Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP...les Puces envahissent!

Messages recommandés

Invité
--------------------------------------------------------------------------------

Mes 2 ptites louloutes sont envahies par les puces...

Je les ai laissées 1 semaine chez une amie le temps de mes vacances et en voulant brosser baccara sur le ventre, j'ai vu des toutes petites bestioles se refugier dans les poils...le drame!
J'ai donc pris Pimprenelle (le york de mes parents ue je garde pendant les vacances) pour vérifier et pareil...

Et je n'ai rien vu venir!
En effet, je les ai lavées et pimprenelle n'arrêtait pas de se mordre le poil, j'ai mis ca sur le compte du nouveau shampoing...

J'ai mis du front line (équivalent). Mais elles persistent!!

Dois je en mettre tous les jours?
Ca part au bout de combien de temps?

Merci!!

attention les aoûtats aussi arrivent je suis allée chez le véto avec nina car elle avait des petites croùtes et en dessous de son aisselle gauche elle avait même une petite infection donc il lui a fait une piqûre et je dois toutes les semaines mettre de l'antipuce aux points critiques autrement elle est en bonne santé :OK:

Marie, il faut mettre du produit anti-puces pour l'habitat afin de te débarasser des puces dans la maison

Invité
Ah oui...je vais me trouver ça en grande surface je pense.
Les puces sur mes yorks sont corriaces, elles se grattent sans arrêt. Ca doit être dû aux lésions faites par les puces.

Je vais attendre un peu avant de les shampouiner.

Biz

Invité
Mais non, tu les baignes et immerges le maximum du chien pour noyer les puces et tu finis par la tête car elles vont monter vite fait dessus, et seulement après tu la traites, tu en auras enlevé le maxi, et tu traites tout leur environnement (panier, maison etc ..) sinon ça va revenir.

Invité
Je traitais mes chiens avec du Programm, et j'en arrivais à bout sans problème....

Invité
oui, c'est souvent dans l'environnement que ça reste. Pense aussi aux sièges de la voiture, car souvent on fait la maison mais on oublie la voiture.

Il paraît qu'il y a énormément de puces cette année.

si elles continuent de se mordiller ou se gratter demain malgré le traitement, fais attention qu'elles ne soient pas allergiques à la salive des puces. Cachou l'est et elle s'arrache les poils et se mord au sang quand elle attrape une puce. Là il faut un petit traitement à la cortisone pour stoper l'allergie.

Invité
Merci pour tous vos conseils!!

Invité
nous dans le Nord il fait moins chaud donc mois d invasion que l an dernier, mais quand meme ! j ai mis du frontline en pipette et ils n ont plus rien ! les puces avaient l air moins resistantes que l an dernier !
tant mieux pour mes loulous !

attention aussi aux puces de bois (ex : plancher ) ! elles sont coriaces et celles la on y pense pas souvent !

daisy n'en avait jamais attrapé, le lendemain de notre arrivé dans la région d'arachon elle en avait pleins, la crise j'ai foncé chez la pharmacie pipette de frontline combo inéficace, zéro ce produit, je suis allée chez le vétérinaire et il m'a vendu une pipette de stronghol (orthographe ?) et là miracle plus rien, le véto m'a dit que dans la région ils étaient infestés de puces

• Créer...