Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

La fête du foin - Montfavet (84)

Messages recommandés

Je viens d'être contactée par le club canin d'Avignon pour participer à une démonstration d'agility avec Topaze dans le cadre de la "Fête du foin" qui aura lieu à Montfavet (84) à la fin du mois. Very Happy J'y serai donc le dimanche 26 août, à partir de 16h.

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet concernant cette manifestation à laquelle sont représentées de nombreuses associations de la région :

Fête des foins et des associations
du 24 au 26 août
Cette fête populaire marque l'attachement de la population de Montfavet à son activité traditionnelle la culture du foin (Montfavet produit du foin depuis 150 ans). Autour des thèmes : tradition, sports et culture, le public est convié à venir partager un moment de fête, de convivialité.
La fête s’ouvre par la présentation de la voiture des foins, sont au programme un marché traditionnel et sa ferme, soirées avec spectacles ou soirée dansante, feu d'artifice, repas champêtre, le grand défilé traditionnel. Nombreuses et multiples animations dont le traditionnel lancer de botte de foin, le grand prix cycliste, les courses de taureaux sans oublier concours de belote, exposition de véhicules d'époque, jeux… Et aussi un festival de randonnées.

Si certaines d'entre vous ont l'intention de s'y rendre, on pourra s'y retrouver ! cheers

c'est sympa :bond:
ben voila vous commencez à etre connu, ton agenda va bientot etre plein, c'est ca les stars

Invité

La fête des foins je connaissais pas mais j'adore ce genre de manifestations. Je suis une inconditionnelle de la fête de la courge (à Rians), de la fête de la chataigne (à Collobrières) et de la figue (Solliès) sans parler des autres fêtes (boudin et aïl à La Garde, chataigne à Toulon, etc...). Malheureusement je suis pas sûre que mon emploi du temps me permette un tel voyage. J'espère que tu t'amuseras bien :bye:

odile a écrit:
ben voila vous commencez à etre connu, ton agenda va bientot etre plein, c'est ca les stars

:MDR::MDR::MDR: Le club d'Avignon, c'est notre voisin ! On fait souvent des trucs en commun. Wink

encore trop loin pour moi, pfffffffffffffffff je vais peu etre demenagé dans le sud :MDR:

Me voilà de retour !
C'était... chaud ! 38°C... et le terrain était en plein cagnard ! Heureusement que je n'avais pas pris Brooklyn qui craint beaucoup la chaleur. Il y avait énormément de monde. On est passé à 17h, entre 2 supers spectacles équestres.

Topaze a fait l'animation : elle a bombardé !!!! Pourtant, avec la chaleur et après avoir mangé la poubelle cette nuit, je m'attendais à ce qu'elle se traine un peu. Mais pas du tout !!! Elle a démarré comme une furie, a loupé une porte de slalom tellement elle allait vite Rolling Eyes et au 2nd passage elle a aussi fait tomber une barre ! Comme c'est elle qui a le plus été applaudie, elle a eu droit à un tour supplémentaire ! :MDR:
(Il faut dire que les autres étaient en majorité des CKC pas très vifs, alors même si certains ne faisaient pas de faute, comme ils n'avançaient pas, le public leur a préféré ma fusée à réaction ! Wink)
Il y a eu un truc rigolo : 2 chiennes tervu, soeurs de portée, ont fait un parcours ensemble ! A 2 sur la balançoire, à 2 dans le slalom, c'était rigolo comme tout ! :OK: Dangereux, certes, (surtout la balançoire) mais rigolo. Je ne sais pas comment ils ont fait pour arriver à faire ça.

Sinon, l'un des maîtres des tervu justement m'a passé sa clé USB avec dessus les parcours de Top au GPF de la Côte St André ! :bond: Mais l'ordinateur de la maison ne la reconnait pas... Il faudra attendre d'être au travail demain.

Invité

Génial, c'est vrai qu'il faisait chaud aujourd'hui. Les chiens de ma soeur font la balançoire ensemble, mais juste ça et c'est parce que la chienne est trop barge pour attendre son tour :smilegreen:

Invité
J'ai hate de voir ton passage au GPF que j'ai raté !!

Et ça ne m'étonne pas que Top ait fait fureur !! c'est une star !

• Créer...