Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Depuis que Birdie (ma chatte) est restée seule pendant 5 semaines, enfin sans Gadgette, elle passe son temps à lui sauter dessus.... Elle l'attend à un coin et hop! Gadgette va se réfugier dans son panier.... Là, elle a donné un coup de patte si fort que Gadgette a pleuré, elle avait le coeur à 100 à l'heure, et s'est réfugiée sur les genoux de mon fils.... Ca fait 10 jours que ça dure, je croyais que cela allait s'arranger, mais non.... Par contre, Gadgette, comme avec d'autres chats qui ne l'aiment pas ne se méfie pas, elle continue à lui courir après, sans conséquence.... Mais elles n'ont pas joué ensemble une fois depuis notre retour. Je suis très embêtée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Zut alors... Je ne connais pas trop les chats, je ne saurais pas te conseiller. J'espère que ça va s'arranger... C'est curieux, parce qu'elles s'entendaient plutôt bien, avant la séparation, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 zut! c'est vrai que c'est embettant j'espère que ça passera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 téléphone à ton vétérinaire pour savoir s'il n'a pas un petit trud pour que ton chat ne soit plus agressif avec ton york puisque avant il n'y avait pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Oui, je le vois pour ses vaccins très prochainement.... J'ai peur pour les yeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Tu as essayé de les prendre les 2 sur les genoux ? de faire un calin en meme temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 zut alors........ tu as raison, il faut faire attention à ses yeux. Lisiane à raison, peut etre que le véto pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 qu'elle idee il leur passe par la tete a ces animaux peut etre un peu de jalousie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Est-ce que ta chatte est stérilisée ? Sinon elle attend peut-être des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Oui, elle est stérilisée... Je pense que Birdie a vécu seule avec la dame à chat qui s'est énormément occupée d'elle.... Elle est restée trop sauvage pour que je la prenne quand je veux sur les genoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 c est sur que c est tres embetant et bizarre la reaction du chat vue qu avant il s entendais bien oui attention aux yeux et avec toi pareil elle est sauvage avant aussi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Elle a toujours été très sauvage, c'est une chatte d'association qui a vécu 6 mois sur un terrain vague. Elle a vécu ses premiers jours derrière mon frigo, elle ne sortait que la nuit. Elle vient me voir quand elle veut se frotter, mais je ne peux que difficilement la prendre. Et elle n'approche personne sauf mon mari, moi et la dame à chat, aucun des enfants, ni des copains qui l'ont pourtant connue petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 J'espère que ca va vite s'arranger ! Je suis sur que ton véto pourra te donner des conseils... Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Elle boude elle est sans doute jalouse de Gad! Quand mes parents partent en vacances ils laissent leurs chats et je vais m'en occuper ! et bien quand mes parents rentrent même si ils ne partent qu'une semaine les chats les boudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 les chats sont imprévisibles, mes parents en ont 3, une femelle adoptée à la spa très douce, calme on fait ce qu'on veut d'elle. La pauvre a vécu toujours enfermée dans un refuge, on peut la carresser même quand elle dort, il y un mâle très gentil aussi mais plus vagabond il était à moi, je l'ai recueilli après que sa maman et ses frères et soeurs aient été largués au début des vacances. Ils avaient élu domicile dans un jardin ou il n'y avait personne( un membre de ma famille), pendant 2 mois j'ai nourri la maman le papa et les petits et je les ai placé quand la maman ne les nourrissait plus. J'ai pu placer les parents et 3 chatons couleur gris tigré, mais il restait "Chatran" tigré roux, adorable dont personne ne voulait à cause de sa couleur...!! J'ai donc décidé de le prendre avec moi, il était super gentil,il adorait les genoux des enfants, mais il ne supportait pas du tout