Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur et "cohabitation"

Messages recommandés

Invité

Voilà, samedi nous sommes invités chez GG pour inaugurer ses nouvelles serres (celles qi ont brulé à Noel... si vous vous souvenez) il y aura donc des gens des 4 coins de la France... et leurs chiens !
Seulement mes fifilles ont leurs chaleurs ! je sais déjà que 2 des chiens sont stérilisés, et il y aura aussi une chienne...

Pensez vous qu'ils ne seront pas trop perturbés quand meme ??
et avec les chiennes ?

Rien que ça, ça me conformte dans l'idée de les faire stériliser... Phil n'est toujours pas très chaud... pis ça nous prive de cours d'agility aussi ! :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend bien car moi aussi je culpabilisais de la faire opérer en plus les 3 jours qui ont suivi elle était malade comme tout, mais si c'était à refaire je le referai, mauvais moment à passer mais ensuite on est tranquille à vie plus de contrainte de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle y seront un peu je pense ma soeur a male steriliser et quand ces femelle sont en chaleur il les embetel
laydie est en chaleurs aussi et les trois autre vont suivre elle ne sont pas steriliser je n ai j amais ete pour !!!!!j avais 2 male avec mes filles j ai eu qu un accident en 1996 LAYDIE A TETE PRISE PAR SON PERE je n avais rien vue j ai dailleurs garder les trois chiot qui sont maguy maureen et mon ptit murphy qui ma quitter depuis j ai trouver une solution qui marche tres bien ( je met les males avec des pyjama de bebe )
si les male s exite toujour meme steriliser il est vrai qu il n y a plus de risque mais c est chiant aussi j esite a faire steriliser burdy et rubis pour mes filles trop tard vue leurs ages
je sais je ne suis pas de bon conseils et de plus je vous ai fait un roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est sur que tu vas perturber tous les mâles du coin, faut savoir qu'un chien détecte une femelle en chaleur à 7km.

Je reviens toujours sur le même problème, je suis à 100% pour la stérilisation surtout pour les chiens de familles, ne faisant pas d'expo, ni reproduction, y a des gens compétents pour ça : les éleveurs.
Pour la femelle ça évite les cancers mammaires, les métrites, les grossesses nerveuses etc ..... pour les mâles les cancers de la prostate, des testicules et c'est la tranquilité, ça évite des grossesses non désirées qui viennent grossir les SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirai que ça dépend un peu des mâles qui seront là bas car celui de ma soeur est totalement insensible aux femelles en chaleur. Ce qui est sûr c'est que la stérilisation c'est la tranquilité. Ce week end aux yorkifolies on en a encore eu l'exemple. La petite Bambou de France était en chaleur et ça a bien travaillé Opium alors que Top, Bou, Daisy et Gad peuvent aller partout sans qu'on se pose de questions comme toi. C'est beaucoup de responsabilités et de travail une chienne non stérilisée, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je ne les prendrais pas avec moi pour cette rencontre... et je les ferais stériliser dès que possible ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour répondre à vos remarques, moi ce serait vraiment principalement d'un point de vue "confort" que je voudrais les faire stériliser: pour les taches en premier... et puis maintenant qu'on va au club pour ça aussi !
Sinon on n'est jamais en contact avec d'autres chiens donc pas de risques...

Ce qui m'ennuie une fois de plus c'est cette histoire de véto "à mi temps", la véto que j'avais choisi ne vient plus que le lundi - mardi - mercredi à la clinique... sinon c'est une associée...
Ce qui fait que je vais encore devoir me prendre une 1/2 journée voire + !

Bref là au moins j'ai la date de leurs chaleurs (il me semble qu'il faut la donner pour prévoir l'op.) alors je pense appeler demain...

Sinon pour samedi ça m'ennuie de ne pas les emmener, une journée entière sans elles... s'il n'y a que des toutous castré... j'trouve ça dommage... ma foi je vais réféchir ! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends un kennel si vraiment c'est trop pénible tu les mettras dedans. Dimanche ça s'est finalement plutôt bien passé même si Bambou et Opium étaient attachés à tour de rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai questionné l'assistante véto, ele me dit qu'on peut prévoir la stérilisation 2 - 3 mois après les chaleurs ! donc je pense que ça se fera cet hiver !

Pour samedi, je me tate, Chloé vomit encore !! alors peut etre qu'elles seraient mieux ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est aussi la notion que j'ai concernant la stérilisation : 2 à 4 mois après les chaleurs.
Pour Chloé, c'est embêtant, qu'elle vomisse comme ça... Tu l'as mise à la diète depuis hier ou pas ? Moi c'est ce que je ferais. Je ne lui laisserais que de l'eau pendant 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...