Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régime chez nous aussi !

Messages recommandés

Invité

Suite au poste de Cécile, ça y est, je me décide à faire attentino à mes puces !!

Chloé est une barrique de 4.5 kg !! elle devrait faire quasi 1 kg de moins !!

Et Biki 3,5 ça passe encore !

Mais c'est de ma faute, je ne pèse pas leurs croquettes !!! j'en mets dans le doseur, que je leur donne en 2 repas... mais j'ai bien peur de leur donner double ration !
Je vais voir sur le paquet et je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Royal canin Mini Adulte dit:
entre 75 et 90 gr/jour

Je devais donner dans les 100 gr EmbarassedEmbarassed

et vous ? vous donnez combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je comprend !!!!! pourquoi je n arrive pas a perdre du poids, je ne pese pas mes croquettes ! :MDR:
moi je ne pese pas non plus mais romeo est un fil de fer ! juju !! pas pareil je commence a la restreindre aussi, mais j avou ne pas peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne que 50 g (et bien souvent elle ne mange pas tout) de croquettes par jour à Topaze. Mais bon, elle est petite (21 cm au garot) et ne pèse que 2.5 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne 2X 25 g + une lichette de jambon elle laisse bien souvent des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Chloé est une barrique de 4.5 kg !!


:MDR: je viens de le voir sur ta vidéo !!!!!!

Ecoute, avec le problème de surpoids de Vanille, j'avais demandé à Béa, et à Brigitte, et elles ne donnent que 40 à 50 g par jour.

les indications des RC sont exagérées, et en plus, c'est vrai qu'elles sont vraiment grasses ces croquettes...

Biki a l'air bien par contre, mais elle est peut être plus nerveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Biki bouge beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on voit ton dernier film on comprend mieux. Ca y va avec les récompenses ! :mortderire:Doucement quand même peut-être, ça doit pas être trop gros ces pitchounettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal a le droit à 50g (au doseur) de RC intestina. Il pèse 3k4 le bougre.
Mais il réussi à glanner toute la journée des miettes ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais justement vous poser la question, car sur les paquets de croquettes, c'est pas trés clair, je trouve.

Je ne pése pas ce que je donne à Lilly, mais je lui donne en 2 repas. Je dose au pifométre. Mais elle mange aussi des petits bouts de tout avec nous à table, alors je fais attention.
Quel est le dosage idéal ?? en sachant que Llly fait partie des yorkmouths... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour astrid, c'est 70 g de croquettes Proplan small bread, réparties en 2 fois par jour : matin et soir.
Si je vois qu'elle grossit je passe à 60 g ou 65 g.

Le vétérinaire me disait que RC sont des croquettes plus grasses, donc je pense qu'il doit falloir en donner un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne peut donner de dosage idéal car ça dépend de la marque des croquettes et du chien (son activité physique, son métabolisme, sa taille, etc). Pour Bou qui mange des Purina Pro Plan j'avais vu qu'il lui fallait environ 5 cuillères à soupe par jour, à un moment elle grossissait pas mal avec et maintenant son poids est stable. Quand je la fais bosser je supprime une ou deux cuillères de croquette en échange d'une demi saucisse (distribuée en récompense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Bien évidement ca dépend du vent .... :redtong:

Le York standard, doit recevoir:
50g/ jour en 3 prises => 6 mois
60g/ jour en 2 prises => 12mois
50g/ jour en 1 prise => aprés 12 mois.

Ca c'est la base ... ensuite pour des chiens plus petit que le standard on aura tendance à baisser les quantités si il est glouton (pour éviter la surcharge ...) ou lui laisser à volonté si le chien gère ...
Un chien sur actif (qui fait du parcours en club ...) recevra plus de nourriture jusqu'a 90g/jour.
Un chien qui reste en appartement ou à la maison et qui ne se dépense pas doit être rationné.
Le chien assimile trés bien les graisses animales, mais par compte certaines alimentations "préparée" modifient sa digestion ... les produits sucré sont à proscrire ...