l'appartement... je vivais un cauchemar, je ne pouvais ouvrir aucune porte, aucune fenêtre, il s'est enfui plusieurs fois. La dernière il a disparu 5 jours, j'ai placardé la ville d'affiches et innondé les boites aux lettres. Je l'ai retrouvé derrière les poubelles un soir, il miaulait à fendre l'ame, était sale et affamé. Du coup, mes parents qui habitent à 10 km et ont un jardin l'ont pris chez eux. Depuis il est très heureux, mais il a peur de moi ,pendant des mois je ne pouvais pas l'approcher, il craignait que je le ramène chez moi. il y a aussi une autre minette couleur isabelle, je l'ai adopté chez un couple( qui ne voulait pas faire stériliser la mère et avait une portée tous les 3 mois qui finissait dans un sac au fond de la rivière!!!). Elle était réservée pour mes parents et ainsi elle était sauvée des eaux( d'ailleurs elle se nomme Ondine...). Nous étions voisins et je voyais la minette chaque jour, elle était très caline et jouait avec les enfants du couple. Au bout de 3 mois les gens m'ont dit qu'ils ne me la donnait plus car ils s'y était attaché, j'étais déçue mais j'avais pas le choix. Qqes jours plus tard, la dame vient chez moi et me donne la petite, j'étais très étonnée, en fait la chatte avait une grave blessure au flanc causée par la morsure de leur chien de chasse, ils n'en voulait donc plus! Je l'ai faite soigner et tout est rentré dans l'ordre, mais de ce passage, Ondine reste très sauvage, elle mord, griffe si on l'approche de trop et surtout elle est terrorisée par les gros chiens. Voilà tout ca pour dire, que les chats et les chiens sont très différents, et qu'un chat qui a vécu une experience particulière ne l'oublie jamais, et surtout ils prennent goût très rapidement à la liberté. En grandissant leur caractère s'affirme et il est difficile de les faire changer. Néanmoins, les vétos/comportementalistes ont des méthode pour "punir" un matou qui dépasse les bornes et cela est assez efficace, tu pourrais te renseigner auprès du véto il t'aidera sûrement. Il existe aussi un produit"apaisant" en bombe à vaporiser dans la maison et sur l'animal, à base de phéromones, ca peut aider. Bon courage pur ta ptit famille à 4pat, Claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci pour ton témoignage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Birdie a écrit:Et elle n'approche personne sauf mon mari, moi et la dame à chat, aucun des enfants, ni des copains qui l'ont pourtant connue petite. Tu m'as oubliée ! Je l'ai caressée, la jolie Birdie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Oui, c'est vrai... Mais je crois qu'elle est plus sauvage qu'il y a un an! Elle passe sa vie dans le square et se mesure à d'autres matous maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 Avec la mienne je réagissais un peu à l'instinct et comme si c'était un chien. Par exemple elle me mordait je la mordais ou lui mettait un tape mais bon elle était très domestiquée... Là je sais pas trop quoi te dire. Effectivement le véto peut peut être t'aider et puis je serais pas contre une bonne dispute quand tu la vois embêter Gad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 En règle générale, si un chat réagit mal cest qu'il ne reconnait pas l'odeur de l'autre animal. Mon Eitima est toujours agressive quand on ramène un chat où un chien du véto mas bon ça lui passe. Après je pense que c'est juste une question de caractère. Mais bon courage pourvu que ça ne dure pas très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Lorsque Atilla est arrivé, Melba ma chatte grise ne le supportait pas du tout. Elle cherchait l'affrontement et Atilla lui voulait jouer. Elle traversait le salon toute hérissée en crachant tout ce qu'elle pouvait... En fait, elle nous en voulait également, on ne pouvait plus la toucher.. J'en ai parlé à mon véto du moment qui m'a effectivement parler d'un produit appaisant à base de pheronome et qui "marcherait' très bien.. Depuis, il a fallu quelques mois, mais Melba a fini par poser les armes.. Meme si ce n'est pas le grand amour avec Atilla, qu'elle ne supporte pas du tout (Peanuts et Bahia n'ont pas droit à sa mauvaise humeur !)