Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peneloppe

rubis probleme de comportement

Messages recommandés

voila j ai un soucis rubis est tres agressif avec burdy il s amuse poutant enormement ensemble mais des que j ai de la visite ou qu on sors dans le terrain il l agresse il y a bagarre je ne comprend pas son comportement meme en le corrigeant rien n y fait
j ai l habitude des yorks je n ai j amais eu ce probleme esce parcequ il est petit enfin si vous avez la solution il va sur 8 mois et je crains les bagarre quand il seras adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont deux mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les laisses se débrouiller, la bagarre dégénère vraiment ? Parce que je pense qu'il cherche sa place, et pour moi le mieux serait de les laisser faire une fois, pour voir...
Normalement, l'un des 2 devrait "gagner" (et se coucher sur l'autre, par exemple) et l'autre accepter de perdre et la situation s'apaiserait. Mais bon, si ça part en vrille, ce n'est pas non plus une solution ! Et le but du jeu n'est pas qu'ils se fassent mal, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 8 mois, le chiot commence son adolescence et à mon avis c'est un problème de hierarchie. Plus tu vas intervenir, plus Rubis sera agressif. Comme dit Florence, il faut que chacun fasse sa place et je suis assez d'accord avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils je vais essayer et je vous dirait si cela marche
il est vrai que des bagarre je les separe tout de suite j ai trop peur qu il y en a un de blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une grosse différence de taille entre les deux ? Parce que dans le cas contraire il y a peu de risque de blessure grave et c'est vrai que si tu les laisses se débrouiller au moins ils vont trouver leur place et après tu seras tranquille.
Les ados quand même... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la chance le petit hargneux de rubis est vraiment plus petit que burdy ( je n ai pas ma balance ici) se serait le contraire sa craindrais plus mais burdy lui est tres gentil et dominer pourtant
dailleur il va falloir que j inscrive burdy au club des yorkmouths :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir si c'est vraiment une bagarre, parce que quelquefois c'est impressionnant mais pas forcément méchant.
a la maison quand Charlis a décidé d'embeter Ugo, ce dernier n'apprécie pas du tout et on pourrait penser qu'ils se battent, alors que Ugo veut juste faire comprendre à Charlis que ca n'est pas lui qui décide du moment de jouer avec lui.
Alors ils font beaucoup de bruit et on a l'impression que Charlis se fait remettre à sa place, mais ils ne se sont jamais fait mal.
Bon souvent je prends Charlis pour qu'il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est vraiment une bagarre mon mari en est certain car il se trouvait a cotée deux lorsque rubis a attaquer burdy et il a senti les cros sur son mollet
dailleurs quand rubis en veux a burdy il le suit en arretant pas de le regarder de travers et il grogne
et pourtant faut voir les parties de jeux qu ils font ensemble
la j ai tester quelque chose qui en y reflechissant pouvait activer les bagarre
lorsque quelqu un vient a la maison tout de siute rubis veut se faire porté et la j interdit de le prendre dans les bras hier j ai eu mon fils et mes petits enfants et cela a eu l air de fonctionner il grognais apres et y a eu une bagarre tres legere je ne m en suis pas melée il a arreter
excuser pour ce roman et merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'excuse pas voyons, le comportement d'un chien est parfois complexe et il est utile de savoir pas mal de choses.
Le fait d'être dans les bras n'est pas bon pour un chien, ça le met en hauteur et donc en position de domination. Tu as effectivement bien perçu la situation alors pour le moment Rubis resteras un peu par terre, ça lui fera les pieds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de nouvelle du comportement de rubis
depuis la derniere fois je les laisse les debrouiller tout seul et je vous assure qu il ne se loupe pas mais burdy a repris la situation en main et il corrige rubis ( il ne se font pas mal) mais beaucoup de bruit rubis n insiste pas !!!je crois tenir le bon bout
merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien qd on nous tient au courant des résultats. C'est pénible ces histoires de hierarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, mm si c'est très impressionnant il faut leur laisser faire leur sauce.

C'est bien Pénéloppe que les conseils aient pu t'aider à règler le problème je suis contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...