Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olna78

Le club de Bambou et Blue

Messages recommandés

En effet, c'est super sympa !!!
Vous avez joué les stars avec les lunettes de soleil ? sunny Sinon, c'est le "bob du club", ce chapeau bleu ?
Et j'ai cru voir un 3ème york, non ?
Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance, dans votre club, les filles ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une superbe journée ensoleillé sunny pas comem aujourd'hui !

Moi de toute façon je quitte rarement mes lunettes de soleil ! Je suis sujet à migraine alors c'est jamais sans mes lunnettes !!

Les bob ce sont les bob offert par la marque de croquettes ils sont bleus avec une patte blanche :MDR: c'est mieux que le bob ricard :MDR:

Oui il y a un autre york Bazoche! C'est un diable monté sur ressort il concourait avec Bambou pour la place du dernier du classement ! :MDR:
Il y en a un autre qui n'était pas là ce jour là mais ils sont 4 yorks dans le club et la dernière fois que nous y sommes allé un 5ème venait s'inscrire!
Au début ce club a été créé pour les beaucerons, race qui n'était pas accepté dans les clubs parait il puis ils ont étendue le club au autres races ! Si ça continue ça va devenir un club de York! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle chance d'avoir un beau club comme ça avec le matos et la pelouse... Vous me faîtes envie ! Et puis il a d'air d'y avoir une super ambiance :OK:
Finalement qui a gagné la place de dernier ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas finalement nous n'avons pas attendu les résultats !
Mon mari c'était blessé au pied la veille et il ne tenais plus ! :smilegreen:

Bambou et Bastoche ne devait pas être loin l'un de l'autre voir ex aequo puisqu'ils se sont tout les 2 sauvés pendant l'absence du maitre et son passé sous la barrière ! :MDR:

Depuis Bambou a fait quelques progrès on va dire surtout que nous sommes retourné au club des jours où il avait envie de travailler !
Par contre le dernier cours avec Bastoche ! c'est as Bazoches sont nom je confond toujours! :MDR: L'éducateur lui a dit qu'il y avait des chiens dont on ne venait jamais a bout et notamment les chiens trop joueurs comme lui! Moi à la place de son maître j'aurais été déçu et l'aurais surtout mal pris!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire !!! Les chiens joueurs sont supers à faire travailler ! Wink On s'arrache les cheveux, mais le chien s'éclate tellement ! :bond: (Boo est un peu comme ça... Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'explication sur le post de Peggy de ces jours ci ! Je recherche et te mets ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà
Pour l'agility je ne saurais te conseiller, nous avons abandonné aussi avec Barbara !
Le club était à 35-40 min de la maison , on se levait de bonne heure pour être à l'heure contrairement aux personnes qui étaient certainement plus près mais se permettait d'arriver en retard !! conclusion on attendait parfois 1/2 voir 3/4 heure pour avoir notre cours !
Un cours qui était censé durer 1 heure et qui durait 35min parfois! Un cours qui était donné par plusieurs profs parfois 2 en même temps, des profs qui n'avaient pas les mêmes méthodes, les mêmes conseils et les mêmes exigences !! Exemple : lors de l'exercice du rappel à notre niveau avec l'un le but était que notre chein revienne a nous même si on s'était roulé par terre pour l'attirer avce un autre il fallait juste que l'on donne l'ordre au chien sans bouger et que le chien vienne se placer à sa place à coté de nous !!!!!
Je ne parle pas des cours d'agility pour débutant qui se déroulait pendant les cours d'éducation 1er niveau ( très pratique quand lon sait que l'agility est ouvert qu'a ceux qui font de l'éducation!!!)
Et je ne parle encore moins des Briards mordeur qui prenaient les cours avec les autres sans muselière et à qui on ne dit strictement bah oui c'est au propriétaire des yroks et autres chiens non mordeur de faire attention que leurs chiens ne se fassent pas chiper lors des exercices!! Très logique !!!
Il faut préciser que les briards sont tous des amis de la Président puisqu'elle est propiétaire de briard avec les quels elle fait des concours d'obé et de beauté !!!!
Bref ça nous a pris la tête on n'y va plus on recherche actuellement un autre club !!
C'est pas facile de trouver un bon club j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais jamais vu ce poste Embarassed donc je ne savais pas que Blue et Bambou faisaient partie d'un club, et encore moins que ça c'était mal passé... C'est trop triste... mais ça ne m'étonne pas vraiment... on n'est hélas toujours pas pris au sérieux et bien accepté dans tous les clubs quand on se pointe avec un ptit chien !!
Tenez nous au courant si vous trouvez un autre club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'arrive en retard pour donner les cours Embarassed (avec les enfants, ce n'est pas toujours évident) et je n'ai pas forcément les mêmes méthodes de travail que les autres moniteurs avec qui on se partage les groupes d'adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hoooooooooooo! mais dites donc c'est la fête dans votre club, ca a l'air très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu un autre club un peu plus près de la maison et qui donne des cours le dimanche matin !!
je vais appeler pour voir ! Je sais qu'ils font du mordant je veux donc voir comment se passe les cours avant !!

