Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Visite chez le véto

Messages recommandés

Ce matin, nous avions RDV chez le véto. En effet, ce week-end j'ai lavé Snoopy et me suis aperçu que la boule qu'il avait à l'aine, très profonde quand elle a été découverte par le véto lors de la consultation vaccinale en mai dernier avait grossi. CE matin donc ponction de la boule et examen au microscope du liquide ponctionné. Fort heureusement, il n'a trouvé que de la graisse, il s'agirait donc d'un lipome qui sera enlevé fin semtembre à notre retour de vacances. Ouf....nous étions un peu inquiets.
Sinon, le chirurgien en a profité pour regarder la patte de Lover qui était avec nous, là bonne nouvelle, la rotule est bien en place. Il faut dire que j'ai fait en sorte de remuscler cette fameuse patte, tous les jours nous faisons 1h30 à 2h de promenade en laisse car comme il tire sur la laisse, il force bien sur la patte.

Invité

Que de bonnes nouvelles en fin de compte ! :OK:

Invité
Des nouvelles qui font plaisir à lire!!!

je suis bien contente pour toi que tout aille bien pour snoopy et lover

de bonnes nouvelles :bond:
je suis tres contente pour Lover et aussi pour Snoppy, on craint toujours le pire.
Après tout ce que vous avez passez, tous vos efforts ont été récompensé

Invité

ce sont de supers nouvelles Brigitte, je suis bien contente pour toi et bien sur pour Snoopy & Lover.
C'est vrai que tous tes efforts ont finis par donner de très bons résultats. C'est super.

Invité

Je pense que tu es la meilleurs infirmière au monde pour Lover !

Et en effet, ouf pour Snoopy ! :OK:

Invité
de très belles nouvelles
bisous à Snoopy et Lover

Invité
Avant de le faire opérer, j'aimerais que tu poses une question à ton véto : en enlevant le lipome quel est le % de récidives ?????
J'explique : Milie jeune a eu 1 lipome qu'on a enlevé puis y en a eu 5 qui ont repoussé qu'on a enlevé y en a eu 12 qui ont repoussé qu'on a de nouveau opéré et à ce jour à presque 12 ans elle en a au moins une cinquantaine dont un énorme dans le cou de la grosseur d'un ballon de basket et à cet age on ne peut plus lui enlevé à cause des risques et ça la gène pour respirer.
Lord d'une émission télé j'ai appris qu'il fallait éviter de les enlever tant que ça le gène pas, car ça se multiplie vitesse grand V.
Dis moi ce qu'il t'aura répondu.

Invité

Avant de lire le message de Françoise je me posais justement la question de l'utilité d'une telle opération. Si la boule ne le gène pas et que ça n'est que du gras pourquoi la lui enlever ? Il me semble que Snoopy n'est pas un jeune homme ce qui devrait en plus plaider contre des opérations de simple confort scratch
Tu nous diras ce qui motive une telle opération s'il te plait ?
Par contre pour Lover c'est vraiment une super nouvelle ! 1h30 de ballade par jour punaise vous êtes des sportifs dans la famille !

OK, je lui demanderai.
Là, il est mal placé à l'articulation de la patte arrière et pour le moment grossit assez vite, et depuis mai il a doublé de volume et s'est un peu déplacé vers la surface. En mai il fallait bien appuyer dans l'aine pour le sentir alors que là en le frottant popur le laver, je sentais la masse de la taille d'une grosse prune.
Par contre Snoopy doit maigrir un peu car il nous a dit que c'était les chiens trop gros qui avait ce type de maladie.

Pour répondre à Luka, il est nécéssaire de l'enlever avant qu'il ne grossisse trop car à ce moment-là l'opération serait compliquée.

de plus si c'est déja de la grosseur d'une prune et que ca continue à grossir, par sa suite ca risque de le géner.
J'ai déja vu des chiens avec de tres grosses grosseurs ( je ne sais pas si c'était le meme chose) mais bouuuuuuu je ne pourrais pas laisser mes chiens comme ca, ca fait mal rien que de regarder, alors de la à toucher...

Ouf j'ai eu peur en voyant le titre du post !

Mais non enfin de bonnes nouvelles :bond:

Bisous

Céline

• Créer...