Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education de Pinky, besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un peu parcouru toute la section consacrée à l'éducation, mais je crois que pour ma Pinky, tout est à reprendre depuis le début.
Pinky est une puce très fusionelle (elle me considère comme sa maman, puisque je l'ai nourrie au bibi dès sa seconde semaine de vie), elle me semble aussi très vive d'esprit, intelligente, et sportive.
Malheureusement, quand elle était bébé, il ne m'est pas venue à l'esprit de l'éduquer. elle ne connait donc que très peu d'ordre, mais elle sait y obéir : "Reste là", "recule", "viens", "on y va". J'ai zappé tout le reste. Mais le soucis, c'est que j'aimerai beaucoup lui faire faire de l'agility, elle adore courir, se dépenser, sauter, je pense que ça lui plairait beaucoup. Mais pour ce genre d'exercice, il faut un chien bien éduqué, et qui obéit!
Hors voilà que Pinky a son petit caractère bien trempé, et que malgré le fait qu'elle m'écoute, il y a des choses qui ne passent pas : du genre, elle tire en laisse comme une malade, j'ai tout essayé, mais je n'arrive pas à la faire marcher au pied, sauf quand on a marché une heure et qu'elle commence à fatiguer. Elle a vraiment bcp d'énergie, et elle est très exitée en sortie, et donc n'obéit presque pas! Si vous avez des conseils, ou des astuces là dessus, je suis preneuse!
Elle a aussi des lubies : elle déteste les mamies (la honte... ), et dès qu'une mamie veut la caresser, elle aboie comme une folle, et elle est à la limite de l'attaquer, et toutes mes tentatives pour la calmer sont vaines! Là encore si vous avez des conseils... Razz
En bref, j'aimerai beaucoup qu'elle soit plus obéissante, qu'elle crie moins au contact d'autres chiens, de mamies ou autre! Parce que forcément, elle passe pour une méchante, alors qu'elle est vraiment adorable, je ne comprend pas cette attitude.
Bon, n'imaginez pas que c'est un petit monstre hein LOL, elle est mignonne comme tout et je suis sure qu'avec votre aide et un peu d'entrainement, elle sera un cuper Yorky!
Merci à vous! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien un york que tu as :MDR:
moi, je ne te serais pas de bons conseils, car les miens ne sont pas trop bien éduqués non plus.
Ugo n'aime pas trop les enfants, il mord le bas des pantalons, Charlis est un petit diable, il n'y a que Victor qui a un caractère tres souple, et je n'arrive pas à les faire changer, bon je ne dois pas non plus m'en donner les moyens.
mais je pense que d'autres sauront te donner de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja, quel âge à Pinky ?
Ensuite, pourquoi ne pas commencer à lui donner des cours d'éducation canine. Un éducateur sera là pour la dresser à des petits trucs très simples, d'ailleurs tu en parles, par exemple, la marche en laisse aux pieds et sans tirer. Ensuite le rappel et surtout il pourra la canaliser et la calmer.
Je te précise que ma chienne, Astrid, prend des cours depuis qu'elle a 4 mois, et vraiment, même si c'est un peu cher, je ne regrette pas de l'avoir inscrite. Elle y va avec beaucoup de plaisir car cela lui permet également d'être en contact avec d'autres congénaires.
Dis-toi une chose, il n'est jamais trop tard pour commencer.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, effectivement, on est là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord avec anne laure, inscris toi dans un club ce sera la meilleur des solutions
moi, j'y vias aussi avec ma chienne depuis qu'elle a 3 mois et elle adore et moi aussi d'ailleurs

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles! Pinky a deux ans tout juste! Vous ne pensez pas qu'il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit? Et sinon, juste pour une estimation, vous pouvez me dire quelle est la fourchette de prix d'un centre d'éducationn juste pour que je me fasse une idée?
En tout cas merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca depend enormement des clubs maismoi je paye 60 euros la 1ère année et 40 les suivantes. Et pour ce prix, on a 1 à 3h de cours par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai inscrit Biki a + d'un an !

Les cours d'agility et éducation ne sont ouverts que le samedi et je paye 100 € l'année, c'est très variable d'un club à un autre !

