radio.
Il m'a appris qu'il ne faut pas s'allarmer pour le sang dans les selles ou les régurgitations, c'est courant dès qu'il y a irritation. Il faut plus s'inquiéter d'un état de fatigue, ou si l'animal ne peut même plus avaler d'eau sans vomir. Le 1er truc à faire c'est une diète de 24h. (C'est valable aussi pour les chats)
Voilà 98 € pour commencer le mois d'aout...

Mon véto n'est pas du tout d'accord, au contraire il faut s'alarmer quand il y a du sang dans les selles. J'en ai moi-même connu les conséquences, mon york Mouss est mort en 36 h d'une gastro-hémmoragique. Une gastro est virale, bactérienne ou due à un empoissement. Il faut aussi veiller à ce que l'animal ne se déshydrate pas. Il faut aussi surveiller la température, trop haute ou trop basse et le véto doit agir en conséquence.
Survelles bien ta petite et donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là il n'y a plus de sang. Elle fait la sieste sur le canapé...
Le véto m'a dit de me méfier parce qu'elle est comédienne, si vous la voyiez faire une tête de malade...Et moi qui joue le jeu "ma pôôôvre pepette qui est malââde" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, ca fait un moment que ca dur, je serais toi, j'irais chez le véto.
il faut faire attention à la déshydratation, c'est vrai, Ugo a été perfusé pour ca.
Si tu pars en vacances bientot, consultes, tu seras rassurée et il fera ce qu'il faut. Aphrodite sera plus vite rétablit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis ce matin elle n'a pas vomi, ni eu de diarrhée. A midi elle a mangé ses 5 croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...