Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question Elevage

Messages recommandés

Invité
En cherchant des informations pour mon chien ce matin je suis tombée sur un site d'élevage de chien et ils vendent des chiots non LOF.

Est-ce légal ???

Ils donnent des chiots aussi ou petits prix : Caniche abricot, cocker americain, pekinois etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr que c'est légal, le tout est qu'ils aient plus de 8 semaines et soient identifiés. Tu as même des "élevages" qui te vendent des croisés. Le marché des animaux est très lucratif, y a boire et à manger... Et beaucoup à vomir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est légal de vendre du non lof à partir du moment où c'est indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arfff bein on en apprend tous les jours :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Légal ne veut pas dire "bien"... m'enfin un élevage qui "donne" des chiens ou qui fait plein de races... à fuire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne serais pas si catégorique concernant les éleveurs qui donnent des chiens. Je trouve que les retraités d'élevage méritent de vivre une retraite sympa Very Happy, et parfois les éleveurs récupèrent des chiens qu'ils replacent par la suite... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'élevage donne ou vends à petits prix certains chiots et jeunes chiens.

Et pour moi un bon Eleveur garde toute sa vie ses chiens repro. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tu vas peiner à en trouver un Valérie :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'en connais une celle où j'ai eu ma précédente maya elle garde ses vieux chiens dernièrement elle en avait encore un dizaine :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La loi n'est peut etre pas le meme chez vous !

Ici la plupart des éleveurs qui se séparent de leurs vieux chiens (du moins ceux que je connais) essaient de ne pas avoir + de 9 chiens car sinon ils doivent se déclarer et payer une taxe ou je ne sais quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
La loi n'est peut etre pas le meme chez vous !

Ici la plupart des éleveurs qui se séparent de leurs vieux chiens (du moins ceux que je connais) essaient de ne pas avoir + de 9 chiens car sinon ils doivent se déclarer et payer une taxe ou je ne sais quoi !


J'aimerais bien connaitre la loi en France d'ailleurs....
Si quelqu'un pouvait me dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas répondre à Birdie mais mon éleveur garde tous ses chiens. Certains n'ont même jamais reproduit et il stérilise ses femelles passé un certain âge pour éviter qu'elle ne porte trop tard des chiots. Il a plus de 20 yorks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je me vois mal me debarrasser de mes vieux chiens , un chien n'est pas un objet que l'on jette quand il a trop servi ou qu'il ne ramane plus de frc a l'eleveur , enfin cela n'engaga que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les autres font ce qu'ils veulent !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







:redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...