Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toux du chenil

Messages recommandés

Invité

voilà, je me posais une question... mon frère a craqué pour un boxer en animalerie, elle s'appelle Heroes, elle est adorable, mais malheureusement elle a la toux du chenil Crying or Very sad elle est donc sous traitement, mais je me demandais si Guyzmo avait un risque de l'attraper? les vaccins annuels protègent-ils les chiens contre cette maladie?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux du chenil est une maladie extrêmement contagieuse : OUI, Guyzmoi risque de l'attraper au contact du Boxer. Pour un chiot, la toux du chenil peut avoir de graves conséquences. Sur un adulte, c'est moins grave, mais le traitement est coûteux et contraignant d'après ce que l'on m'a dit. Les symptômes : le chien "tousse", fait comme s'il essayait de "cracher". Ca rappelle un peu une trachéite.

Les vaccins annuels ne protègent pas ton chien : il existe un vaccin spécial contre la toux du chenil, et il semblerait que le plus efficace à ce jour soit celui qui est administré par les voies nasales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Flo Wink
donc, Guyzmo ne rencontrera Heroes QUE lorsque celle ci ira bien! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact flo, tous mes chiens sont vaccinés contre la toux de chenil car on peut la ramener en allant en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'est, il y a plusieurs clubs canins de fermés, justement à caude de la toux du chenil, et là ou je promène mes chiens, on a mis à l'écart 2 chiens qui l'avaient eu. Il faut compter au moins 6 semaines mini après le traitement. Les plus fragiles sont les chiots et les vieux chiens, alors j'ai mis les miens sous cloches.
Pour ce que je sais, y a une épidémie sur toute la France, donc évitons les réunions de chiens inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on a réunion au club canin. A l'ordre du jour : la vaccination contre la toux du chenil, car de nombreux clubs canins ont été touchés depuis le printemps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy est vacciné contre la toux du chenil, comme a dis francoise, plusieur cluc canin on du fermé a cause de ca. chez nous c est donc vaccination obligatoire pour tout les chiens., pas de probleme je le fais depuis qu il est chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un vrai fléau cette maladie! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes trois loulous sont vaccinés, car pour les faire garder la pesonne qui les garde oblige qu'ils est tous les vaccins, toux de chenil compris..
Mon vétérinaire les a donné par injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon rott a eu la toux du chenil, une gastro enterite saignante,une conjonctive aigue, à l'élevage, tout ca avant 3 mois. On l'a pris il était vraiment très faible, mais une fois soigné, il nous a donné 13 ans de bonheur. :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brutus avait été touché par la toux du chenil à l'age de 10 semaines, il pesait 500gr nous avions cru qu'il allait y rester. Mon petit est un coriace ! Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vue Heroes cet après midi Very Happy
elle a l'air d'allée bien :OK:
mon frère a revu le veto lundi qui lui a dit qu'elle pouvait tousser encore un bon moment mais qu'avec les antibio qu'elle a eu, et après oscultation il n'était absolument pas inquiet (si d'autres personnes ont vecus cette situation, j'aimerai bien savoir s'il a raison :smilegreen: )
en tout cas sur les 3 heures ou je l'ai vu cet aprem, elle n'a "toussoter" qu'une seule fois... et pourtant elle était déchainée :MDR: elle s'est éclatée dans le jardin! et bien evidemment j'avais oubliée mon appareil photo :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...