Ceci dit il a a déjà des règles de base concernant l'éducation que tu peux mettre en place seule, et d'ailleurs, il faut mettre des règles en place chez toi avant de commencer l'éducation !

Tout ce qui concerne la nourriture: on ne quémande pas à table, on ne lui donne RIEN de RIEN ! le toutou doit manger à des heures éloignées de nos repas (de préférence après mais bon... on n'est pas des puristes non plus)

Lui apprendre à ne pas abboyer, d'un "NON" ferme dès qu'il commence ! lui apprendre à aller "au panier" quand il a fait une bétise ou qu'il vous embete, ne pas le prendre dans ses bras à sa demande etc... c'est VOUS qui décidez !

De meme en rentrant du travail ou d'une sortie: ne pas lui faire la fete, il faut l'ignorer quelques minutes et ensuite VOUS décidez quand vous lui faites le fete ! etc etc etc...

Pour trouver un club proche de chez toi:
http://www.france-agility.com/clubs/clubs.asp cliques sur ton département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est jamais trop tard ! Very Happy
J'ai commencé à emmener ma 1ère York, Perle, au club canin alors qu'elle avait 3 ans. Et Sara ma BA à 5 ans !
(Par contre, pour faire de l'agility, il n'est pas nécessaire d'aimer les mamies ou de bien marcher en laisse. Wink )

En ce qui concerne les tarifs des clubs canins, il faut vraiment se renseigner dans les clubs, car c'est complètement différent d'un club à l'autre. A titre d'exemple, voici ce qui se fait au club de St Sat' : ça va vous sembler super cher à côté des tarifs proposés plus haut ! :MDR: Chez nous, c'est 240 € la 1ère année, puis 200 € les années suivantes. Pas de limitation de cours par semaine (si on veut y aller tous les jours, c'est possible), et on ne demande pas plus si la personne a plusieurs chiens.

Tu trouveras sur ce forum plusieurs sujets concernant l'éducation et l'agility, mais n'hésite pas à poser des questions si besoin. Et si on peut, on y répondra bien volontiers ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai du payer dans les 180€ l'année, les cours sont le samedi après midi et le dimanche matin et pour beaucoup de discipline ce qui compte c'est de travailler, pas de prendre les cours. Mais les cours nous donne la méthode, les bases et nous encadrent car la plupart des erreurs viennent de nous les deux pattes.
Comme les autres je te dirai de faire le tour des clubs de chez toi, de tester (normalement tu as droit à une séance gratuite), et ensuite de foncer. La rentrée est bientôt là profites-en ! :OK:
Au début on m'a regardé un peu de travers (enfin surtout Bou, les yorks ne sont pas des habitués des clubs canins) et tu n'imagines pas à quel point elle étonne les autres membres du club. Les yorks sont toniques et intelligents cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Karin, quand Top a débuté au club, son surnom c'était "le rat"... Rolling Eyes Aujourd'hui, c'est "la chienne du club qui a participé au Championnat de France d'agility" !!! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yorkie Power cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR:
C'est à nous de démontrer que tout cela, ce ne sont que des idées reçues, vous ne croyez pas ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui biensur !!!! cheers le forum sert à ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, cela m'a coûté 380 €. C'est un tarif unique est valable pendant toute la durée de vie du chien.
On peut y aller tous les jours si on le souhaite.
C'est ce que j'ai fait les premiers jours, maintenant j'y vais une fois ou deux par semaine ou quelque fois moins.
Ce ne sont plus que des cours de maintien pour Astrid.

Malgré le montant, je ne regrette pas de l'avoir inscrite : nous avons un yorki super bien éduqué et de ce fait, nous pouvons l'amener de partout sans se faire remarquer.
Alors, n'hésite pas et fonce, car je pense qu'il n'est jamais trop tard.
François, son éducateur, a souvent des chiens de 2 ans, qui démarrent l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!

Merci pour vos gentilles réponses! Excusez moi de ma réponse tardive, j'étais en congés. Grâce à ton lien Haworthia j'ai trouvé un club canin près de chez moi, pour 90euros l'année. Je vais aller parler avec les responsables, puis certainement inscrire ma poulette! Je pense que ça va bcp l'amuser et l'éduquer en prime! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super bonne idée Karin, et de plus je trouve tarif correct cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voilà une bonne nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...