Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez-vous une idée ?

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques temps, BAHIA se mordille la patte avant gauche. J'ai bien regardé, elle ne semble pas avoir un problème quand je lui bouge dans tous les sens, elle n'a pas de gène au niveau des coussinets, elle ne boite pas.
Elle se mordille surtout le petit ergot qu'elle a en haut, comme si elle voulait se l'arracher. Si bien qu'hier j'ai du lui mettre un gros pansement pour protéger, j'avais peur qu'elle ne se l'arrache.

Pensez-vous que cela puisse venir d'un trouble du comportement ? Elle ne le faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas ce que ça peut être, mais surveille bien et appelle ton véto peut-être,

La beauceronne des mes beaux parents avait eu ça et elle a finit par s'arracher l'ergot et ils ont été bien embêtés car ça saigne beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ça pourrait être ça... C'est Françoise qui a une Doby qui fait quelques chose dans le genre. Tu devrais en parler au véto pour qu'il t'aide. Lui pourrait aussi vérifier qu'il n'y a pas de cause médicale à ce léchouillage et selon l'itensité il dirait s'il faut intervenir ou non.
Est-ce que quelque chose peut contrarier Bahia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'arrivée de Peanuts par exemple, mm si dans son comportement avec elle tout semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai pensé à cette éventualité. Les troubles n'existaient pas avant ? Si tu juges qu'ils sont suffisament sérieux consulte un véto pour qu'il élimine la cause médicale et puis tu pourras attaquer la cause psychologique...
Bon courage, c'est doit pas être le plus simple à régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais prendre l'avis de mon véto, dans un premier temps. Bien que Bahia ai toujours été une "rongeuse". Les murs, les chaussures, les meubles encore aujourd'hui. Elle apprécie les petites barres ou os à ronger, mais j'essais de lui en donner le moins possible de peur qu'elle ne s'étouffe. Avant je lui en donnais presque tous les soirs, maintenant j'ai arrété. Peut être que cela lui manque ??

Enfin, je vais voire ce soir comment cela se passe, quand je suis partie ce matin je lui avais laissé le pansement pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Oui j'ai pensé à cette éventualité. Les troubles n'existaient pas avant ? Si tu juges qu'ils sont suffisament sérieux consulte un véto pour qu'il élimine la cause médicale et puis tu pourras attaquer la cause psychologique...
Bon courage, c'est doit pas être le plus simple à régler


Oui je suis d'accord avec Luka (souvent du reste) ça peut être un trouble du comportement, mais avant faut savoir si y a qq chose qui la dérange.

Mais il faut agir vite pour éviter que ce comportement détestable s'installe trop vite, car après c'est très dur à faire partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a des chiens qui coupent les ergots eux même... Mon shetland le faisait..

Il n'est pas trop long ?

Sinon, Christina donnait à ronger des os à moelle !!!!!!!!!!

Elle les faisait cuire avant ! pour ne pas qu'ils s'effritent je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens se lèchent souvent les pattes par anxiété... Honnêtement, je chercherais plutôt de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne en ce moment le soir elle se lèche souvent le bout des pattes ?? je sais pas pourquoi, elle n'a rien j'ai regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai enlevé le pansement ce soir, bien regardé sur toutes les coutures, elle n'a rien..

Je pensais dans le courant de la journée que Fanfounet n'est pas là en ce moment, et c'est la fifille à son papa. En plus depuis lundi qu'il est parti, je suis rentrée du boulot et obligée de repartir pratiquement de suite le soir. Pensez-vous qu'elle soit si sensible à ce genre de situation ?

Ce soir, je vais surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent les chiens qui restent seuls par exemple quand les maitres travaillent, se lèchent par ennuis Effectivement c'est un problème de comportement, si c'est souvent. Leur donner des jouets ou le distraire en le sortant un peu plus permet d'y remédier. Mais le diagnostic doit être fait par un comportementaliste ou un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons qu'il ne faut pas que cela s'installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut pas dire qu'elle s'ennuie, elle a deux potes :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis Lundi que Fanfounet est rentré, Bahia ne se mord plus la patte scratch C'est quand mm pas croyable comme ils peuvent être sensible à tout changement. Je sais qu'elle est très attachée à lui, mais je ne pensais pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
la prochaine fois il prendra son chien avec lui Laughing
*

Pour te dire je préfèrerais qu'il me prenne avec lui avec nos 3 boubous. Si non Bahia va me manquer :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, c'est vrai que ce sont des chiens qui s'attachent, c'est pour ca aussi qu'on les aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadgette a aussi un comportement très différent quand François n'est pas là. Elle est beaucoup moins capricieuse (grognements, pleurnichages etc...)

Essaye de lui redonner des trucs à grignotter, comme dit Cécile, des os à moelle cuits et vidés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...