Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couvertes de boutons

Messages recommandés

Invité
Hier soir en nous mettant au lit, on a découvert que Biki et Chloé étaient couvertes de gros boutons! sur le dos, sous le ventre et aux aisselles !!!
Elles n'avaient pas ça à 19h quand je suis rentrée, je l'aurais vu sur le bidon de Chloé !
Elles ne se grattent pas et on n'a rien changé dans leurs habitudes...
Alors je vais peut etre demander à mes patrons de commencer + tard cet aprèm pour aller au véto à 14h... je sais meme pas si ça ouvre à 14 ou + tard !!! ça m'énerve de ne pas pouvoir y aller quand je veux....

Bref, je vous tiens au courant !

Invité
T'as pas changé de shampoing?

Invité
Non, j'ai juste utilisé en + du shampooing un 1er shamp. véto que mon véto m'avait donné quand Chloé avait eu des boutons suite à la baignade en rivière... je me suis dit que ça ne pourrait que leur faire du bien !
Mais sinon on n'a rien changé, ni shamp. ni lessive, rien !

Je me demande s'ils n'auraient pas mis du produit en bas dans l'herbe, je pense pas mais bon...

Invité
Pour qu''elles en aient toutes les deux c'est forcement quelque chose qui les a genées à toutes les deux. Alimentation, shampooing ...

Invité
Oui ça je veux bien le croire... c'est un peu moins gonflé mais je voudrais bien les montrer au véto...

Allez je file au boulot !

Que les 2 l'aient en même temps, je penche pour le nouveau shampooing.... On verra ce que le véto te dira!
Dans l'herbe, ça fait partie de ton immeuble ou c'est la rue? Tu pourrais demander à la personne qui s'occupe des jardins peut-être...

Je souhaite à Biki et Cloé de guérir très vite!

meme constatations que tout le monde si les deux sont touchees c est que ca viens d'un produit exterieur je pencherai aussi pour le cshampoing
on courage et a defaut d aller voir le veto tu peux peut etre lui passer un coup de fil pour te rassurer

Invité
J'ai eu la véto au tel, elle me dit allergie à la bave de puce, meme 1 seule puce... mouais....
Enfin pas allarmant selon elle, je dois traiter contre les puces + homéoplasmine en crème !

Haworthia a écrit:
J'ai eu la véto au tel, elle me dit allergie à la bave de puce, meme 1 seule puce... mouais....
Enfin pas allarmant selon elle, je dois traiter contre les puces + homéoplasmine en crème !

parcequ'en plus elles bavent ces sxxxxs de bestioles

courage les poulettes et tiens nous au courant

Invité
je suis très sceptique.

en effet, je ne suis pas véto, mais mon lhassa Icare était allergique à la salive de puce, et malheureusement Cachou l'est aussi, et ça ne fait pas de boutons. On s'en aperçoit parce que le chien se gratte et se ronge la peau au sang à l'endroit où la puce a piqué. Mais encore une fois je n'ai jamais vu de bouton.

Et en plus il y a une ou deux réactions sur le corps du chien, pas à plein d'endroits.

Enfin pour finir, le traitement à appliquer pour cesser la crise ne se limite pas à un traitement anti-puce (indispensable cela dit), mais à un traitement beaucoup plus lourd à la cortisone.

Invité

Je dirais la même chose que Christou, mais choui pas véto :smilegreen:

Invité
Cassie a eu des puces, et effectivement elle avait plein de petits boutons rouges, après traitement anti puces et lait anti démengeaisons, ça allait mieux!!!

il a fallu quelques jours, elle se grattait au sang, la pauvre !!!

Invité

ça confirme ce que je disais, une invasion de puces au point de leur donner des boutons partout, elles devraient se gratter comme des folles, même si elle n'y sont pas allergiques.

Lors de la première visite de Coralie, la véto lui a trouvé des... Poux !!! il paraît que ça existe aussi. Mais j'ai honte d'avouer que je crains que ce ne soit Garance qui lui en ait refilé, la pauvre a ce qu'on appelle une tête à poux. Si il y en a un dans le collège, c'est sur sa tête. J'ai déjà dépensé l'équivalent du PNB du Bengladesh en produit anti-poux :smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Invité
En effet moi aussi je suis sceptique !! elles ne se grattent pas du tout !

Chloé en avait déjà eu lors d'une sortie au bord de l'eau cet été... mais là pas de sortie... je vais vous faire des photos des boutons !

Invité
Si elles ne se grattent pas, ça ne doit pas être des puces!!!

Invité
Bizarre !

On attend les photos

Invité
Ben moi je pencherais pour des aoutats, en ce moment ils sont de sortie, en m'asseyant dans l'herbe, j'en ai partout et les chiens aussi. On dit que pour calmer si ça gratte de mettre du vinaigre dessus.

