Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bulle est encore malade

Messages recommandés

Invité
Je reviens de chez le veto, bulle s'est fait retirer ses points.

Mais le véto a detecter un ulcère à son oeil droit, j'avais remarqué que depuis sa sterilisation son oeil pleurait et bien voila pourquoi. Elle a donc des gouttes à prendre (4 fois par jour) et des antibio

Elle a aussi une inflammation au niveau de la gueule, le véto pense qu'elle est du à sa salive mais bon ce n'est rien de tres grave. Je dois donc lui mettre de la bétadine tous les jours pendant 1 semaine ainsi que sur son bidou car il n'est pas encore completement cicatrisé

Je pensais qu'on en avait finit avec les traitementset bien non, je dois retourner voir le veto dans 15jours pour voir si tout est bien rentré dans l'ordre

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non... Bulle aussi a droit à un ulcère ??? Entre la chienne de Pénélope, la mienne et la tienne, on fait une belle équipe de bras cassés, là !
Je te souhaite bon courage, ça risque d'être long à soigner, comme pour Top... On va traverser ça ensemble et se tenir au courant de l'évolution, si tu veux ! Pour Top la visite chez le véto date d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur en ce moment, c'est pas la joie chez les yorkinoux Crying or Very sad

le véto m'a dit que c'est un ulcère modéré, la tache qu'elle a sur l'oeil est assez petite donc ca devrait se soigner assez rapidement, enfin on verra bien...

mais elle n'en souffre pas du tout, dns son comportement rien n'a changé c'est deja ca

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors !! bon courage et gros bisous !!

Icic ça va, pas de nouveaux vomis ou caca... mais décidément c'est la saison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont drolement fragiles ces p'tits bout'choux. Ca me fait un peut peur toutes ces maladies. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors! pas de chance avec leur yeux en ce moment, il va falloir que je surveille les miens, mais je ne sais pas si je saurais reconnaitre.
les miens ont souvent les yeux qui pleurent surtout Victor, je suis obligée de nettoyer 2 fois par jour, je vais y regarder de plus près.

j'espère que tout va bien se guerir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfouyouyou vous me faîtes peur les filles. J'espère que ça va aller pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben alors, ça continue pale

Soigens bien ta Bullette Clémence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho zut qu elle plait ces ulcere j espere que cela ne seras que passager car comme flo on sait que c est la galere a soigner et surtout quand il y a rechute
courage et calins a bulle :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite Bulle. Est-ce que la tâche se voit à l'oeil nu?
bon courage Clémence ainsi que ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que la tâche soit visible à l'oeil nu n'est pas vraiment un indicateur de la taille de l'ulcère d'après ma petite expérience : le plus gros ulcère de Top ne se voyait pas, alors que le dernier se voyait... ou alors mon oeil est exercé depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors...... Câlins à Bulle !!!

Mais d'où viennent ces ulcères les filles ????? Qu'est ce qui les provoque ?

Comment sait-on que son chien est atteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Topaze, ils viendraient du fait que ses yeux soient trop secs (production de larmes trop faible, qu'on tente de relancer avec l'application d'une crème qui coute la peau des fesses :smilegreen:). Elle fait ce que mon véto appelle des "ulcères à bord décollé", qui apparaissent spontanément.
Mais les ulcères peuvent aussi être dus à un corps étranger dans l'oeil (épillé, épine, branche...).
Il en existe peut-être d'autres sortes, mais je ne connais que celles-là.
De quel type d'ulcère souffre Bulle, Clémence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis mal exprimé, le véto a estimé que l'ulcère est modéré car aprés avoir mit un produit X (je ne sais plus le nom mais il rend les yeux verts) on voit se dessiner l'ulcère et étant donné que la tache est assez petite il a dit que ce n'était rien de trés grave
on ne le veut donc pas à l'oeil nu Wink
il pense qu'elle a du se faire ca dans le jardin ou fouinant je ne sais ou
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais de gros calins à ma petite filleule de ma part. J'espère que bientôt elle va retrouver sa pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, Clémence, c'était très clair !
Donc Bulle a plutôt un ulcère du à une blessure.
Le vétérinaire de Top utilise aussi un réactif qui se présente comme des gouttes de couleur orange au départ, mais une fois dans l'oeil ça devient vert fluo et ça se fixe sur l'ulcère s'il y en a un. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mince, petite Mamz'elle Bulle , décidement ! J'espère que ça va mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre bullette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bienbullette va bien, je galère toujours autant à lui mettre ses gouttes mais bon j'y arrive quand meme
elle se fait controler le 31 :OK:

clmeence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De gros calins à Bulette, avec l'antibio elle va très vite guerrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups j'avais pa vu et bien bulle va bien mais bon je sais pas si son uclère est guerrit mais je vais voir le veto vendredi prochain pour controler.

D'ailleurs, la toilletteuse m'a dit cette semaine que ses chiens faisaient aussi de l'ulcère et que c'était à cause de leurs long poils, donc si c'est ca avec le traitment antibio + la nouvelle coupe, je pense que ca devrait etre efficace :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais une qui a de moins en moins de regrets d'avoir coupé les poils de sa chienne... Rolling Eyes D'ailleurs, quand j'ai dit au véto que j'avais coupé pour ne plus qu'elle ait de poils dans les yeux, il m'a dit que j'avais bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...