Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Les ulcères

Messages recommandés

Les questions sont nombreuses à ce sujet sur le forum en ce moment, alors j'ai interrogé mon véto qui m'a très gentiment répondu. Je vais essayer de résumer tout ça, et surtout de ne pas me tromper... Embarassed Si un véto passe par là, ce serait sympa qu'il corrige mes éventuelles erreurs !

Il y a donc plusieurs sortes d'ulcères. Je vais les classer du moins grave au plus embêtant.

* ulcère de surface : la surface de l'oeil est "griffée", il faut mettre un cicatrisant et tout rentre dans l'ordre. Je pense que c'est ce qu'a eu Bulle récemment.

* ulcère profond : plus embêtant, il est situé sous la cornée. C'est ce qu'a Topaze. Si on ne le soigne pas, il deviendra perforant.

* ulcère perforant : l'ulcère "creuse" l'oeil, et le chien perd la vue... Ca, c'est la cata !

En fait, ça n'a absolument rien à voir avec le glaucome (c'était ce que j'avais entendu dire je ne sais plus où...) qui est un problème de tension dans l'oeil (génétique ou traumatique).

Les ulcères de surface sont d'origine traumatique et els ulcères en profondeur sont spontanés. L'ulcère perforant est l'évolution de l'ulcère en profondeur non soigné.

Invité

merci pour ces infos! c'est bon a savoir

• Créer...