Florence je pense que cela peut être bénéfique et instructif d'avoir plusieurs profs et plusieurs méthodes mais je n'accepte pas de me faire disputer voir ridiculiser car j'ai appliqué la méthode que l'on ma enseigné la fois précédente et que l'on nous a vanté comme la seule et l'unique !!
On a essayé de prendre le maximum de conseils et de les appliquer ! Avec Barbara on faisaient de notre mieux pour intégré les méthodes expliqués et surtout les appliquer !
Il n'y avait aucune stabilité dans ce club !
En plus les petits chiens sont traité limite comme des merdes !!
:gun:
dons j'avoue qu'au bout d'un moment ça décourage Embarassed

Concernant le retard cela peut arriver mais en général les instrcuteurs étaient arrivé et papotaient entre eux et du coup rattrapait le retard sur la durée du cours On avait la possibilité d'y aller une fois par semaine donc quand le cours durait 40 min on trouvait ça un peu court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ce nouveau club, vous allez y faire un tour demain ?
Nous aussi on a une section "ring". Mais toutes les disciplines cohabitent très bien. J'espère qu'il en sera de même pour ce club ! :OK:

Je comprends tout à fait ce que vous expliquez quant aux différentes méthodes de travail. Les moniteurs de club sont des bénévoles, ne l'oublions pas ! Wink Ce n'est pas toujours facile, et ce des 2 côtés :
* pour les élèves, et tu expliques très bien pourquoi ;
* mais aussi pour les moniteurs, car parfois on passe du temps à expliquer quelque chose à un adhérent, et la semaine d'après un autre moniteur "casse" ton travail en montrant une autre façon de faire... Je donne un exemple concret : ma méthode d'apprentissage du slalom se fait sans laisse, sur 3 portes. Il m'est arrivé de passer quasiment une séance entière là-dessus, à bien expliquer le pourquoi du comment, montrer la progression, faire essayer chaque chien, etc, et la semaine suivante j'ai retrouvé les mêmes personnes en train de faire faire à leur chien les 12 portes en laisse !!! Dans ces cas-là, on a vraiment l'impression de perdre son temps, et on se dit qu'on ferait mieux de passer les mercredis et samedis après-midi avec nos enfants ! Wink Mais dans ces cas-là, inutile de reprocher quoi que ce soit aux adhérents, c'est aux moniteurs d'accorder leurs violons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Flo !

Surtout que dans notre cas on faisait de l'obéissance dans le but de faire de l'agility !
On ne souhaitait pas faire de concours le but était simplement d'avoir un chien qui a du rappel, sait marcher au pieds et répond aux ordres.....etc
Résultat des courses on n'a jamais fait une seule heure d'agility :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...