Christou pour les poux tu as essayé le peigne electronique?
J'ai une petite voisine qui etait dans le meme cas et j'avais deniché ça sur internet, ça eté radical

Invité

je savais même pas que les puces bavaient :MDR:

Invité

Finalement je pense à qqch qu'elles ont du chopper dans l'heber lors de la ballade... peut etre une plante qui les a irritées...
mais elles ne se grattent toujours pas !

Les photos on ne voit pas super bien mais j'essaye:

Invité
Je leur ai mis l'anti puces à midi... elles ont été lavées dimanche soir...

Oui, mais si c'est un contact avec un truc ( le shampooing ou un produit dans l'herbe), ça l'enlevera...
Pour l'anti puce, ça l'enlève aussi? Tu ne peux pas en remettre?

Invité
Non j'ai plus d'anti-puces du coup... et au prix que ça coute...

Invité
Ca ne ressemble pas à une alergie aux puces.

Ca serait plutot urticaire

Ca ressemble au truc que Topaze avait eu sous une patte, vous vous souvenez ? Elle était toute rouge et boursouflée... Par contre, elle s'était arraché les poils autour à force de se lécher dessus ! (J'avais mis une photo sur le forum, je crois).

Ce que j'avais fait : j'avais acheté un shampooing anti démangeaisons dans une animalerie (que j'avais du payer autour de 6€) et je l'avais lavée avec 2 jours d'affilée, ou à 2 jours d'intervalle, je ne me souviens plus. La plaque rouge, qui était plus imposante que celle que présentent tes chiennes, avait disparu très rapidement. Je n'avais pas mis de produit autre (anti-puce ou tique) ni consulté de véto.
Depuis, elle n'en a plus eu, mais si ça revient, je suivrai la même procédure. Je pense que c'était une réaction cutanée à une herbe urticante ou à la piqûre d'une bestiole.

Invité

alors c'est la varicelle !!!!!!

plus sérieusement, ce ne serait pas des piqures d'aoutats ?

Invité
MOI je pense plus à des piqures d'aoutâts ..
J'ai trouvé un livre qui parle de puces , tiques , poux et aoutats..
Les poux: rares sauf chez les animaux mal entretenus , se manifestents au niveau de la tête et du cou , et par des lents collées à la base ...POUR TOI , ce n'est pas ça

LES AOÛTATS sont des larves d'acariens des jardins qui s'installent dans les replis de peau de votre animal et entre les doigts ou ils forment de petites croûtes oranges caractéristiques et entrainent de fortes démangeaisons..

les PUCES: un parasiste omniprésent ..la puce est un insecte qui , à l'état adulte, parasiste le chien et le chat pour se nourrir de sang..durant sa vie , elle pond de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'oeufs sur l'animal..ces oeufs tombent sur le sol et dans tous les endroits fréquentés par le chien et le chat ( coussins , siéges de la voiture, fentes de parquets , lieu de couchage) ou ils se transforment en larves puis en nymphes entourées par un cocon protecteur ..des qu'elles perçoivent la présence d'un animal ou d'un humain (via les vibrations , la lumière) les nymphes sortent de leur cocon pour aller se nourrir de sang sur le chien ou le chat , voire l'humain..
UN PARASITE NUISIBLE
les puces sont nuisibles pour la santé du chien et du chat
LEUR SALIVE provoque des allergies accompagnées d'un grattage violent appelées DAPP ' dermites allergiques aux piqures de puces)
LA PUCE peut transmettre un vers à l'animal (familledes ténias)
QUAND 5 PUCES sont sur votre animal ; 95 se développent dans votre maison..
COMMENT SAVOIR SI VOTRE ANIMAL A DES PUCES ???
mettez-le sur un linge blanc et brossez-le à rebrousse-poil..si des petits points noirs tombent , ce sont des excréments de puces qui forment une tâche rouge aprés humidification (sang digérè)
Il est déconseillé d'associer simultanément 2 produits antpparasitaires sur l'animal pou éviter des interactions médicamenteuses....
Je ne sais pas , si ça peut -aider...SINON DEMANDE l'avis d'un autre véto...il peut avoir pleins de choses soit le shampooing ou en bas de ton immeuble...

florence a écrit:
Ca ressemble au truc que Topaze avait eu sous une patte, vous vous souvenez ? Elle était toute rouge et boursouflée... Par contre, elle s'était arraché les poils autour à force de se lécher dessus ! (J'avais mis une photo sur le forum, je crois)

Ici :

/Sante-f7/Probleme-cutane-t321.htm?highlight=

Wink

Invité
Merci pour toutes vos réponses... mais toutes parlent de démangeaisons... or elles ne se grattent pas, c'est incompréhensible...

Invité
Alors comment vont les puces aujourd'hui ?
Ca ressemble à des piqûre d'orties... C bizarre, surtout si ca ne les démange pas... d'un sens, tant mieux !
Tiens nous au courant !

• Créer...