Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des nouvelles de Cassie

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, je suis allée chez le véto pour son rappel de vaccin annuel!

Il l'a trouvée particulièrement en forme pour son âge, et surtout par rapport à son insuffisance cardiaque!
D'après lui Ciska y est pour beaucoup, c'est génial non?

Par contre, il m'a prescrit des croquettes speciales, car comme elle prend des diurétiques, elle a une carence en potassium.

Il m'a dit que ça se voyait car ses poils sont ternes et elles les perd beaucoup!

j'ai donc commencé les croquettes ce soir... elle n'a pas aimé du tout!!!
Elle était devant sa gamelle, me regardait et aboyait...

J'ai beau ne pas parler le chien couramment, j'ai bien compris: "elles ne sont pas bonnes tes croquettes"

Elles a accepté de les manger une par une données par mes doigts magiques Razz

Invité
C'est quelle marque ?? commences par lui en mélanger 1/3 - 2/3 avec ses anciennes, puis diminues progressivement je pense...

Invité
Haworthia a écrit:
C'est quelle marque ?? commences par lui en mélanger 1/3 - 2/3 avec ses anciennes, puis diminues progressivement je pense...

c'est ce que le véto m'a dit de faire!!!

Je l'ai fait, mais l'odeur de l'ensemble ne lui a pas plu!!!

la marque: hills h/d

pas facile de leur changer les croquettes quand ils adorent les leurs.
Continues sur ta lancée a donner à la main et puis apres ca sera au tour de Cieska :MDR:
je dis ca parce que je l'ai fait pour Ugo et apres c'est Victor qui ne voulait plus manger.
Sinon c'est super qu'elle soit en super forme, un deuxième chien donne un coup de jeunesse au premier Wink

Tu sais, Marie, tu ne devrais pas t'inquiéter pour Cassie si elle refuse de manger. Comme dit mon véto, on n'a jamais vu un chien se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine ! Si j'étais toi, je lui poserais sa gamelle à la place habituelle, je la laisserais 1/4h puis qu'elle l'ait mangée ou non je la lui retirerais. Et je ferais la même chose à tous les repas, qu'elle mange ou non. Tu verras qu'elle va vite comprendre que si elle veut manger, c'est ça ou rien. Wink Et puis, c'est pour son bien, puisque c'est un régime spécial.
Faire une transition en mélangeant les nouvelles croquettes aux anciennes permet de limiter les troubles digestifs liés au changement d'alimentation. Par contre, je ne suis pas certaien que ça encourage le chien à manger ses nouvelles croquettes.

Invité

elle est en forme, et ça c'est plutôt cool cheers
pour les croquette je suis entièrement d'accord avec Flo :smilegreen:

les miens refuse la marque hills pourtant tres bonne qualitée
attention marie comme le dit odile j ai fais comme toi croquette a la main maintenant ces mes quattre filles qui refuse dans leur gamelle je cede car comme lorrine doit manger absolument apres son insuline et ben voila je suis trop faible avec eux vue leurs age aussi !!! autrement j ai droit a un concert jusqu a ce que je leur cede
je ne fais pas avoir avec burdy et rubis vue qu il mange junior eux c est dans la cuisine dans leurs gamelle non mais c est qui qui commande ici
bon courage

si elle ne veut pas manger ses nouvelles croquettes il y a peut-être d'autres moyens de lui donner du potassium il faudrait le demander au véto :OK:

Invité
lisiane a écrit:
si elle ne veut pas manger ses nouvelles croquettes il y a peut-être d'autres moyens de lui donner du potassium il faudrait le demander au véto :OK:

Je vais attendre quelques jours!!!

Elle est gourmande, donc je pense qu'elle finira par les manger!

Invité
C'est super qu'elel ai la forme !
Par contre, pour les croquettes... c galère...
mais commetu dis qu'elle est gourmande, ca devrais vite lui passer...
Tiens nous au courant !

Super nouvelle pour la puce :bond:

Pour les croquettes Bambou aussi avait entamé une grève des croquettes ! Il a finit par s'y remettre ! sauf que Monsieur attend que l'on ai fini de manger et même que l'on aille se coucher pour manger sa gamelle :MDR:

bah oui on ne sait jamais des fois, si il a déjà mangé ses croquettes il n'aura plus faim si on lui donne du fromage ou quelques choses que l'on mange puisqu'il réclame tout se qu'on mange :smilegreen:

Invité

Je suis très touchée par toutes vos réponses au sujet de Cassie!!!

Merci les filles

Invité
florence a écrit:
Cassie a mangé, depuis ?

Ele est à un repas par jour le soir!!!

donc, je vous dirais ça dans la soirée Wink

Invité
Si ta petite n'aime pas les croquettes mais que pour son coeur il lui faut un régime spécial, tu pourrais demander au véto si elle a droit au blanc de poulet?
les chiens cardiaques font de la rétention d'eau, il lui faut un régime sans trop de sel, donc le blanc de poulet c'st lidéal, et pour le potassium tu peux l'avoir en comprimé et lui faire prendre dans un tout pti bout de beurre( en plus c'est bon pour son poil!)ou fromage ou rillettes.
En plus les croquettes ca donne soif et pour la rétention d'eau c'est pas top...

C'est ce que le véto de mes parents avait conseillé pour émile leur york qui était cardiaque et ca a été très bien pendant plusieurs années.
Mais bon je me doute que ton véto sait ce qu'il fait, enfin c'est une idée au cas ou les croquettes passent vraiment pas, bon courage claire

Invité

Comment résister Marie quand ils vous regardent ainsi !!

Invité

Je reviens sur ce post pour vous dire que Cassie mange très bien ses nouvelles croquettes.

Mais surtout parce que depuis, son poil est devenu beaucoup plus beau et elle ne le perd plus cheers

Je la touve également plus en forme!

Merci Monsieur le vétérinaire :smilegreen:

Invité
tant mieux, elle est tellement belle, j'adore ses couleurs. Avec un beau poil revenu, elle va faire des ravages !

Invité

et bien voila une bonne nouvelle, c'est super :OK:

Invité
Ca c'est une bonne nouvelle !!! Super !

Invité

J'ai manqué l'épisode "Cassie's croquettes"...bon l'essentiel c'est que celà aille mieux pour la fifille. Tu penses la laisser à ces croquettes ou tu changes pour Davy....croquettes

Invité

Ca mériterait une petite photo !!! cheers

Oui je suis d'accord ça mérite une photo :MDR:

Double cure de jouvence pour la petite Cassie :bond:

Invité

Photo prise à l'instant!!!

Je n'ai pas osé la reveiller :hart:

Invité

Cassie :hart: elle dort comme une bien heureuse !

Invité

Chutttt....ne jamais déranger un ange qui dort...

• Créer...