Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION LES AOUTATS SONT ARRIVES

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui visite chez ma voto pour le rappel des vaccins de Coockies, je lui dit qu'il a des pellicules le l'ai lavé dimanche, sur ce, elle me dit qu'il faut pas le laver souvent:oups: elle regarde sa peau et stupeur elle m'apprend qu'il à des Aoutats, ils ont fait leur apparition il y a une quinzaine de jour

les pipettes ne les empèchent pas de venir, il faut que je lui fasse un shampoing antiparasitaire donc obligée de le relaver

alors faites attention à vos petits bouts ils les attrapent dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina a des aoùtâts depuis au moins 3 semaines et elle ne va pas dans l'herbe :smilegreen: comme traitement je dois lui mettre toutes les semaines sur les points critiques du frontline :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince alors

ma veto ma dit de lui faire un shampoing et de lui laisser au moins 10mn et de le rincer quelle galère !!!! je vais voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoutats c'est tous les ans, j'en ai certains qui en ont systematiquement et d'autres non.
quand je les vois je gratte un peu et desinfecte avec de la betadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quoi on les reconnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy a etait touché l an dernier, j ai eu un shampooing antiparasite, et froté bien fort ou son les bêtes, ca ressemble a des croutes un peu orange.

vais essayé de trouve une photos, le traitement au shampooing a était très efficace en 1 semaine plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beurk !

Je vais vite ausculter mes petits ce soir, vu qu'ils attrapent tout j'aurai vraiment de la chance de passer pour une fois au travers scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly se gratte beaucoup, mais j'ai regardé et j'ai pas vu de petites bêtes oranges (beurk !!). Bon, avec le temps qu'on a aussi, ça m'étonnerait que l'on en a beaucoup !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bete est agrandit on ne voie pas ca, sur le corps ca fait un tas de croute orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ça doit être vraiment petit, alors !! mais j'ai remarqué que Lilly avit des petites croûtes, mais pas en grand nombre...juste par ci, par là ! c'est peut-être ça, alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas du tout, je vais bien regarder daisy cet aprèm, surtout si c'est petit je vais mettre mes lunettes :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aoûtats font partie de la famille des Acariens. Les Acariens sont des arthropodes dont le corps ne presente aucune segmentation apparente.
Leur aspect de minuscule araignée les rattache a la classe des Arachnides. On estime le nombre d’espèces de 30000 à un demi million.
Ils se caractérisent par une très grande adaptabilité, on les trouve sur toute la planéte, antartique et océans compris.

Les aoûtats ou Thrombidion sont des larves rampantes microscopiques de couleur orangée. La femelle pond ses œufs dans le sol, la larve attend sur l’herbe qu’un vertébré a sang chaud passe par là, l’homme ou le chien par exemple.
Elles grimpent alors le long des bras et des jambes puis se rassemblent dans les plis naturels comme l’aine ou des zones de la peau ou il y a eu resserrement, la ceinture par exemple.
Chez les animaux on peut les trouver dans les plis des cuisses, egalement sur la truffe.
Leur petite taille 0,25mm ne les empêche pas de mordre et d’injecter leur salive qui contient des agents qui aident a la prédigestion externe.
La morsure d’aoûtat, très agaçante, démange le lendemain et dure 5 a 6 jours. Elle forme une papule très prurigineuse de 1 a 2cm.
Les aoûtats vivent en grand nombre dans les prairies de juillet a septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut regarder aussi entre les doigts des pattes et aux aisselles :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma puce a de très petits picots rougeatres près de la vulve..dans le petit plis.
Elle se gratte beaucoup près des babines et dans le cou.
Sa pourrait-il être ça.
Et ou se trouve les taches rougeatres est-ce là qu'il se gratte d'habitude..
Un grand merci de nous éclairer à ce sujet.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...