Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les lois !

Messages recommandés

Invité

Coucou, je ne savais pas très bien ou posté ce topic donc ce sera ici Wink

Il existe tous un tas de lois stupide ou il interdise les chiens! Je voulait savoir s'y vous avez déjà été victime d'injustice!

Moi j'en ai vraiment ras-le-bol cela fait déjà plusieurs fois!

Exemple hier je vais chez, leclerc, bien evidemment interdit à mon petit Dixie. Je rentre et je vois quoi une jeune fille de 14 ans avec une couette et un petit york d'environ 1 mois! J'étais vraiment furieuse le vigile était a 2 doigt de faire des papouille aux chiens!!! Et moi je suis parti! Pourquoi autorisé certain et pas d'autres!

En tout cas je déteste la fnac ou la dernière fois il m'ont regardé de haut en me disant , c'est interdit au chiens! Comme si il risqué de mangé les cd? Surtout dans mes bras et dans un pull!

Par contre je félicite VIRGIN ou a chaque fois il s'ont ravis de voir Dixie! Une vendeuse est venue me voir et m'a dit: "vous savez vous pouvez posez votre chien, on les adore ici, on a aucun problème! " BRAVO !!! Du coup je vais la-bas pour mes achat musique et tout autres :OK:




------------------------------------------------
Liste des magasins sympa qui acceptent les toutous:

- Fnac de Cannes
- Virgin
- Quick
- Mac Donalds
- Animal and co
- Point Dog
- Ikéa (dans une caisse bien fermée et en fournit même à l'entrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon à savoir !

bon point aussi pour les quick et les mac do qui eux aussi les acceptent (en tout cas ceux que j'ai fréquentés)

on devrait faire une liste des magasins sympa qui acceptent les toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fnac de Boulogne (92) ne veut pas des chiens, par contre celle de Cannes oui.... Wink

J'emmène Gadgette à bras chez tous mes commerçants de quartier Wink
par contre aucune grande ou moyenne surface....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christou a écrit:
on devrait faire une liste des magasins sympa qui acceptent les toutous !


Bonne idée, j'ai édité mon poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par exemple l'animalerie où travaille Ludi les refuse! pouruqoi ? parceque bien souvent, les gens passent, avec toutou... et une fois partis les vendeurs retrouvent des crottes et des pipis le long des rayons !!

On ne peut pas en accepter certains et en refuser d'autres... et les accepter dans les sacs peut etre... mais souvent les gens les posent une fois entrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui comme à chaque fois c'est à cause de personnes irrespectueuses qui laissent leur chien uriner dans un magasin que tout devient interdit aux toutous


interdit à jardiland
autorisé à animal and co
enfin chez moi :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains magasins les veulent bien mais au bras, en règle générale les supermarchés leurs sont interdits d'un côté je trouve que c'est normal, il y a de l'alimentation et je suis sure que des personnes qui ne respectent rien laisseraient faire n'importe quoi pipi, manger ETC.... donc il faut des règles et bien sur c'est toujours les bons qui paient pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord pour l'alimention mais dans ce cas il faut pour tous le monde! Et puis des fois je vois des enfants ou même des clochard qui ouvre la nourriture et mange! C'est pas plus propre qu'un chien!

Mon Dixie avant il faisait pipi par terre alors c'était tout le temps dans les bras (je parle des magasins), maintenant je le surveille et pas une fois il a fait! Au pire j'ai mes sacs à caca et mes lingette parfumés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais dans ce cas la personne qui si pointe avec son Berger Allemand on lui dit quoi ? autorisé ? interdit ? oui mais aux bras ? :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n’y a pas que dans les magasins qu’il y a un problème. Cet été nous nous sommes violemment disputées maman et moi avec un type qui balladait son labrador sur la plage. Il ne regardait absolument pas son chien qui a fait une énorme crotte sur le sable sec, là où la mer ne nettoie pas et où les enfants jouent.

Quand on le lui a fait remarquer, il nous a débité des grossièretés sur nous et sur nos yorks. Et il n’a bien sûr rien ramassé alors que nous lui avions proposé un de nos sachets.

Comment s'étonner après ça que de nombreuses plages soient interdites aux chiens. Pourtant eux ne laissent ni mégots, ni canettes de bière. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui, malheureusement le comportement irrespectueux de certains fait du tort à tous. J'ai vu dans un magasin de chaussure une dame rentrer avec un chiot en laisse, le laisser uriner et ne pas nettoyer. La caissière la pris sur le fait et lui a passé un savon en lui disant que la moindre des choses était de prévenir pour qu'on puisse laver avant que ça ne tâche la moquette !

Ikéa autorise les chiens si ils sont dans une caisse bien fermée et en fournit même à l'entrée ! Bien sûr c'est là encore réservé aux petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vais au magazin et bien nina est toujours dans son sac de promenade mais à carrefour je ne peux renter avec nina pourtant je l'ai fait pendant des années avec l'un ou l'autre de mes chiens et je n'ai jamais de problème par contre au macht on ne me dit rien pourtant le directeur à déjà vu nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous toutes les jardineries - animaleries acceptent les chiens ! Nous n'avons jamais eu de refus en tout cas !

Tout les magasins également sauf ceux d'alimentation !
J'ai même emmené Bambou à Leroy Merlin ! Bah oui pour qu'il choisisse le papier qu'il arrachera une fois posé :smilegreen::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais contredire un peu, moi je suis d'accord et contente que les animaux soient interdit dans les commerces

vous imaginez quelqu'un comme moi qui ait 4 chiens dont 2 gros si je les amenais partout avec moi le cirque que ça serait ? et je trouverais aberrant de privilégier les petits chiens aux gros

on est pas a l'abri d'un accident de pipi ou de vomis et même si nos loulous sont propre il faut un minimum d'hygiène

puis bon tout les chiens ne s'entendent pas tout forcément, imaginez vous bloquez dans un magasin avec deux chiens qui se bagarre et j'en passe, non franchement c'est tout aussi bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...