Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infernale en voiture

Messages recommandés

Invité
j'appréhende le départ de demain car Cachou est absolument infernale en voiture. J'ai déjà essayé les calmants, mais sans succès, alors le véto m'a donné un traitement de fond du même type que le DAP, mais en gélules. C'est du ZYLENE.

J'ai commencé hier et elle est très bizarre ce matin, elle reste muette dans son coin, et se cache sous la table. Elle a bien mangé mais il a fallu que je la porte jusqu'à sa gamelle, elle ne voulait pas venir alors que c'est une goinfre. J'espère que ce n'est pas le traitement qui lui fait ça, normalement il n'y a pas de surdosage possible d'après le véto, car ce n'est pas vraiment un médoc.

Je vais continuer quand même, il y a peut être une période d'adaptation à prévoir. J'espère que ça va aller mieux car c'est aussi indiqué (entre autres) dans le cas de l'arrivée d'un nouveau compagnon, et c'est le cas avec l'arrivée de Coralie depuis un mois qui la perturbe pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce produit je ne peux donner mon avis
quand j ai adopter rubis et burdy je n ai pas eu ce probleme avec les filles je suis tres vigilante la dessus et je favorise toujours les filles face aux petits c est vrai que quand ils arrive si petit on a t endance a les materner
enfin je pense que tu as du faire pareil que moi avec cachou mais elle la ressentie p etre plus avec tes enfants elle est tellement petite et chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà essayé le calmivet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, juste le Nervicanis et ça ne marche pas du tout. C'est plus fort ?

elle hurle pendant tout le trajet et court dans la voiture, du siège à la plage arrière. Alors maintenant je l'attache à la ceinture de sécurité, mais elle aboie toujours. Un comportementaliste m'a conseillé de la mettre le plus bas possible pour la rassurer (!!!) et j'ai acheté un sac de transport. Etre enfermée va peut être aussi la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christou j'ai déjà utilisé ZYLENE pour Bambou qui lui aussi est infernal en voiture je lui avais donné en vue d'un voyage en Dordogne ! Je lui ai donné une semaine avant durant le séjour ! Ca n'a pas trop mal marché !

je ne peux pas dire que c'était miraculeux mais çàa n'a pas abbatu Bambou en tout cas! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Non, juste le Nervicanis et ça ne marche pas du tout. C'est plus fort ?


NERVICANIS de Biocanina, je le dis, je vais être vulgaire, mais je le dis, c'est de la MERDE !!!!!!!!!

Ne jamais acheter ce truc... Ca donne des hallucinations aux chiens qui ont des comportements complètement abérrants !!!!!!!!!!

J'ai testé avec mes chiens alors que je leur en avait donné pour aller à Genève... Arrivée là bas, j'ai été directement voir un véto qui m'a confirmé que ce produit était hallucinogène...

Mon shetland, d'ordinaire si calme, aboyait, on dirait qu'il voyait des lapins sur la route et ma dob gueulait sur les gens quand on descendait sur les aires d'autoroute !!!!!!!!!

De la folie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super !!! ça m'avait été recommandé par 2 pharmaciens :smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins, maintenant, tu comprends le comportement de ta chienne....

Ca pouvait pas s'arranger ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zylène, ca a l'air pas mal, puisque déjà testé par qq'un....

Ca se trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais donné aussi du Nervicanis à Lilly quand on est allé chez ma soeur. Et au contraire, elle a été trés calme et a dormi pratiquement tout le long de la route.
Bon, en voiture, elle est de nature calme....sauf qu'elle vomit :pouh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon shetland était de nature calme, sauf qu'il avait tendance à avoir peur à grande vitesse, il s'écroulait derrière mon siège un peu effrayé...

ben là, je le reconnaissais pas... T'as eu de la chance avec Lily, ça doit dépendre des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi ! Wink
Pourtant Lilly est trés nerveuse quand elle est chez nous, une vraie pile électrique. Par contre en voiture, c'est un ange ! :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de poster! A éviter donc ce truc!

Elle n'aurait pas mal au coeur en voiture?
Le coup de la mettre dans un kennel sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Tu as déjà essayé le calmivet ?


Des chats y sont restés avec le calmivet, je cite d'un autre forum..

Citation :
Mal utilisé, mal dosé, ce médicament est capable de tuer un chat, de
provoquer la réaction exactement inverse à celle souhaitée.
Cette saloperie était utilisée comme produit anesthésiant, c'est pour
dire combien il est dangereux.


