Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

risque d'uclere et poils que faire ?

Messages recommandés

Invité

Tout a l'heure, le véto a trouvé que les poils de bulle entre les yeux etaient un peu trop long donc je me pose une question d' ou sondage.

je ne sais pas si vous allez le comprendre mais bon :smilegreen: j'arrive pas à mieux m'exprimer

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment aucune idée, désolée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je pense que cela dépend de la longueur de départ....



scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
Birdie a écrit:
Je pense que cela dépend de la longueur de départ....



scratchscratch


Je veux dire :

- si les poils sur le nez et autour des yeux sont coupés, continuez à les couper

- si ils sont en phase d'être longs, les laisser pousser.

Tu vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais en faites, si je me pose cette question c'est pour du long terme c'est pour ca que ca m'embeterai de les couper si au final, le mieux est de les laisser long et de les attacher

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto aussi me dit que leur yeux pleurent souvent à cause de leur poils, mais en fait ce ne sont pas les poils entre les yeux qui les genent mais plutot ceux qui retombent au dessus des yeux.
Moi je pense que si on coupe, il faut couper court entre les yeux et quand ca repousse, là ca doit rentrer dans les yeux, ou alors il faut couper tres souvent, à l'inverse lorsque les poils sont longs ils redescendent, mais ca c'est l'avis d'une adepte des poils longs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'illustre, parceque je n'arrive pas bien à expliquer:

Sans couper:


En coupant:


mais, en effet, une fois qu'on a démarré à couper, il est difficile de laisser pousser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que dans les deux cas y a des risques. Pour ceux qui ont les poils coupés, si on surveille pas et que ça repousse c'est risqué. Pour ceux qui ont les poils longs, si on n'attache pas bien c'est risqué aussi... Et puis même en attachant, je n'ai jamais coupé les poils de Bou entre les yeux mais les mèches latérales du nez on tendance à remonter et à souvent être dans les yeux.
Malgré ce qui est arrivé aux yorkies dernièrement les ulcères restent assez exceptionnel que le poil soit court ou long donc je ne suis pas sûre qu'il y a une bonne solution. Juste espérer passer au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je coupe :smilegreen:
pour ce qui est de l'entretient, quand je brosse Doudou, j'ai vite fait de donner un petit coup de ciseaux de temps en temps Wink
il y a une periode ou je laissé pousser, mais le poils ne tombait pas avec le poids, et là effectivement ça allait direct dans les yeux Wink
maintenant si on a un york qui se laisse pas faire, vaut mieux laisser pousser :redtong: on sait jamais qu'il se prendrait les ciseaux dans l'oeil :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question je ne sais pas si beaucoup de york a des ulcères dû à ses poils :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisiane a écrit:
je me pose une question je ne sais pas si beaucoup de york a des ulcères dû à ses poils :smilegreen:

non pas du a ces poils ( parfois comme pour maureen pas asser de larmes) moi j ai coupée un peu juste au dessus des yeux mais je regertte un peu maintenant il faut que je coupe souvent car quand sa repousse cela va coller dans les yeux
si il y a de la longeur au moin on peu bien les attacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poils du dessus du nez (montrés par la photo de Béa), je ne les coupe pas : ceux de Topaze sont longs, ils forment sa moustache et ne viennent pas dans ses yeux.
Ceux qui viennent dans ses yeux sont ceux qu'on accroche dans la couette : il y en a toujours qui sont trop courts pour tenir dans l'élastique, et ils retombent dans ses yeux.

Cela dit, d'après mon véto, ses ulcères sont dus à la sècheresse de ses yeux, pas à ses poils... Mais comme en ce moment elle a vraiment les yeux secs et qu'on tente de relancer sa production de larmes, en attendant que ça reparte, je préfère éviter que les poils viennent frotter la surface de ses yeux, ce qui ne ferait qu'accroitre le risque d'ulcère. Donc j'ai coupé la frange : les poils au dessus des yeux sont aujourd'hui trop courts pour retomber dans les yeux.

