Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

pour le clicker

Messages recommandés

je viens de lire le post de Florence sur le clicker avec toutes les explications. J'ai bien envie de commencer la chose avec Lilly, car le miss n'en fait qu'à sa tête en ce moment (petite crise d'adolescence ?).

Je suis allée également sur plusieurs site concernant cette méthode d'éducation et je n'ai lu que des choses positives.

Et vous, vous êtes-vous lancés ?
Béa, as-tu continué avec Gad ?

Merci d'avance pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadgette a acquis le "assis", "couché", "tape"...
Je bloque au "rapporte", elle va toucher son jouet au mieux mais c'est tout.
Quant au "roule", j'ai abandonné....

Elle apprend aussi le "pas bouger".

Elle adore autant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne j'avais commencé le clicker après avoir débuté le club canin alors j'ai pas toujours le réflexe mais de temps en temps je m'en sers pour apprendre un nouvel exercice à Bou et je trouve ça très efficace. Le plus dur pour moi c'est de ne pas féliciter Bou à la voix car avec le clicker tu n'es pas sensée parler au toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : au clicker, tu ne dois pas donner d'ordre vocal à ton chien, mais rien ne t'empêche de le féiciter ! Wink Et je rajouterais même : au contraire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai essayé avec le clicker, quand j'ai vu florence au 1er pic nic cela paraissait tellement facile, mais daisy à chaque fois que je clickais elle avait la trouille, donc j'ai abandonné, et cette année après le 2ème pic nic mon fils a essayé en lui parlant : assis, couché, la patte, etc et cheers victoire, bientôt je mettrais une vidéo pour vous montez les prouesses de ma pepette, vincent en est tout fier, elle fait le assis, couché, la patte c'est bien je trouve en presque 15 jours, avec la bouffe on arrive à tout :bond::bond::bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincent le fait 2 fois par jour le matin et en fin d'après midi, je lui dis viens on va travailler, elle va direct au frigo :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc Daisy apprend vite. Pour le coucher Bou m'a mis au moins deux mois ! Félicitations :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hate de voir aussi Very Happy moi... le clicker je sais même plus ou je l'ai rangé :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Vincent et Daisy ! :OK: Encore un pique-nique, et ils se lancent dans les concours ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans le travail au clicker : se procurer le DVD "le clicker dans tous ses états" de Catherine Collignon (Animalin). C'est très bien expliqué, avec des démos, des petits exercices... et ce n'est pas très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Un petit conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans le travail au clicker : se procurer le DVD "le clicker dans tous ses états" de Catherine Collignon (Animalin). C'est très bien expliqué, avec des démos, des petits exercices... et ce n'est pas très long.


je viens d'aller voir : 35€ le DVD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Embarassed Mais un clicker, ça ne coute que 2 €... Embarassed


oui, oui !! d'ailleurs j'ai déjà imprimé tes conseils pour démarrer et cette semaine je file acheter ce fameux clicker (ou je le commande sur le net) !! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent début ! :OK:
Le meilleur conseil que je puisse te donner en matière de clicker, c'est de bien prendre ton temps. Il est primordial de ne pas brûler les étapes. Il faut vraiment que chaque étape soit acquise pour le chien avant de passer à la suite, sinon ça ne fonctionne pas.
N'hésite pas à poster tes progrès et tes difficultés, on essayera de t'aider ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Florence, c'est gentil !! j'ai hâte de commencer, car hier j'ai essayé le "assis" avec Lilly et elle a l'air bien receptive...pas à 100%, mais c'est un bon début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...