Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que faire pour les gratouilles?

Messages recommandés

Invité

Je viens demander conseil..
Depuis quelques temps ma puce se gratte beaucoup, et je crois avoir découvert le problème.
Je dirais que sa dépend de l'eau du robinet(eau dure). Car hier je lui ai donné son bain et ce matin elle se grattait encore plus. J'ai même espacé les bains.
J'ai acheté du shampoing apaisant pour les peaux sensibles ainsi qu'un après-shampoing... mais le problème est toujours là.
J'aimerais bien avoir des conseils pour que sa s'arrête ces gratouilles..
Un gros merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Jamais entendu parlé d'alérgie canine à l'eau ...

Est ce que tu rinces abondement ?
Pas de puces?

Baïkal aprés son bain et la séance de séchage, se frotte dans tous les sens ... mais sa ne dure pas plus de la soirée.

Tu peux poser la question à ton véto ... si il est allèrgique, à part le rincer à l'eau adoucie... je vois pas. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu la rinces longtemps après le shampoing ?

Il faut vraiment insister sur le rinçage.

Moi, j'attends vraiment que l'eau de rinçage soit vraiment claire.
Cela dure un bon moment.

Mise à part ça, je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
A part des puces ? Mais je pense que tu dois bien la traiter ? alors, au prochain shampoing essaie.....et tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Noopy, mon shih-tzu ne supporte aucun shampoing ni après-shampoing, même ceux du véto, il se grattait encore plus après le toilettage jusqu'au jour où un véto m'a conseillé de le laver avec du savon du marseille. Et là miracle ...... plus jamais aucun grattage. Mais je le lave le plus souvent avec du savon noir liquide à l'huile d'olive et lorsque je n'en trouve plus chez villaverde, j'emploie le savon de marseille, mais pas n'importe lequel, celui qui est pur que je trouve au rayon lessive ou bien chez mon magasin bio. Tu peux essayer pour voir ce que ça donne ..... mais attention n'emploies pas d'après-shampoing sinon ça ne sert à rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses, elle est traité pour les puces..
Pour le shampoing j'ai essayé même celui du vétérinaire qui est très dispendieux et sa ne donne absolument rien...

Oui je la rinse longtemps , je pense que sa peut être l'eau car elle se gratte encore plus après les bain, et je lui lave souvent la figure avec un linge bien mouillé et après elle se gratte encore plus.
Michèle `je sais pas si je vais trouver ça au Québec...mais je vais m'informer..
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Je ne sais pas à quel point ton eau est dure, chez nous Th25 c'est extra dure ... attention une eau acide peut être trop agressive pas en dessous de 5 de Th.

Si tu es sur de ton coup ... essaye de la rincer à l'eau de source ... si ca perciste c'est pas ca ... le détergent peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posé la question dans la rubrique "santé" à propos d'un produit contre les gratouilles. C'est un complément alimentaire. Je ne sais si c'est efficace, mais tu peux toujours essayer. On en parle dans ce post :

/Le-York-c5/Sante-f7/Vetheo-Derme-t5116.htm

Même si tu es au Québec, en cherchant dans les boutiques du net, je pense que tu peux trouver du savon de Marseille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouppy, j'ai oublié de te dire que le savon noir liquide à l'huile d'olive vient de chez marius fabre "savonnier depuis 1900. Marius Fabre a un site sur internet je pense que tu dois pouvoir commander ...... mais il est vrai qu'avec les frais de port pour le Québec ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de m'aider...
Aphrodite c'est ce que j'avais pensé la prochaine fois la rincer à l'eau de source...Toi que fais-tu pour ton loulou quand viens le temps de prendre un bain?
Si je fait bouillir l'eau croyez-vous que sa enlève l'acidité.

Sandrine52, j'avais vu ton message, le produit contient de l'huile de germe de blé j'en donne à mon cockatiel peut-être que sa serait bon pour ma petite Katou pour sa peau...
Michele je vais faire des recherches...
Vous êtes gentilles un gros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Vous me faites peur ac vos mixtures :smilegreen:
Attention la peau d'un york n'est pas une peau de nourrisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement elle se gratte pas sans arrêt et je dirais c'est plus au niveau du cou en bas des oreilles.
Ces oreilles sont belles, il n'y a aucune odeur.
Au début je croyais qu'elle pouvait faire un début d'otite.
si sa persiste je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit york n'a pas des aoùtats car par ici c'est de saison :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisiane merci de me faire penser à ça, mais ma puce ne se gratte pas intensément.
J'ai fait une recherche sur les aoûtats, je dois dire que je ne connaissais pas ça du tout.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui mets un collier antipuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne mets pas de collier anti-puces, elle a les pipettes à tous les mois .
Est-ce que je devrais?
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non les pipettes suffisent amplement ! c'est plus efficace que les colliers. Pour les aoûtats, j'achète chez le véto une ampoule que je dilue dans un litre d'eau mais je ne me souviens plus de la marque, je n'en n'ai pas acheté cette année car aucun de mes loulous ne se grattent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Michèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouvez me dire ce que cela a donné pour les gratouilles ?
La mienne se gratte depuis plus d'une semaine. Je pensais que cela avait un rapport avec le bain ou le séchage (il paraît que le séche cheveux irrite...). J'utilise pourtant un champoing de chez Héry, mais pas d'après champoing. Pour l'instant, je n'ose plus la laver, car je voudrais que ces démangeaisons se calment. Je l'ai également vermifugée ; elle est régulièrement traitée contre les puces et lorsque je la peigne, je ne vois aucune "crotte" de puce. Restent les oreilles que je vais contrôler, mais les gratouilles ne se font pas au niveau de la tête. J'ai aussi l'impression qu'elle se lèche au niveau du ventre.
Pouvez vous me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le laves à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la lave tous les 15 jours, voire 3 semaines maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une des choses à ne pas négliger également, outre de beaucoup rinser, c'est de bien sécher. L'humidité qui reste emprisonner sous du poil est irritante pour la peau de certains chiens. Ça peut-être aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses,
J'avais justement envie de ne plus la sécher au sèche cheveux (j'avais peur d'irriter la peau), ce qui semble être une erreur.
Par contre, j'ai acheté ce we un après champoing ; je ne l'ai pas lavée, j'attends la semaine prochaine et pour couronner le tout, ELLE S'EST ROULEE DANS LE PURIN ; ELLE PUE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La peau du york doit être sensible, donc (formation esthétique oblige) J'ai acheté un spray de démêlant pour peaux sensible, apaisant. J'attends donc de voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...