Si la production de larmes repart, je laisserai sans doute repousser les poils de ma chienne (jusqu'à quand ? :MDR:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je coupe !!!!!!

Ca vous étonne :MDR:

Je viens juste de le faire hier pour Vanille.... Elle avait des mèches qui retombaient devant les yeux, et les poils du chanfrein un peu longs....

Ca lui a bien dégagé le regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je viens de la prendre, planquée dans la couette....... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je coupe assez court ceux qui sont au dessus des yeux, et très court ceux qui sont au dessus du nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupinette! On voit bien ses yeux!
Elle est vraiment adorable ta Vanille.
Merci pour la photo.

Je fais pareil avec Gadgette. J'ai pris une fiche de toilettage hier et j'ai coupé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Gad, tu coupes aussi les poils au dessus des yeux ou tu laisses de la longueur pour les attacher ?

Je peux dire que Vanille n'est pas à son avantage, elle mériterait un bon bain, un bon coup de brosse, et là, elle est prise au saut du lit... Comme pendant toute la journée d'ailleurs :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends toute la mèche depuis les oreilles aux poils au dessus des yeux. Je la ramène en avant sur sa tête et je coupe droit. Tu veux la fiche? Je fais la même chose pour la moustache : je réunis tous les poils sous le menton et je coupe.
Ca a l'avantage d'être symétrique Wink



J'ai aussi raccourci la jupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui, c'est chouette, je veux bien la fiche....

Elle est toujours aussi mignonne la gad !!!!! :hart:

Enfin, tu sais, j'évite de couper moi même, j'arrive toujours à faire une bêtise Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs, je me demande comment tu fais, elle a toujours le poil soyeux !!!

Un de ces quatre, ouvre nous un post où tu nous explique avec quoi tu la laves, tous les combiens, et combien de fois par jour tu la brosses...

Vanille a toujours l'air négligée, sauf juste après le bain !!!! scratch

Ce serait bien que tout le monde nous dise comment il fait et quels sont les produits qu'il utilise, la fréquence de lavage, etc...

Ou alors, ça vient des poils plus ou moins fins, de la nourriture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vanille a un très beau poil, mais il s'emmêle vite et ne tombe pas aussi bien !!!

C'est comme top qui ne fait pas de noeuds, ça m'épate ça !

Oups, je m'égare du sujet initial, ne tapez pas ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je l'ai lavée il y a une semaine... mais elle vient d'être brossée pendant sa coupe.
J'utilise toujours depuis le début mon gros bidon de Héry-Vitalité-Poils longs, après-shampooing Khara avocat-vison Embarassed, et entre deux pour le démélage la lotion Anju.

Je t'envoie la fiche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait peut être que j'essaie ta fameuse lotion scratch

Et tu la laves souvent ?

Merci pour la fiche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, j'essaie de tenir plus longtemps, c'est peut être pour ça qu'elle fait griffouilleuse :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais la commander, parce que même si Vanille a le poil court, il est long sur les pattes, et on souffre à démêler tout ça, je vous dit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vétriderm, t'as arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, je commande un shampoing et la lotion....

Ca fait mal, mais tant pis, je vais essayer :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, je vous dirais et je ferais des photos si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Pour ce qui est des poils entre les yeux, l'éleveuse de Baïkal lui avait coupé ... et pendant un moment c'est ... chi***, mais une fois que ca a poussé ca va.
Le poil coupé est plus dru et en poussant risque de lui faire mal.
Forcément, le nettoyage régulier des yeux est de rigueur et il est tjrs bon de le rappeler.

Petit ca donnait ca:


Et avant l'été:


Pour les shampoings c'est toutes les semaines avec de l'aprés shampoing et brossage tous les jours pour éviter les noeufs.

Baïkal n'a jamais été coupé et le poil reste trés fin et soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne lhassa apso a une keratite pigmentaire dû aux frottements des poils, ça endommage la cornée donc il faut faire très attention et quitte a ce que ça soit moche il est vrai que c'est mieux de couper court autour des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...