Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Top Knot de tous les jours

Messages recommandés

Invité


Le top knot d'expo ne se fait pas tous les jours, il faut créper, laquer etc .... dans ce cas je fais le petit top de tous les jours assez simple, je vous le montre en image pour ceux que cela interesse, tout en sachant que je ne suis pas une pro non plus



Pour commencer je trace une ligne partant du coin de l'oeil et allant jusqu'à la base de l'oreille. Puis de base à base de l'oreille. Une fois délimité, bien peigner la méche.



Je place mes doigts à mis hauteur et je forme la boule, si cela me convient je mets alors un premier elastique



Premier elastic



Dans le petit palmier, je recherche la méche centrale



D'une main je tiens la méche centrale perpendiculairement à la tête du chien et de l'autre main je rapproche l'elastic vers la tête (en le fesant glisser le long de la méche centrale) ce qui va lui donner de la tenue et du bombé.



Je place un deuxième elastic sur la méche, ce qui facilitera le travail, je plie cette petite méche vers l'arrière, en collant elastic contre elastic



J'attache le tout avec le petit noeud, et voila un petit top tout simple et super joli !!!

Je remercie mon petit boogie qui c'est prété au jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi je te remercie pour cette leçon, c'est très bien expliqué, le tout en images. Génial ! C'est sûr ça n'a rien à voir avec le poireau de Bou :smilegreen: Je vais m'entraîner maintenant que j'ai la recette cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que cela puisse t'éclairer, tu nous montrera ça alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Qui peut me prêter un chien pour que j'essaie ? :jesors:

je veux bien te preter Charlis, tu vas t'amuser :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Psssssssiiiiit, Flo. Quand t'auras le ptit Charlis tu pourras me le filer. Il me plait beaucoup :biz1:

Je suis pas sûre que Bou ait les cheveux assez longs pour faire ce que tu fais. Et puis je suis par contre sûre de pas avoir la moitié de ton talent (et j'ai pas les élastiques) :smilegreen: Je sais j'y mets beaucoup de mauvaise volonté. :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu plaisantes ! Si je récupère Charlis, je le garde ! :MDR: Faut que je lui apprenne à monter sur un canapé, alors... :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
je vais essayer sur mes cheveux !!!!!!!

J'aimerais une photo, parce que si tu fais une raie du coin de ton eoil jusqu'à la bas de ton oreille, je VEUX voir ça ! :MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Je suppose que tu plaisantes ! Si je récupère Charlis, je le garde ! :MDR: Faut que je lui apprenne à monter sur un canapé, alors... :redtong:


il faudrait peut etre que tu commences par le faire écouter, il se fiche de tout :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ça, c'est le Top Knot de tous les jours, il ne faut pas être pressé de sortir les chiens ! D'où l'intérêt que le chien sache se retenir... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien expliqué. Je vais dès demain m'y employer.
D'autant qu'Astrid est très patiente, car je suis pas douée côté couette. Je la fais pal mal patienter tous les matins.
La pauvre, elle attend sans bouger mais j'avoue que le résultat final n'est pas extra.
Demain, avec tes explications, je verrai le résultat......et Astrid sera contente si cela est beaucoup plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle et boogie oui, théo est en courtn ca me prend 5 minutes par chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! merci beaucoup theodine pour les explications...
En plus quel joli petit york croquable...mium mium
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...