Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bulle recupère de son operation

Messages recommandés

Invité

kikou,
aujourdh'ui, bulle va beaucoup mieux, elle gambade dans le jardin, recommence à aboyer :smilegreen: ...
elle est retourné chez le veto ce matin pour qu'il lui enleve le pansement et isa en faites, tu avais raison il faut tirer d'un coup moi j'aurai pas pu

voici quelques photos de cet aprem :







et son bidou


et enfin voici une petite vidéo : quand elle accelere le pas et aboie c'est parce qu'elle s'approche de la porte de l'ecurie et souvent il y a des chats sauvages qui s'aventurent et bulle apprecie moyen :smilegreen:
https://www.dailymotion.com/clemence105/video/4537828

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc... je trouve qu'elle a beaucoup de points non ?
En tout cas si elle est déjà en forme c'est bon signe, cette Bulette elle se laisse pas abattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré bullette rien ne l arrête, c est le veto qui ma dit de tire un coup sec effectivement Roxy a juste fait un petit bruit et fini, alors que mickey a fait la guelle a ma soeur car il a eu tres mal et ca a duré longtemps pour lui retire le pansement.


bisous a bullette pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly avait la même cicatrice et aujourd'hui on ne la voit même plus !! t le pansement, elle se l'est retiré elle-même, la coquine !! Wink
Je suis contente que Bulle aille bien ! le mauvais moment est vite passé, tu vois !!
Pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup de points, Viva avait un seul point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que ta petite Bulle récupère bien..et elle est très jolie, elle a beaucoup de points, ma puce en avait juste deux..
Est-ce que tu dois l'empêcher de courir et sauter au moins 12 jours?...
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brigitte a écrit:
Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup de points, Viva avait un seul point.


Je peux pas comparer avec une chienne car j'en ais pas mais mes chattes en ont toujours eu plusieurs comme Bulle, ça dépends peut-être des vétérinaires après, ceux qui sont de l'ancienne école ou pas, les méthodes varient, ça mets peut-être un peu plus de temps a cicatrisé mais une fois les points enlevés on ne voit plus rien de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ta petite puce aille bien !

Gros bisous à toi et Bulette qui est toujours aussi jolie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bulle et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que tous va pour le mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis surprise de voir la cicatrice de Bulle.
Rien a voir avec celle d'Astrid.
Le véto lui avait rasé les poils sur les deux côtés des flancs arrières. Les ouvertures ont été faites de chaque côtés. Résultat, il a fallu plusieurs mois avant que son poil soit uniforme et de la même longueur sur les côtés. La preuve en image




La pauvre, elle me faisait peine.

Pour Bulle c'est beaucoup mieux : il n'a pas été nécessaire de la raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, c'est bizarre cette manière de faire ...

j'avais peur aussi que mon véto lui rase tous ses poils mais il n'a quasiment rien enlevé :OK: je prefere de loin mais alors coté pratique c'est pas ca parce que je dois mettre de la bétadine tous les jours et c'est pas simple surtout avec un hasticot qui bouge dans tous les 2 sens

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que bulle aille bien, en vacance j'ai pas lu tous les posts, daisy à eu la même cicatrice que astrid rasé sur les côtés et deux petites cicatrices qui ne se voient presque pas, pas de pansement les points à l'air mais quand même beaucoup moins rasé qu'astrid sur les côtés, il doivent faire comme ça dans le sud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de stériliser une chienne.

* Pour Astrid et Daisy, le vétérinaire a fait une ovariectomie (= ablation des ovaires) en incisant sur les côtés, pour avoir directement accès aux ovaires.

* Pour Topaze et Bulle, le vétérinaire est passé par dessous. Là encore, plusieurs possibilités :

--> soit il choisit d'enlever l'utérus et les ovaires (donc en passant par là, il a accès à l'utérus) : c'est une hystérectomie.

--> soit (c'est le cas de Topaze) le vétérinaire choisit de passer par cette voie simplement pour vérifier l'état de l'utérus : s'il le juge sain, il le laisse et enlève seulement les ovaires, mais s'il ne le trouve pas beau, il en profite pour l'enlever aussi.

Voili voulou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Il y a plusieurs façons de stériliser une chienne.

* Pour Astrid et Daisy, le vétérinaire a fait une ovariectomie (= ablation des ovaires) en incisant sur les côtés, pour avoir directement accès aux ovaires.

* Pour Topaze et Bulle, le vétérinaire est passé par dessous. Là encore, plusieurs possibilités :

--> soit il choisit d'enlever l'utérus et les ovaires (donc en passant par là, il a accès à l'utérus) : c'est une hystérectomie.

--> soit (c'est le cas de Topaze) le vétérinaire choisit de passer par cette voie simplement pour vérifier l'état de l'utérus : s'il le juge sain, il le laisse et enlève seulement les ovaires, mais s'il ne le trouve pas beau, il en profite pour l'enlever aussi.

Voili voulou ! Wink


merci flo pour nous transmettre tes connaissances Laughing

bulle a eu comme top :OK:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les explication Florence,
pour ma petite katou le vétérinaire n'a pas rasé les côté, j'espérais bien qu'il ne le fasse pas...
Juste la petite bedaine
elle n'a pas eu de pansement et rien à mettre sur la plaie..
Elle a eu trois petites pilules à prendre, une par jour..
mais fallait que je la surveille pour ne pas qu'elle saute et ne coure.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Bulle ! Elle est super belle !! Et en plus elle a l'air en forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que Bulle aille mieux !
Rosy à eu comme bulle, la cicatrice ne se voit plus du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'avais su, à l'époque, j'aurai demandé au vétérinaire de pratiquer comme pour Bulle.

Heureusement ses poils ont, maintenant, bien repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la bullette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-laure a écrit:
Si j'avais su, à l'époque, j'aurai demandé au vétérinaire de pratiquer comme pour Bulle.

Je pense que chacun a sa façon de pratiquer et ses préférences. Je ne suis pas certaine que les vétos accepteraient de changer leurs habitudes à la demande du client. Mais qui sait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...