Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oslo bobo à la noreille

Messages recommandés

Invité

J'ai emmené Oslo cet après-midi chez le véto car depuis quelques jours je ne pouvais pas lui toucher l'oreille droite et encore moins lui nettoyer. La véto a été obligé de le museler et malgré ça, impossible de lui toucher l'oreille. Elle l'a donc endormi à 16 H et je suis allée le reprendre à 18 H (c'est quasiment en face de chez moi). Il avait beaucoup de sérumen et une petite infection, mais pas d'otite, ni d'herbes. Je ne comprends pas car je lui nettoie les oreilles une fois par semaine avec de bons produits et parfois avec de l'éther, comme le fait mon véto habituel. Rien à l'autre oreille. Je ne peux pas faire mieux......? Wink

Invité
Je ne nettoie jamais les oreilles de Bou et pourtant elle n'a pas de souci... Comme quoi on n'est pas toujours égaux devant la maladie. Il aura peut être suffit de pas grand chose pour que Oslo ait un souci mais tu as bien réagit !

je ne savait qu on pouvait netoyer les oreilles avec de l ether j ai un produit que je prend chez le veto pour maguy qui a tres souvent les oreilles sale il ne ma j amais parler d ether
il est vrai que vous ne pouvez pas faire mieux pour votre loulou

Invité

Luka, je me souviens qu'avec mes teckels je ne leur nettoyais jamais les oreilles et jamais de soucis. La véto m'a dit hier que de toute façon le conduit des oreilles de nos yorks était trop étroit pour y aller. Conclusion, je ne lui nettoierai plus et l'emmènerai au véto si problème. Il a du recevoir un petit courant d'air. J'ai d'ailleurs pensé lui acheter un petit manteau avec capuche pour l'automne pour emmener Oslo dans mon panier à vélo Wink
Pénéloppe. L'éther dissoud tout mais attention ça assèche l'oreille, donc pas trop souvent. Non les vétos te recommanderons des produits mais jamais d'éther, mais si tu leur poses la question, à savoir si tu peux leur en mettre ils te diront certainement oui. J'en ai fait l'expérience auprès de plusieurs véto.
En tout cas cette fois-ci le sérumen n'a pas été dissous .........

Bon rétablissement à Oslo.
Je ne nettoie jamais les oreillles de Gadgette. Et pas de souci....
Ma labrador avait des soucis et je mettais des gouttes grasses, je "malaxais" la base de l'oreille et enlevais juste le surplus de produit.
En effet son conduit était beaucoup plus large.

Invité

Merci Florence de prendre des nouvelles de mon petit Oslo. Je lui ai appliqué des gouttes pendant quelques jours et maintenant tout est rentré dans l'ordre....... Je me suis promise de ne plus lui nettoyer. Plusieurs personnes de mon entourage qui possèdent des yorks ne leur nettoie jamais les oreilles, c'est en fait un peu comme des oreilles de chats .....
Voilà. Bizzzzzzz

Tant mieux s'il est guéri. Wink
Je ne nettoie les oreilles de mes chiens que si elles sont sales, et c'est rare... Par contre, je les inspecte souvent, histoire de ne pas passer à côté d'un truc.

Invité

De mon côté, c'est pareil, je ne nettoie jamais les oreilles de Vanille...

Par contre, avec la dobermann, on peut carrément mettre un doigt dedans et tourner dans tous les sens !! :MDR:

Invité

Merci Birdie ! c'est ce que je fais pour les oreilles de mon shih-tzu, je malaxe bien et je tapote, comme me l'a conseillé le véto. bisous et calins à vos petits boubous d'amour

• Créer...