Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Le rappel au clicker ?

Messages recommandés

J'expérimente un truc sur Boo.

Top et Sara ont un rappel nickel (enfin, Sara, quand elle entend que je l'appelle, la pauvre... Embarassed) : quoi qu'elles soient en train de faire, dès que je les appelle, elles arrivent ! Même si elles poursuivent un chat, mangent une cochonnerie, jouent ou autre. Par contre, mon pti Boo, c'est une autre histoire... Rolling Eyes

Du coup, j'essaye d'arranger les choses grace au clicker. Ce soir, après un petit entraînement d'agility où Top et Boo ont super bien bossé, je les ai emmenés au lac pour qu'ils se défoulent avant de rentrer. Mais j'ai pris mon clicker et mes récompenses pour la balade, et dès que Boo regardait vers moi, clic ! Idem quand il arrivait en courant dans ma direction : clic ! Du coup, à chaque fois, il venait chercher sa récompense puis repartait jouer. Je ne disais rien, ne lui demandais rien, je ne faisais que renforcer ses comportements. Et je dois reconnaître que la balade s'est très bien passée : il n'a cessé de me surveiller tout le long.

Je verrai ce que ça donne à long terme. Je ne sais pas ce que ça vaut, comme technique, mais ça ne peut pas lui faire de mal. (C'est assez destabilisant d'avoir un chien si indépendant quand on est habitué à 2 pots de colle ! Mais à côté de ça, si on l'empêche de me suivre, il s'affole et cherche à me rejoindre. En fait, il joue les indifférents, le cochon ! :MDR:)

Invité

C'est bien un mec ça :mortderire:
n'empêche ça doit faire tout drôle de vivre deux expériences aussi différentes avec ses toutous.
J'ai hésité avant de reprendre un york parce que j'adorais Luka et finalement je ne regrette rien, Bou est différente et en même temps tout aussi york que Luka. Toi tu as carrément changé de sexe et de race, c'est un choix risqué... En même temps après ce que tu as connu avec Top y avait peu de chance que tu revives la même chose alors au moins là t'es pas déçue :smilegreen: et puis ça t'oblige à te renouveller dans le ''travail'' du chien, ça doit être stimulant si on se décourage pas :OK:

c est exactement comme cela qu on nous a apris le rappel au cliker roxy aussi ne cesse de me regarde pour que je clic, mais si il y a un chat ou chien ou oiseau plus rien a foutre de la recompense, je bosse dur avec ma crapule.

Merci pour ton témoignage, Isa ! Very Happy Je me rends compte que je ne fais pas de bêtises, c'est toujours bon à savoir. Wink

Quant à ce que dit Karin, tu as vu juste : j'ai longtemps hésité entre reprendre un york (mais je voulais un mâle, cette fois) et prendre un parson. Et puis j'ai craint la comparaison avec Top : il aurait sans doute été plus beau qu'elle (mais ça, ce n'est pas important à mes yeux), mais aurait-il été "à la hauteur" niveau caractère et performances sportives ? J'en doute... Du coup, j'ai préféré me faire plaisir en me décidant à prendre ENFIN le parson dont je rêvais depuis si longtemps. C'était le moment, et je ne regrette absolument pas. Du coup, lui, il a "le droit" d'être différent ! :smilegreen: C'est bête à dire, mais c'est tellement vrai !

Par contre, je n'ai pas renoncé à reprendre un York un jour. Sans doute quand Topaze sera très âgée, mais j'ai bien le temps d'y penser, elle n'a même pas 5 ans ! :MDR:

Flo,

si tu veux un beau york sportif faut que tu m achete roxy, mais malheureusement je ne le vends pas :MDR::MDR:

Tant pis pour moi, je l'aurais bien emmené au GPF ou aux Masters, le p'tit Roxy, moi ! :smilegreen: Du coup, à toi de jouer, et RDV sur les finales dans quelques temps ! :bond:

• Créer...