Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Technique pour mettre des gouttes

Messages recommandés

Invité

Je voulais savoir si quelqu'un a un technique infaillible pour mettre des gouttes à un chien parce que bulle se demene comme un asticot et j'ai vraiment du mal :smilegreen:

clemence

Ma chienne est tellement habituée que c'est d'une simplicité enfantine pour lui mettre des gouttes... Je n'ai même pas besoin de la tenir ! Je l'appelle, elle vient, j'ouvre son oeil d'une main et je verse les gouttes de l'autre... Rolling Eyes

Invité

merci flo pour ton aide Laughing

Invité

Un truc infaillible : un coup sec derrière la tête et tu profites que le chien est assomé pour lui mettre ses gouttes. Infaillible et risqué :smilegreen: (et j'rigole hein, personne n'assomme son toutou surtout !).
Non sérieux je vois pas trop j'ai jamais essayé sur Bou. Peut être à deux ce sera plus simple. Tu nous diras si tu trouves !

Ben... Embarassed jchui désolée... Embarassed
Et si tu la coinces sous ton coude, et avec la main "qui est au bout de ce même bras" tu ouvres l'oeil pour pouvoir verser les gouttes avec l'autre main ?

Invité
Je fais comme Florence et Astrid, elle aussi, se laisse faire.

Invité

le souci c'est que des qu'elle voit quelque chose de bizarre (flacon de goutte dans ce cas precis) et bien c'est foutu elle va bouger dans tous les sens, sauter, se coucher ... donc je me disais peut etre qu'il faut que j'intervienne quand elle dort, la prendre par surprise :smilegreen:

hier, chez le véto on était 3 pour la tenir pour enlever les fils j'ai cru qu'on allait pas y arriver, le véto n'avait jamais vu ca mais bon il m'a dit au moins elle n'est pas méchante elle n'essaie pas de mordre elle se débat juste

clemence

Invité
Bou est un peu pareil, pas moyen de la manipuler. Tu peux pas l'immobiliser genre en l'enroulant dans un linge ?

moi avec les miens aucun soucis pour les gouttes il se laisse faire mais quand meme des qu il voye les flacon ou autre ya plus personne
je pense la patience car plus vous aller la tenir a plusieur vous aller la paniquer essaye le systeme de flo mais rassure la d abord avec des caresse enfin pour les miens ca a marcher quand il etait petit

Invité
Moi ils ne se laissent pas faire non plus, mais quand il faut soigner je suis généralement assez ferme, et là ils se calment. Bien sur j'arrive avec le flacon dans le dos, et ne leur montre qu'au dernier moment..

Pour te dire, je préfère mettre des gouttes à mes boubous, que dernièrement à mon chat Meiko, où j'en ressortais lasserée de griffes partout.... Mais pareil, il a eu son traitement, il fallait que l'on soit 3 à le tenir mm avec cela c'était trés "chaud"

• Créer...