Qd le bide touche parterre ... il est temps de réagir :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Royal canin Mini Adulte dit:
entre 75 et 90 gr/jour

Je devais donner dans les 100 gr EmbarassedEmbarassed

et vous ? vous donnez combien ?


Ben ça fait beaucoup, le Titou a 60grs par jour et il n'est pas maigre (6kg quand même), mais je pèse tout au grs près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphrodite a écrit:

Un chien sur actif (qui fait du parcours en club ...) recevra plus de nourriture jusqu'a 90g/jour.

Houlà !!! Certainement pas !! Pour en arriver à doubler la ration, il faudrait que le chien ait une activité digne des chiens de traineau dans le grand Nord ! Un petit entrainement d'agility de temps en temps, ce n'est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

90g me semble beaucoup également, et c'est vraiment un grand maximum. Bon se n'est pas le double non plus ... 50% :smilegreen:
Cette proportion est reprise également sur les paquets de croquettes pour York ... peut être pour le 6kg cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le titou, il risque pas de grossir, avec toutes les balades qu'il fait !!!!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Le titou, il risque pas de grossir, avec toutes les balades qu'il fait !!!!!! :smilegreen:


T'as raison, mais faut que je le surveille le merdeux, sinon il va piquer dans la gamelle de Milie qui le laisse faire :badmood::badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Francoise ta signature est :mortderire::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Francoise ta signature est :mortderire::MDR:


J'avoue que quand j'ai vu ce gif, je me suis dit ça c'est moi (enfin dans qq années) :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
T'as raison, mais faut que je le surveille le merdeux, sinon il va piquer dans la gamelle de Milie qui le laisse faire


:MDR: J'ai le même souci.... Y sont malins les petits !!!!

C'est vrai que cette signature est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop bien ta signature!!!

Je t'avais reconnue

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bogyork trop fort la signature :MDR::MDR::MDR:
pour en revenir au poste moi je ne pese pas les croquettes sont trop nombreux dailleurs j ai pas le temp tellement ca paille et je donne en deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui laisse a volonté
et je remplie la gamelle quand elle est vide, et c'est pas souvent lol car elle mange celle du chat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la maison c'est croquettes en libre-service pour mes 3 chiens et pour mon chat. Je remplis les gamelles qui se vident au fur et à mesure.... Pas de surpoids. Oslo n'y était pas habitué avec son ancienne maîtresse et il s'y est mis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Isa, t'en es où du régime ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reina, la chienne de maman (et maman de Coralie) est aussi au régime. Le véto l'a mise sous "Spécific" réduction de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:OK: Françoise!

Pour en revenir à augmenter la ration, il nous est arrivé cet été d'emmener 2 fois de suite Gadgette sur le golf. Je vous avais dit que ces fois 7 kms l'avaient exténuée. A tel point qu'elle a fait une baisse de tonus, refus de manger, terrée dans son panier....

En m'arrétant chez le véto du coin pour acheter une boite, il m'a dit que j'aurais dû augmenter sa ration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour un chien qui n'a pas l'habitude de se remuer autant, c'est vrai que c'est mieux de lui augmenter un peu la ration quand on lui demande un gros effort. Wink
J'ai le souvenir d'une chienne agilitiste, grande caniche blanche, qui avait perdu tout son peps quand sa maîtresse l'avait passée aux croquettes light. Le vétérinaire lui avait alors conseillé de réduire la ration de croquettes normales plutôt que de la nourrir avec des croquettes allégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou aussi est au régime. J'ai remarqué qu'elle était plus dodue et sur la balance elle semble effectivement être passée à 2,4 kg ce qui me semble beaucoup pour elle. J'ai réduit la ration, surtout que c'était indiqué avec les croquettes adultes et je regarderai son poid dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne toujours la nourriture que j,achète chez le vétérinaire, je lui donne la quantité qu'ils me disent de donner selon son poids.

Je divise sa portion d'une journée en 2, il a l'air satisfait avec la quantité car il n'en demande pas d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...