Citation :
J'ai utilisé le calmivet une fois, je m'en suis tenue aux conseils d'un vétérinaire pour connaître la posologie avant l'utilisation justement et mes chats étaient encore plus terrorisés pendant notre voyage que lorsque je ne leur en avait pas donné! De nombreuses personnes de ma famille ainsi que des amis l'ont utilisé une fois et n'ont jamais recommencé! Mon vétérinaire actuel le déconseille très fortement!


et j'ai également testé sur mon B.A Tom qui ne supporte pas les trajets en voiture, je lui ais administrer la moitié seulement de la dose recommander pour son poids car nous avions 40 mn de voiture seulement, bien ça pas eu l'effet escompter du tout, a l'inverse hors mis sont regard qui était totalement vide il était encore plus exciter bref je le recommande pas du tout

Pour Cachou je dirais de la mettre dans un vary kennel, elle sera peut-être tout aussi pénible mais c'est sûrement mieux et moins risquer que la médication sinon fait lui une bonne grosse promenade juste avant de prendre route, c'est ce que je fait avec Achille qui ne supporte pas non plus la voiture et du coup il stress beaucoup moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de mettre Lilly dans une caisse de transport, et c'est encore pire !! là c'est des pleurs et ça n'a rien changer aux vomissements.
Par contre, j'essaierai la prochaine fois de la mettre à mes pieds pour voir si ce n'est pas mieux pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Achille pleurais aussi au début en vary kennel mais en ne cèdent pas ça finit par lui passé bien qu'il stress encore un peu mais avec une grande promenade juste avant pour le défouler c'est encore mieux, je n'ai pas le problème de vomissement par contre, lui c'est plutôt le genre a bondir partout et se foutre sous les pédales Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi, les produits chimiques, c'est vraiment pas terrible....

Y'a aussi des remèdes homéopathiques, c'est peut être mieux ???

J'en avais essayé un qui marchait super sans rendre le chien complètement à côté de la plaque.... mais il n'existe plus...

Et pourquoi pas le rescue des Fleurs de bach ????? Ca, c'est vraiment inoffensif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HOMÉOVIA®️ Solution orale PA
Traitement homéopathique des troubles associés au mal des transports





Code de l'article: HOMEO013


Résumé
Solution homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles associés au mal des transports.
Voie orale.
Chiens, chats, rongeurs, nouveaux animaux de compagnie : 1 ml (environ 40 gouttes) par 20 kg de poids vif, deux fois par jour ou plus en fonction de la gravité et de l'intensité des signes cliniques.
Administrer 1 à 2 jours avant la date prévue pour le départ et toutes les 2 heures au cours du voyage (si nécessaire).
Administrer pur ou dilué dans un peu d'eau voire mélangé au repas ou donné sur un sucre.


Détail
Composition
Solution homéopathique orale :
ARNICA MONTANA : 3 CH
BELLADONNA : 3 CH
COCCULUS INDICUS : 4 CH
IGNATIA AMARA : 3 CH
IPECA : 3 CH
PETROLEUM : 3 CH
TABACUM : 3 CH aa
Excipient (éthanol à 20 % V/V) q.s.p. : 1 ml
Indication
Chez les chiens, chats, rongeurs et nouveaux animaux de compagnie : médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles associés au mal des transports.
Administration et posologie
Voie orale.
Chiens, chats, rongeurs, nouveaux animaux de compagnie : 1 ml (environ 40 gouttes) par 20 kg de poids vif, deux fois par jour ou plus en fonction de la gravité et de l'intensité des signes cliniques.
Administrer 1 à 2 jours avant la date prévue pour le départ et toutes les 2 heures au cours du voyage (si nécessaire).
Administrer pur ou dilué dans un peu d'eau voire mélangé au repas ou donné sur un sucre.
Présentation
Flacon de 30 ml
Titulaire :
DOLISOS Santé Animale, 20 rue de la Libération, 69110 SAINTE FOY LES LYON
Fabricant :
BOIRON DOLISOS, La Tonnarderie, 41400 MONTRICHARD
Exploitant :


Laboratoire TVM
Rue des Bardines - B.P. 44
63370 LEMPDES
Tél. : 04.73.61.72.27
Fax : 04.73.61.93.94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le vary kennel ! :smilegreen:
Simplement, il ne faut pas y mettre le chien dedans et partir, il faut d'abord l'habituer à y aller, à s'y trouver bien... Pour le chien, son vary, c'est un repère, un petit coin rien qu'à lui. Et du coup, le voyage en voiture se passe bien.
Je n'aime pas trop les médicaments, que ce soit pour nous ou pour les chiens, et j'ai essayé le Rescue sur Top et sur moi sans aucun résultat. J'ai fini par jeter le flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fou que le rescue n'ait pas fonctionné ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des copains qui en prennent et qui sentent un effet ! Mais en ce qui me concerne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vary kennel, tu peux lui laisser en permanence dans la maison, ouvert, et tu lui lance une friandise, ou un jouet dedans. Moi, je sais que Gadgette aime bien y aller. Wink

Le Rescue, bonne idée, je vais en commander, parceque Gadgette hurle à la mort quand on la laisse dans l'appartement. Là, je sais qu'elle le fait parceque mon fils dort dans une autre pièce, alors est-ce-qu'elle ne le fait que quand il y a quelqu'un à rejoindre?

J'en saurai plus mardi, quand on aura rejoint notre hôtel........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...