? Je pense que c'est encore une question de hierarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 alors moi , j ai pas de chats mais ma soeur en à 2 Simba 6 ans le gros et frisquette 4 ans la petite. Il y a presque 2 ans ma soeur a voulu un chien est Mickey est arrivé dans leurs vie, mais voila la 1er rencontre fut difficile, les 2 Chat on grogné et craché sur le chiot, mais Mickey voulais jouer et les Chats ce demander ce que voulais cette bete la. Les 1er jours ont avait peur et on separer le chiot des chats puis un jours ca c est bien amelioré. Ma soeur c est bien sur tres vite attaché a Mickey et sans le vouloir a laissez un peu de " coté" les 2 chats. Simba et frisquette ont commencais a devenir sale, pipi et caca sur le lit de ma soeur, puis dans le panier de Mickey. et a devenir mechant avec le petit Mickey, en lui crachant dessus et en lui donnant des coup de pattes. Apres visite au veto il a dit, vous vous occupé moin d eux il vous montre qu ils existe. effectivement un chat c est jaloux, une fois les jeux et les caressé fait quand les chats le voulais tout et rentré dans l odre. audebut simba donné des cout de pattes a Mickey lorsqu il venais dans le lit avec ma soeur. et aussi une grande jalousie exprimé par des couts de pattes apres les ballades. Lorsque frisquette a eu c est probleme d urée elle est resté une semaine a l hopitale, a sont retour Mickey est roxy l on tout de suite reconnu alors que simba la reniflé et lui a mis des cout de pattes apres quelques jours tout est revenu comme avant. Birdie est soit jalouse ( je ne pense pas car elle est pas aussi collante que simba et frisquette) soit elle ne reconnais plus l odeur de gadgette Maintenant tous les 4 sont inseparrable et ce leche entre eux c est mimi a voir. Béa fais surtout bien attention aux yeux de gad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Merci à tout le monde! Je vais essayer de plus m'occuper de Birdie, de faire sentir Gad (j'avais fait ça pour les présenter) et d'en parler à mon véto. Là, elles s'ignorent plus... Mais ce n'est plus du tout les copines d'avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Cela fait dix jours que tu es rentrée si j'ai bien suivi ? As tu lavé Gadgette depuis ton retour ? si elle a des odeurs non familiaire à Birdie alors celle ci n'appréciera pas. Je pense qu'avec le temps cela va rentrer dans l'ordre, certe il faut surveiller mais n'empêche pas Gadgette de faire comme à son habitude, il faut qu'elle retrouve chacune leur place et cela peut prendre un peu plus de dix jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Oui, j'ai lavé Gadgette.... Birdie a été sans Gadgette pendant 5 semaines, mais c'était déjà arrivé... Là, je trouve que Birdie est quand même très speed, tous les matins, je trouve les jouets et les paniers en vrac dans le salon, elle fait la java la nuit plus qu'avant... Pourtant elle se ballade beaucoup dans le square.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 dur dur de trouver une solution courage ma Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 alors Béa, des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors Béa, Gadgette et Birdie ont elles fait la paix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ecoutez! Je n'y comprends rien! Ca va beaucoup mieux! Pas encore à se rouler par terre, mais Gadgette lui ressaute dessus comme avant, et Birdie a cessé de l'attendre à un coin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 super birdie voulait peut etre elle aussi partir en vacances clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui! Je pense qu'elle avait envie qu'on s'occupe plus d'elle, ce que j'ai fait! Merci de m'avoir redemandé des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 super, tu dois etre soulagée. un petit changement dans leur habitude et rien ne va plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, je me rends compte qu'un chat est bourré d'habitudes! Ils sont très prévisibles en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Birdie etait un peu jalouse, normale vous etes partie avec Gad et pas elle. c est super pleins de bisous a birdie et Gad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Birdie a écrit:Oui, je me rends compte qu'un chat est bourré d'habitudes! Ils sont très prévisibles en fait! les miens sont bourrés tout court....hips... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites