Invité Posté(e) le 28 août 2007 Il est dangereux de présenter des oiseaux dans un forum consacré aux chiens mais bon j'ose le faire.... alors voilà les 3 espéces de ma forêt balconnienne (qui ne se trouve pas dans les Balkans mais bien sur mon balcon.... ) Ils ont un p'tit nom : Les perruches = Pipo (le bleu) et lola (la jaune) Les canaris = Ocarina (la plus sombre) et Piccolo (le plus clair) Les mandarins = Impossible de leur donner un nom, j'ai trois couples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ils sont beaux, et pour les avoir vus en vrai, ils sont heureux en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Birdie a écrit:Ils sont beaux, et pour les avoir vus en vrai, ils sont heureux en plus! oh la chance ils sont trés beaux, ils sont tous dans la meme cage ? cLemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Joli montage, j'ai eue des peruches bleu et vertes il y a quelques années, mon adorable neveu à ouvert la porte de la cage, le mâle s'est envolé et la femelle est morte quelques semaines après Mon mari n'en veux plus , trop bruyant dit-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres ! Super montage en plus ! je ne pense pas qu'ils soient tous dans la même cage, mais je me trompe peut être... Nous avons une perruche une bleu, elle s'appelle Fifi. Nous avions un couple, mais malheureusement, le male est décédée... Nous n'en rachetons pas, car effectivement, celà fait énormément comme bruit... Tes volières sont sur le balcon ? Tu nosu montres ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 ils sont très beaux j'adore les oiseaux, mais le taux d'allergie est trop élevé pour pouvoir en avoir à la maison le bruit des oiseaux ne m'inquiète pas... c'est plutôt le bruit que Guyzmo ferait devant la cage qui me percerait les tympans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oh superbe j'aime beaucoup les oiseaux aussi mais effectivement ça fait beaucoup de bruit Bambou aime bien aussi l'autre jour j'ai pris le youyou chez mes parents cet idiot c'est envolé de mon épaule pour aller sur sa cage ! Bambou as cru que c'était un nouveau jouet il l'a choppé au vol Plus de peur que de mal p'tit youyou a juste perdu quelques plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Merci pour vos messages, effectivement, ils sont dans trois cages différents j'essayerai de faire une photo de l'ensemble. Effectivement, perruches et mandarins sont relativement bruyants par contre Piccolo est un soprano de première... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 29 août 2007 SYMPA LES OISEAUX j ai eu des mandarins et perruches mais cela demande du travaille mais c est tres mignons j ai meme eu un etourneausx que mes enfants avait trouver blesser une aile mais il on vecue tres longtemp en cage et il chantais a tu tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oh ! Des oiseaux ! J'aime bien les oiseaux, c'est beau ! J'ai eu des perruches callopsites il y a quelques années. Et quand j'étais gamine, mon chat rapportait plein de moineaux qu'on essayait de soigner avant de les relacher. Mais ma plus jolie histoire de plume, c'est à un pigeon que je la dois : Ulysse. Il avait sans doute été tiré par un chasseur et avait atterri... au beau milieu du ring du club canin, juste avant le début des cours ! Il avait une aile transpercée et une patte tout amochée, il saignait... Je l'ai récupéré, installé dans la cage de mes anciennes perruches sur la terrasse, j'ai soigné ses plaies comme j'ai pu et il a recouvré l'usage de ses ailes et de sa patte ! Mais il s'était "domestiqué tout seul"... C'est à dire qu'on n'arrivait pas à le faire partir ! Il partait voler un peu puis il revenait dans sa cage. Du coup, on avait supprimé la cage et on lui mettait une coupelle de graine sur la marquise au dessus de la porte d'entrée. Pendant des semaines et des semaines, il est revenu manger tous les midis. Un jour, il est même venu accompagné ! Quand on tendait la main, il se laissait caresser, c'était rigolo. Il a disparu un jour où il a fait particulièrement mauvais : pendant plusieurs jours, on a eu un vent violent et de la pluie. Peut-être n'a-t-il pas pu retrouver la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 29 août 2007 très jolis tes oiseaux j'ai déjà eu des mandarins et maintenant j'ai une perruche jaune caroline elle vient sur ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 août 2007 Très jolie histoire, Flo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Birdie a écrit: Très jolie histoire, Flo! oui je trouve aussi moi mon seul souvenir avec un pigeon, c'est lorsqu'un de ces volatiles s'est "oublié" sur mon manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 août 2007 peggy a écrit:Birdie a écrit: Très jolie histoire, Flo! oui je trouve aussi moi mon seul souvenir avec un pigeon, c'est lorsqu'un de ces volatiles s'est "oublié" sur mon manteau On va t'appeller "Peggy la poisse"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Birdie a écrit:peggy a écrit:Birdie a écrit: Très jolie histoire, Flo! oui je trouve aussi moi mon seul souvenir avec un pigeon, c'est lorsqu'un de ces volatiles s'est "oublié" sur mon manteau On va t'appeller "Peggy la poisse"! je comprend mieux ta question sur l'autre post non!!! javais pas lu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 août 2007 Les grands esprits se rencontrent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Birdie a écrit:Les grands esprits se rencontrent! oooohhhh ooouuuiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 J'ai eu beaucoup d'oiseaux il y a quelques années, (mainate, perruches calopsites, canaris, mandarins, ......) c'est beaucoup de travail. Flo, ton histoire avec ce pigeon est très belle. Il a peut être rencontré une tite femelle et est parti avec elle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 V'la une vue des trois cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 août 2007 Et puis vous avez vos plantes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Ben ce sont des supers cages !! ils sont à l'aise ! Moi aussi j'ai eu deux perruche, une verte, une bleue, je leur mettais une petite coupelle, et elles prenaient leur bain. J'aodrais les voire se lisser leur plumes.. Et puis un jour une s'est échapée, l'autre s'est laissée mourrir... Ensuite j'ai eu un cordon bleu (blues) un mandarin (Indina) et un autre avec une longue queue rouge je ne me rappelle plus ce que c'était mais je sais qu'il s'appelait Johnes.. Un jour, je les avais mis dehors, j'ai retrouvé la cage vide ouverte, je n'ai jamais su lequel de mes enfants avait voulu leur donner leur liberté !! Le mandarin faisait un bruit infernal par contre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites