Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un conseil pour les dents !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous !! Voilà, Chakira se trouve avec double dentition en bas et en haut !!! Vers quel mois doit-on leur faire enlever ? Ne tombent-elles pas toutes seules ? Et je suis inquiète car depuis 3 jours, elle a changé de comportement : elle est toujours collée à moi, ne joue plus avec Joky et Tigrou, on dirait que quelquechose l'angoisse... je ne sais pas comment vous expliquer ça... J'espère que cela ne va pas durer, car ce n'est pas du tout elle. Merci de vos conseils ! à vous

Invité
Salut,

Je vais surement être à coté du truc vu la rubrique dans laquelle tu post ... mais pour les dents, si elles ne tombes pas toute seule en machouillant un jouet un ... os ... du pain dur ... à 7 mois c'est extraction chez le véto.

Invité
peneloppe a écrit:
elle a qu elle age je voie que sur ton avatar 3 mois ?????
elle va avoir 6 mois le 17 aout !!

Invité
aphrodite a écrit:
Salut,

Je vais surement être à coté du truc vu la rubrique dans laquelle tu post ... mais pour les dents, si elles ne tombes pas toute seule en machouillant un jouet un ... os ... du pain dur ... à 7 mois c'est extraction chez le véto.
je me suis planté dans la rubrique....

Invité
moi le veto a attendu qu elle est 1 an, pour juliette

Je pense qu'à 6 mois, tu peux lui laisser un peu de temps avant de les faire enlever par le véto. Mais sache que chez le york, la double dentition est assez fréquente. Il y a beaucoup de chiens du forum qui l'ont eue.

Invité
florence a écrit:
Je pense qu'à 6 mois, tu peux lui laisser un peu de temps avant de les faire enlever par le véto. Mais sache que chez le york, la double dentition est assez fréquente. Il y a beaucoup de chiens du forum qui l'ont eue.
merci, et tu crois que son changement de comportement peut etre du à ses dents ?

pratiquement tous les yorks ont donts en double, il faut les faire tirer vers 7 mois

Invité
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir si elle n'a que 6 mois. Eliot les a perdues vers 6-7 mois et mon véto m'avait dit qu'il ne fallait pas les enlever avant 9 mois. Il faut lui donner des os en buffle à mordiller, ça aide.

si tu attends trop longtemps il y a le risque que la 2eme dentition se mette mal; pour un non lof c'est rien mais pour un chien qui doit etre confirmé c'est la cata

Invité
merci les filles, je vais donc attendre encore 2 ou 3 mois avant de lui faire enlever !! Mais je l'a trouve angoissée, comme si elle craignait quelquechose, toujours dans mes pieds...

Invité
Pour les dents tu as eu la réponse : Bou n'a que les crocs du haut en double, le reste est bien tombé et la dentition est belle quand même donc je vais le faire vers ses 10 mois. Si les dents sont mal placées peut être faudrait-il intervenir avant comme te l'a expliqué Monique.

Pour son comportement je trouve ça inquiétant moi. Peut être est-ce l'arrivée des premières chaleurs ? Je ne sais pas puisque Bou est stérilisée mais elle a peut être un problème de santé. Tout changement de comportement doit t'alerter et moi à ta place j'irai voir un véto.

Invité
J'ai fait enlever les dents à ma puce à l'âge de 8 mois en même temps que la stérilisation..
Juste une fois anesthésié en faisant les deux en même temps.
Bye bye

Invité

pour les dents tu as ta réponse :OK: pour le comportement... je ne sait trop quoi te dire scratch

Invité

Le véto à retirer à Brutus les dents de laits vers 9 mois me semble -t-il ! En tout cas une chose est sur et ne sent plus du bec :OK:

Invité
Wink Chakira a perdu une dent du bas, il en reste donc encore une et les crocs du haut. Je vais suivre vos conseils et attendre encore quelques mois. En attendant, elle machouille des nonosss !!!

• Créer...