Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Topaze au club canin

Messages recommandés

En ce moment, j'ai décidé de mettre ma chienne "en vacances" : je lui fais faire un break, je me dis qu'elle aime tellement l'agility qu'elle sera encore bien plus contente de reprendre à la rentrée ! :bond: Et puis, tout le monde a besoin de repos de temps en temps, non ?

Du coup, je ne l'entraine qu'à doses homéopathiques (style quelques obstacles une fois tous les 15 jours, histoire de ne pas perdre la main Wink). Et ce soir, j'ai eu envie de l'emmener courir un peu : j'ai bien fait, elle s'est éclatée !!! Elle m'a fait des trucs sensas ! Ca change de Brooklyn... Rolling Eyes C'est dur de démarrer un chiot quand on a une petite championne entre les mains Wink Je crois que j'attends trop de Brooklyn parce que Top fait les choses avec beaucoup de facilité, maintenant. Quel plaisir de la conduire, quand même !!! Very Happy Je pense que je n'aurai jamais un autre chien avec qui je m'entendrai aussi bien. Elle comprend tout ce que j'attends d'elle au 1/4 de tour, c'est un régal de travailler avec elle ! :OK:

Invité

Votre complicité est belle à voir...

Invité
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes pfff même pas jalouse....

J'suis sure que topaze ne connait pas l'odre "Vas voir papa" :MDR::MDR::MDR:

Je rigooooole (bien que je suis sure qu'elle ne le connait pas :redtong: )

Moi aussi je suis ébahie par votre complicité et la facilité avec laquelle vous "agilitez" !!!

Invité
C'est clair qu'elle est douée ta puce !

super flo, topaze est au top de ca forme, et je pense que tu y ai beaucoup pour son talent. :applause:

Je suis sur qu en conduisant roxy il sera bon aussi. :MDR:

Invité

C'est beau ce que tu dis :applause: Donne le temps à Boo, ce sera sûrement pas pareil qu'avec Top mais je suis sûre que vous allez construire quelque chose de bien ensembles !

Oui, je donne le temps à Boo d'apprendre. Mais je pense qu'inconsciemment, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Topaze. Ce qui est idiot, ils sont totalement différents !!
Et à l'âge de Boo, Topaze avait à peine commencé son apprentissage. C'est tellement loin que j'ai presque oublié ses débuts ! Je me souviens qu'elle ne voulait absolument pas monter sur la balançoire, par contre ! :MDR: Et je n'ai pas oublié non plus la galère que ce fut de lui apprendre à respecter la zone de descente de la passerelle... Rolling Eyes Et rien n'est jamais acquis !
Boo, lui, a plutôt un problème de concentration. Et il est têtu : quand il a décidé qu'il voulait aller prendre l'obstacle de gauche, il ira à gauche, même si je pars à droite ! :MDR: Ca, Topaze ne l'a JAMAIS fait, je suis formelle ! Wink (Et en ce moment, son truc, c'est de rester bloqué : samedi sur le toît, hier sur la table ! :smilegreen: Brooklyn, plus qu'une personnalité, c'est un concept !! :MDR:)

Invité
:MDR: En tout cas pour ce qui est de rester en haut du toit j'peux te filer des tas de photos de Bou petite perchée en haut du toit des débutants. Aujourd'hui encore si elle peut y faire une pose elle adoooore. Par contre sur le toit standard, beaucoup plus pointu et sans moquette, elle ne fait que passer !

Hier soir, ma p'tite Top s'est un peu entraînée : RAS, tout était nickel, je me suis éclatée !
Même Boo a bien travaillé ! Bon, il m'a fait peur, il est arrivé à fond la caisse sur le toît, et avant la pointe il s'est éjecté pour atterrir dans la zone de descente !!!! Je ne sais pas si vous imaginez le bond que ça représente, et à quel point il aurait pu se faire mal, ce nigaud... Mais non, il pète la forme ! Rolling Eyes

Invité

Il a l'air un peu barjot quand même :mortderire:

:MDR:
je pense que la race du chien doit y être pour beaucoup aussi non ?

Mais Boo à l'avantage de bien nous faire rire :MDR: ça à l'air d'être un vrai clown!

Invité

et oui Flo! rien ne se construit en 1 jour Wink tu as fait de Top une championne! et je n'ai aucun doute quand à l'avenir de brooklin Wink

Moi aussi j'étais au club ce soir. J'ai remis en place la configuration qui m'a valu un éliminé sur le 3ème degré dimanche, et bien entendu c'est passé les doigts dans le nez avec Topinette ! :MDR: On verra bien dimanche comment va se passer le concours. Wink

Quant à Brooklyn, au 1er passage il était infernal, par contre il a bien bossé la 2ème fois.
Je réfléchis à son cas, et je crois qu'il ne faut plus que je l'entraine en même temps que Topaze. Il est trop novice pour pouvoir faire ce qu'elle fait, et du coup je le mets en échec, ce qui n'est pas bon du tout. Et il faudrait que je l'entraine plus fréquemment qu'elle, mais moins longtemps. Ce soir je ne voulais pas le faire travailler, mais une copine a passé son chiot, alors à y être... Mais j'aurais du rester sur ma 1ère idée et refuser de le mettre sur l'exercice.
Ce qui m'ennuie, ce sont les remarques des filles qui s'entrainent avec moi : à les écouter, mon chien devrait déjà tout faire impeccablement bien, et elles me font des remarques qu'il faudrait faire à un conducteur de chien expérimenté, pas débutant !! Du coup, ça m'agace, et je ne fais rien de bon. Je me sens incomprise, avec mon petit Terrier à fort caractère, au milieu de leurs grands chiens de Berger façonnés pour obéir au doigt et à l'oeil. Si j'avais voulu un chien pour la gagne, j'aurais pris un Border Collie, alors qu'on me laisse un peu tranquille avec mon chien "à part" !!!

C'était mon coup de gueule du soir, veuillez m'en excuser ! :smilegreen:

L'ennui, c'est qu'il va donc me falloir 2 fois plus de soirées de libres... Embarassed Mais je vais me débrouiller car ça ne peut plus continuer comme ça. Quand je m'entraine seule, tout va bien (enfin, je me comprends, parce qu'avec Brooklyn, je ne suis jamais au bout de mes surprises ! :MDR:), dès qu'il y a le groupe de compèt, rien ne va plus avec Boo ! Shocked

Flo comme je te comprends, bosse comme tu le sans, et a la basse il faut en faire a petite dose sinon ca rentre plus dans le cerveau , c est comme pour nous les heures de conduite :MDR:

Invité

Connaissent rien aux terriers !! pffff :MDR:

Invité

C'est vrai, leurs chiens de berger c'est limite EUX qui apprennent le parcours à leurs maitres... :mortderire:

"Alors tu vois couillon là tu me montres l'entrée du tunnel, pis si ça te fait plaiz' tu peux t'égosille "dedans dedans", pis ensuite tu te tortilles tu fais tes pirouettes "pivots" comme tu dis, pis moi pendant ce temps je suis les numéros hein..." :MDR::MDR::MDR:

Invité

de toute façon Topaze est à un tel niveau que tu ne peux pas demander à Brooklin de faire la même chose à son age! Wink tu as raison de pousser un coup de gueule! et à ta place je le pousserais au club aussi :MDR:

• Créer...