Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boisson

Messages recommandés

Invité
Je m'inquiète un peu car je ne vois jamais boire Vanille !!!!

J'ai lu dans un bouquin sur le york qu'ils pouvaient être sensibles des reins car ce sont des petits buveurs...

Du coup, vu que je lui fait de la nourriture maison avec son petit régime, je rajoute de l'eau chaude sur sa gamelle, et ça lui fait du liquide....

En plus, vu que ses gamelles sont en inox, j'ai toujours l'impression qu'elle s'en méfie, c'est incroyable ça !

J'ai donc essayé une gamelle en plastique, mais ça n'a pas l'air de marcher mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas pouvoir t'aider....
Je sais que Rosy et Kitty boivent bcp,
tu peux faire un calcul, tu rempli la gamelle le matin, et tu mesure le lendemain matin pour voir quelle quantité elle a bu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astrid, elle aussi, ne boit pas beaucoup.
Le vétérinaire me disait que cela dépendait de la nourriture.
Par exemple, avec Pro plan, vu que ce sont des croquettes très peu salées, les chiens ont du coup très peu envie de boire.
L'essentiel, c'est de les voir se jeter sur leur gamelle d'eau, après une longue promenade ou tout simplement après avoir jouer.
Je ne me suis donc jamais vraiment inquiétée.
Par conséquent, à quoi est nourrie Vanille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille était au proplan, je ne la voyais pas boire beaucoup...

Là, elle a tous les matins une gamelle avec du riz brun, du fromage blanc, de la viande et des légumes....

Le niveau de sa gamelle d'eau ne bouge pas pendant plusieurs jours, de toute manière, je ne l'ai jamais vue vide, même quand elle mangeait des croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux rien te dire, je change l'eau plusieurs fois par jour, et ils sont 3 à y boire dedans ! Et comme on se promène pas mal, ils rentrent souvent assoiffés :smilegreen: et se jètent sur la gamelle d'eau.
J'ai une amie qui a 3 Bergers des Pyrénées : elle trouve qu'ils boivent peu, donc elle leur mouille les croquettes. Elle verse de l'eau chaude sur les croquettes 10 minutes avant de les leur servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que ta copine ruse aussi pour les faire boire davantage !!

Dis donc, t'as pas honte, une gamelle pour les trois !!

Moi, si j'étais un chien, pour rien au monde je ne passerais derrière Khali, y'a des filets de bave qui flottent dans l'eau, elle est sale en cinq minutes

:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Top a une gamelle pour elle toute seule dans la cuisine, il y a aussi une petite bassine dans le garage qui fait pour les 3, une gamelle sur la terrasse de derrière et une autre sur la terrasse de devant ! :MDR: Mais ils me vident surtout la petite bassine du garage.
Ils ne mettent pas de bave dans l'eau, mais Boo qui fait des trous dans le jardin y trempe ses moustaches quand il boit et il y a souvent un peu de terre au fond de la gamelle. Ce qui explique que je la change plusieurs fois par jour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ration que tu lui fais semble déjà bien humide: légumes, fromage blanc...

qu'en dit ton véto ?

sinon au pire, seringue d'eau au coin de la bouche, si tu as peur en été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En fait, Top a une gamelle pour elle toute seule dans la cuisine, il y a aussi une petite bassine dans le garage qui fait pour les 3, une gamelle sur la terrasse de derrière et une autre sur la terrasse de devant !


Rien que ça :MDR: Faut dire que t'habites dans un pays chaud toi.... Je peux t'assurer qu'une gamelle suffit en région parisienne !
:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
qu'en dit ton véto ?


Je ne lui en ai pas parlé !!!! Je ne vois le véto qu'une fois par an pour les vaccins (je touche du bois !)

C'est vrai que depuis que je lui donne sa gamelle "maison", elle mange plus humide que des croquettes sèches... C'est peut être pour ça que je remarque qu'elle boit moins... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cheyenne au début que je l'ai eu, l'éleveur m'a recommandé de vérifier qu'elle boive. Voyant qu'elle ne buvait pas, je l'ai "obligé" en lui donnant à la cuillère dans la bouche et puis dessuite aprés la première cuillère, elle buvait à sa gamelle. Comme ci il fallait amorcer . Maintenant elle boit normalement.

Juste un truc pour vérifier : est ce qu'elle fait des urines foncées ou claires. Plus l'urine est diluée plus elle est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais pas évident de voir la couleur des urines quand elle fait par terre, dans l'herbe ou sur le bitume....

Moi aussi quand je l'amorce, elle boit.... L'autre jour, j'ai trempé le doigt dans l'eau de sa gamelle et elle venait lécher, donc, elle a soif mais elle ne boit sûrement pas assez.

Maintenant, je mouillerais ses croquettes ou sa nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que mouiller les croquettes est une bonne solution pour les chiens qui ne boivent pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour Guyzmo c'est justement le contraire.... en ce moment il boit ennormement... d'ailleurs je trouve ça bizard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j,ai remplacé les gamelles en stainless pour des gamelles en céramique, il aime mieux ça!!! C'est lourd alors les plats ne se promène pas.

Moi je dis que tant que ton chien joue, mange bien et est en plein forme. Je ne m'inquièterais pas trop, elle boit peut-être sans que tu t'en rendres compte.

Gus non plus ne boit pas beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...