Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shampooing sec

Messages recommandés

Invité
Je suis à le recherche d'un très bon shampooing sec pour Bahia, qui doit malheureusement rester "crade" pendant plusieurs moi.

Alors j'ai testé celui de Hery, il est nul (c'est tout personnel)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci bcp

Nini, je suis sûre que tu pourras laver Bahia avant plusieurs mois, à la dernière opération, j'ai même lavé Lover 2 jours avant le retrait des fils en emballant la patte dans un sac plastique. DE toute façon, quand les fils seront enlevés et avant la 2ème opération tu pourras la laver.
Moi, en cas de besoin, je lave pas avec du shampooing sec mais avec des lotions nettoyantes sans rincage que je mets sur un gant de toilette(khara) ou que je vaporise (anju)

Invité

je ne peux pas t'aider, mais c'est vrai que Brigitte est malheureusement très bien placée pour ce genre de conseils Wink

Invité
Ok merci Brigitte, je vais regarder chez Anju. Ce qu'il y a c'est que Bahia à la phobie de l'eau, et pour elle quand je la lave c'est un enfer. Elle se tient sur ses pattes arrières droite et tremblante, des fois veut s'échapper, glisse ds la baignoire mm avec le tapis antiderappant que j'ai pris, et je ne veux pas tenter une séance avec elle. Cela aurait été Atilla ou Peanuts, je n'aurai eu aucun problème ils sont sages tout plein quand je les douche.

normalement on doit vendre des gants exprés pour laver le chien - ce gant est imprégné d'un produit que l'on a pas besoin de rincer :bye:

Maman qui était "paresseuse" mettait du shampooing sec sur ses yorks.... Et pour moi aussi... Elle utilisait des produit de pharmacie.
Je trouve que cela assèche le poil, mais ça peut peut dépanner entre deux quand on ne peut pas mouiller. Wink

Invité
Finalement j'ai commandé la lotion lavante ANJU

Lotion LAVANTE ANJU
Cette superbe lotion nettoyante déodorante sans rinçage est la solution la plus efficace et la plus facile pour laver efficacement un animal qui ne supporte pas l’eau ou qui ne peut être lavé. AISANCE est spécifiquement formulée à base d’un tensio-actif à haut pouvoir lavant qui respecte la structure du poil, rend le pelage propre et assainit le derme. Son co-tensio actif siliconé favorise le démêlage, apporte de la brillance. Son actif désodorisant laisse une agréable impression de fraîcheur. C’est aussi la solution idéale pour un nettoyage de dernière minute ou d'urgence pour parer immédiatement à des accidents ou problèmes de propreté ou d'odeurs.

Utilisation : Prêt à l'emploi. Utilisation sur poil sec en friction ou en spray. Ne pas rincer.

Ainsi que des gants de toilettes parfumé O' my dog.

Je vous dirais comment je trouve ces produits après les avoir testés.

Je n'ai jamais utilisé de shampooing sec, ni sur mes chiens, ni sur mes enfants (pour Béa ! :MDR:) et je suis curieuse de lire tes impressions sur ces produits.

florence a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de shampooing sec, ni sur mes chiens, ni sur mes enfants (pour Béa ! :MDR:) et je suis curieuse de lire tes impressions sur ces produits.

Alors! Mes impressions? Négatives! :MDR:
J'avais une sorte de croûte molle sur le crâne.... Quant aux vêtements, ils étaient constellés de pellicules...

En fait, ça décolle le gras des cheveux en le masquant, un peu comme quand on met du déodorant sans se laver....

Le poil des Yorks était terni par cette méthode aussi.

Bref, une fois mon indépendance pris, je n'en ai jamais acheté! :smilegreen:

• Créer...